BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
23062012
Bouygues Telecom: De grosses surprises à venir? 13404611
Lors de la conférence du 24 mai, pour faire la démonstration de Bbox Sensation fonctionnelle autour du Sensation Gaming, TV, VOD , multi-écrans et le diffuseur nomade, Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom s'en est allé d'une petite phrase, à priori, pas si anodine que ça ...

Ce n'est qu'un début (...en parlant de la Bbox Sensation), nous allons vous surprendre tous les mois en 2012
Mais que nous prépare-t-on chez Bouygues Telecom ? Peu enclin à l'habitude de faire ce type de révélation, d'autant qu'on sent un nouveau défi vis-à-vis de Free, qui a souvent eu le leadership avec Neuf Telecom, qui depuis son intégration chez SFR a oublié cela. Bouygues Telecom reprendrait-il le flambeau? D'autant que l’opérateur n'hésite pas à qualifier sa nouvelle box de « box la plus performante et avancée technologiquement du marché ». Bouygues Telecom devrait donc lancer UNE innovation majeure par mois d'ici à fin 2012.

Bouygues Telecom: De grosses surprises à venir? Innova10
Chez BFN, on aurait pu faire le listing du "potentiellement possible", mais à ce jeu-là, nous risquons a coup sûr de créer beaucoup d'attentes et des déceptions... j'ai relu nos archives et j'ai bien trouvé deux articles importants: Guilltes nous a bien parlé de l'EAP-SIM et de la Femtocell… mais ça concerne plutôt le monde du mobile, bien qu'il y ait un lien aussi avec une box pour être fonctionnel, les innovations annoncées par le patron de Bouygues Telecom, devraient certainement être sur le marché du fixe, mais on ne peut l'exclure.

Mon avis, c'est que pour sortir 6 produits ou services majeurs, il y aura surement dans le lot, les 2 innovations citées ci-dessus, pour le reste je vous invite à émettre vos supputations.

En tout cas, Bouygues Telecom, a bien l’intention de reprendre sa place de « trublion technologique » comme dans les années 90 et début 2000. Les innovations ne sont pas que commerciales, Bouygues semble avoir compris qu'il faut un savant dosage des deux. Bouygues Telecom réussira-t-il son pari d’être à nouveau le grain de sable dans la machine Free ? Comme ce fut le cas lors du lancement de l’offre quadruple play «tout-en-un Ideo » qui avait permis de faire reculer les parts de marché de son concurrent.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

joso22
bonjour mais a ce que je sache free mobile était pas présent donc normal que il ont u du mal a recruté
tofoo93
Ah pourtant les dirigeants chez free on tjrs indiqué que le 4 play n'avait aucun avenir, tu viendrais de dire qu'ils avaient tort?

Sur BFN on est pragmatique la dessus, les chiffres on fait foi que la position des dirigeants de free n'était qu'une posture pour faire face en attendant le mobile... la preuve ils ont aussi une offre pour un Client 4P chez eux différent que du simple client mobile ou fixe et depuis ils ont repris des PDM.

Comme quoi l'innovation ne peut etre seul moteur, comme indiqué dans l'article l'un sans l'autre ne vaut rien... et le maillon fort de bouygues c'est un marketing très puissant avec une bonne technique qui travaille main dans la main

hors chez FREE il n'y a pas de service dédié marketing, c'est la technique qui à la main mise ce qui fait souvent flop la TV PERSO très beau produit complètement loupé niveau marketing (normal il n'y en a pas) lâché par la technique en plein vol et c'est pas le seul...
cedschmurz
tofoo93 a écrit:c'est la technique qui à la main mise ce qui fait souvent flop la TV PERSO très beau produit complètement loupé niveau marketing (normal il n'y en a pas) lâché par la technique en plein vol et c'est pas le seul...

On ne pourrait pas parler de service intégré à la Freebox 5.
Et que pour parler technique autour de ce service il y a la Freebox 5 et que ça, ça n'est pas tellement un flop.
c'est en tentant l'innovation, en prenant des risques qu'on arrive (enfin surtout eux, pas moi) à faire des choses innovantes justement, que parfois les autres copient Wink
tofoo93
si c'était une réussite ils l'auraient reconduit, ce n'est pas le cas...
la liste est assez longue de produit innovant sympa chez free lâché en pleine nature et sans suivi des bug ni corrections...

et si le service valait la peine il aurait déjà été repris, je me souvient encore du lancement et j'y ai même participé activement au tout début Wink

free c'est bien mais faut pas être regardant sur la qualité, ils n'ont pas encore progressé suffisamment sur ce point j'y ai cru un instant avec la révolution qui ce veut plus "familiale" mais en faite non...

si tu voyais la tronche au bout d'un an de l'afficheur chez moi ça résume free comme le BR là il m'a déçu des le début remarque Laughing

on veut en faire beaucoup, mais on fait du cheap au final il faut donc etre peu ou pas regardant...

mais bon c'est pas une tribune pour free ou inverse, ce qui est plus intéréssant c'est de parler de ce qui pourrait arriver en services dans les mois à venir ce que bouygues est déjà entrain de faire donc...
joso22
Certes il sont pas ultra fort en marketing mais il réduisent leur coût en fessant moins de marketing après free c'est du bouche a oreille si je connais free c'est grâce a un amis actuellement je suis
abonné chez sfr neuf box depuis l'arrivé de free mobile et de la bbox sensation il font Que de baissé leur prix leur service c'est une cata la neuf box évolution rame h24




Dernière édition par joso22 le Dim 24 Juin 2012 - 14:17, édité 1 fois
tofoo93
la Bbox Sensation est à 37.90€ et il n'y a aucune baisse tarifaire, ça serait un comble le produit est sorti il y a moins d'une semaine Laughing

Merci de rester sur le sujet de la news!
Hammett
Il reste la domotique ou ce qui est lié aux jeux et aux abonnement VOD (avec TF1 et d'autres...). Et puis ce qui est en rapport avec la 4G !
Mais tenir le rythme d'une grosse annonce mensuelle, ce n'est pas simple. Mais Bouygues n'a pas le choix et doit continuer à être dynamique. Le pire serait de "faire" du SFR...
tchoum17
Le Femtocell est sorti et disponible depuis aujourd'hui Smile
Et d'une Smile
peper-eliot
Mar 26 Juin 2012 - 2:57peper-eliot
ça peu être aussi des offres sur le bouquet, une intégration des offres B&You avec la box..., des offres de découvertes des jeux en ligne... un mois offert a chaque anniversaire... qui vont s'intercaller avec les inovations matérieles...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum