BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
prejovas
prejovas
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : paris

bbox défectueuse (virus ? Installation sp3?) Empty bbox défectueuse (virus ? Installation sp3?)

Jeu 10 Mai 2012 - 15:47
Bonjour,
j'écris ce post entre deux déconnexions de ma box. ce matin j'ai vu le débit en DL descendre à 10 ko/s, puis le téléphone se couper, enfin: tout déconne.
Redémarré plusieurs fois la boîte. le téléphone et l'internet reviennent de temps en temps. Des fois sur la bbox j'ai le voyant internet qui clignote, des fois le voyant du tel qui s'éteint. Impossible de travailler. Quand j'ai essayé le 611, j'ai eu le service où ils demandent d'appuyer sur 1 pour le service technique, mais ça ne prend en compte aucune de mes touches.
pareil avec mon mobile !

Une des machines en ethernet sur cette box a été infectée hier par un rootkit sévère. J'ai (apparemment) pu nettoyer le PC avec Combofix. Le pc marche bien. Mais je me demande si jamais ça peut venir de là ? Une box peut elle être infectée par un virus ?

Ensuite je me suis décidé après ces aventures à installer le SP3 xp que je n'avais jamais mis à jour : j'ai lu qu'il peut y avoir des soucis avec cette mise à jour, connexion internet en berne etc..

Pourtant quand je débranche le pc de la box l'autre portable sous seven a aussi les même soucis internet;
la bbox pose problème

je suis allé voir un club bouygues ce matin et fut chaleureusement acueilli et dépanné : on m'a permis d'utiliser leur ligne pour appeler cette hot line lointaine. je suis dans le 95, et ils m'ont dit qu'il y avait peut-être un incident (pas encore officiellement déclaré) dans cette zone.

Avez vous entendu parler de soucis dans ma zone ou pensez vous que je peux essayer un réparation du pc ?
Comment fait-on un hard reset de la box?
Qu'est-ce qu'on doit reconfigurer après ?

Et pourquoi ?

Et sur les virus en box et le SP3 capricieux ?

Merci !


Dernière édition par prejovas le Jeu 10 Mai 2012 - 16:58, édité 1 fois
prejovas
prejovas
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : paris

bbox défectueuse (virus ? Installation sp3?) Empty Re: bbox défectueuse (virus ? Installation sp3?)

Jeu 10 Mai 2012 - 15:50
bientôt 16 heures et ça remarche, j'attends les prochains problèmes...
prejovas
prejovas
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : paris

bbox défectueuse (virus ? Installation sp3?) Empty Re: bbox défectueuse (virus ? Installation sp3?)

Jeu 10 Mai 2012 - 16:57
coupure pendant 25 mn...
Contenu sponsorisé

bbox défectueuse (virus ? Installation sp3?) Empty Re: bbox défectueuse (virus ? Installation sp3?)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum