Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- fademMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : paris
Set top box trop lente
Dim 24 Juin 2012 - 10:55
Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum pour vous faire part de mon mécontentement grandissant. Je suis abonné Ideo à Paris. Outre une qualité de tv plus que mauvaise (mais bon, je me suis habitué aux décrochages, aux pixels et aux gels de l'image), sans que BB n'ait pu y faire quoi que ce soit, ma set top box me mets les nerfs à rude épreuve. Elle réagit aux actions sur la télécommande avec un lag insupportable (il faut parfois une bonne dizaine de secondes avant qu'elle fasse ce que je lui demande). La seule manière que j'ai trouvée pour améliorer les choses, c'est de la débrancher électriquement. Mais voilà, ces derniers temps, cela semble ne plus servir à rien. Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Voici les détails de ma box :
Nom Thomson TG787
Numéro de série 111007037036317
Version logicielle 8.4.S.G
Version configuration 3-Play Option 1 - Version 2.5
Date d'installation 08/02/2011 20:15:29
Je reviens sur le forum pour vous faire part de mon mécontentement grandissant. Je suis abonné Ideo à Paris. Outre une qualité de tv plus que mauvaise (mais bon, je me suis habitué aux décrochages, aux pixels et aux gels de l'image), sans que BB n'ait pu y faire quoi que ce soit, ma set top box me mets les nerfs à rude épreuve. Elle réagit aux actions sur la télécommande avec un lag insupportable (il faut parfois une bonne dizaine de secondes avant qu'elle fasse ce que je lui demande). La seule manière que j'ai trouvée pour améliorer les choses, c'est de la débrancher électriquement. Mais voilà, ces derniers temps, cela semble ne plus servir à rien. Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Voici les détails de ma box :
Nom Thomson TG787
Numéro de série 111007037036317
Version logicielle 8.4.S.G
Version configuration 3-Play Option 1 - Version 2.5
Date d'installation 08/02/2011 20:15:29
Re: Set top box trop lente
Dim 24 Juin 2012 - 13:56
Hello
tentes la procédure du reset du STB (attention tu perds les enregistrements)
tentes la procédure du reset du STB (attention tu perds les enregistrements)
- bionicboy
- Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 21
Localisation : Montcuq
Re: Set top box trop lente
Dim 14 Oct 2012 - 16:44
Bonjour,
depuis quelques jours, mon décodeur est très lent au zapping (univers bbox), et surtout le bandeau du guide des programmes met très longtemps à afficher le nom du programme.
Je désespère un peu, car j'ai tenté un reboot électrique - en général ça supprime ce genre de lenteurs -, mais là rien à faire ! Un vrai escargot !
Quand je pense qu'ils vont nous forcer l'installation de l'"habillage" sensation, je crains le pire! Je pourrai aller me faire cuire un oeuf en attendant que le déco change de chaine !
depuis quelques jours, mon décodeur est très lent au zapping (univers bbox), et surtout le bandeau du guide des programmes met très longtemps à afficher le nom du programme.
Je désespère un peu, car j'ai tenté un reboot électrique - en général ça supprime ce genre de lenteurs -, mais là rien à faire ! Un vrai escargot !
Quand je pense qu'ils vont nous forcer l'installation de l'"habillage" sensation, je crains le pire! Je pourrai aller me faire cuire un oeuf en attendant que le déco change de chaine !
- samyMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Set top box trop lente
Dim 14 Oct 2012 - 18:11
mes parents sont le meme problème il faut faire un reset factory et ça remarche
- bionicboy
- Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 21
Localisation : Montcuq
Re: Set top box trop lente
Lun 15 Oct 2012 - 18:59
Ok merci pour l'info, mais je n'ai pas envie de perdre mes (nombreux) enregistrements !
- samyMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Set top box trop lente
Lun 15 Oct 2012 - 20:19
tu perdras tes programmations mais pas le contenu du disque de mémoire
- bionicboy
- Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 21
Localisation : Montcuq
Re: Set top box trop lente
Lun 15 Oct 2012 - 23:57
ah ok merci!
On fait comment au fait ?
On fait comment au fait ?
- samyMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Set top box trop lente
Mar 16 Oct 2012 - 22:13
maison 1 3 puis 050908
- bionicboy
- Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 21
Localisation : Montcuq
Re: Set top box trop lente
Ven 19 Oct 2012 - 4:00
Merci de tes conseils !
Finalement, je ne sais pas comment ça se fait, mais je n'ai touché à rien et pourtant on dirait que le déco a reçu un patch de vitamines !
Il est beaucoup plus rapide désormais.
Pourvu que ça dure !
Finalement, je ne sais pas comment ça se fait, mais je n'ai touché à rien et pourtant on dirait que le déco a reçu un patch de vitamines !
Il est beaucoup plus rapide désormais.
Pourvu que ça dure !
- fademMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : paris
Re: Set top box trop lente
Sam 20 Oct 2012 - 11:15
Bonjour,
Après quelques échanges avec un personnel technique sur le forum Woobees, j'ai effectué un reset factory de la Bbox. Malheureusement, l'amélioration n'a duré que deux jours !
Aujourd'hui, c'est reparti comme avant : lenteur de réaction au changement de chaîne ou de volume, interface lente et saccadée. J'ai rapporté ça à mon contact sur le forum woobees, je vous tiendrai au courant.
Après quelques échanges avec un personnel technique sur le forum Woobees, j'ai effectué un reset factory de la Bbox. Malheureusement, l'amélioration n'a duré que deux jours !
Aujourd'hui, c'est reparti comme avant : lenteur de réaction au changement de chaîne ou de volume, interface lente et saccadée. J'ai rapporté ça à mon contact sur le forum woobees, je vous tiendrai au courant.
- fademMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : paris
Re: Set top box trop lente
Lun 22 Oct 2012 - 23:38
Pour ceux que ça intéresse, voici une petite vidéo de mes déboires avec la BBox (désolé, je n'ai pas de stabilisateur d'image sur mon téléphone ). Je l'ai transmise à mon contact Woobee également, comme il me l'a demandé. Je vous tiendrai au courant de son retour.
- bionicboy
- Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 21
Localisation : Montcuq
Re: Set top box trop lente
Mer 24 Oct 2012 - 13:57
Salut,
mon problème était similaire à ce qu'on peut voir dans ta vidéo, comme ce fichu bandeau qui descendait comme un escargot...
Mais comme je le disais plus haut, jusqu'ici (et sans rien toucher), tout remarche nickel.
mon problème était similaire à ce qu'on peut voir dans ta vidéo, comme ce fichu bandeau qui descendait comme un escargot...
Mais comme je le disais plus haut, jusqu'ici (et sans rien toucher), tout remarche nickel.
- fademMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : paris
Re: Set top box trop lente
Mer 24 Oct 2012 - 19:17
En fait moi ça revient à la normale lorsque je débranche et rebranche le décodeur tv. Mais au bout de quelques jours, tout redevient lent. Finalement, Bougues a lancé une procédure de retour SAV pour mon décodeur. J'attends de leurs nouvelles.
Re: Set top box trop lente
Mer 24 Oct 2012 - 20:12
Suggestion: en cas d’échec du SAV, demande une migration sans frais vers sensation non?
- fademMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : paris
Re: Set top box trop lente
Jeu 25 Oct 2012 - 8:34
Echec du SAV ? Mince tu crois qu'ils veulent le réparer ??? Je pensais qu'ils allaient juste me fournir un nouveau décodeur.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|