BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Monkey
Monkey

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 36
Localisation : Marseille

MAJ constamment! Empty MAJ constamment!

Sam 5 Mai 2012 - 17:41
Voila plus d'un mois 1/2 voire deux mois, qu'en allumant mon décodeur je peux lire "mise a jour en cours" un truc dans le genre au démarrage de la box donc.
Et ça arrive même plusieurs fois par jour!

Vous connaissez ce problème? y aurait il une solution?

MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

MAJ constamment! Empty Re: MAJ constamment!

Sam 5 Mai 2012 - 19:36
Bonjour,

J'allais moi aussi poster le même message.

2 voir 3 fois par jour des mises à jour suivi de l'initialisation et autres qui durent près de 2 mn à chaque fois. Cela, uniquement pour balancer de la pub sur la page d'accueil. Entre la pub sur les chaines "replay" et les mises à jour qui n'en finissent plus y'en a ras le bol.

J'ai contacté le service client qui m'avait dit qu'il ferait remonter l'info. Baliverne. J'espère que ça va s'arrêter car là, c'est du harcèlement.
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

MAJ constamment! Empty Re: MAJ constamment!

Sam 5 Mai 2012 - 20:22
Bonsoir,

Je confirme aussi ! Ca devient quasi à chaque allumage du STB... A la rigueur elles seraient rapides (les MAJ) mais là... Rageant quand on allume la TV pour choper un programme qui va commencer ou en cours !

Julien
Monkey
Monkey

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 36
Localisation : Marseille

MAJ constamment! Empty Re: MAJ constamment!

Dim 6 Mai 2012 - 14:32
Et du coups on est censé faire quoi?
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

MAJ constamment! Empty Re: MAJ constamment!

Dim 6 Mai 2012 - 16:25
Rien ceux sont des mises à jour de services que Bouygues fait tous les jours. Il n'y a rien a faire.
avatar
Invité
Invité

MAJ constamment! Empty Re: MAJ constamment!

Lun 7 Mai 2012 - 12:37
bonjour, tout simplement c'est le décodeur qui ne fait pas son boulot en veille il devrais faire ses mises a jour a ce moment la , attention je ne parle pas des initialisations pour un changement de firmware , ou ajouts de services , ceci dit je conçois que pour le moment c'est gênant ,mais ça indique comme je l'ai déjà dit qu'au moins le f.a.i est active sur le décodeur ,et c'est pas le cas partout , mais bon si il pouvais demander aux ingénieurs de trouver la solution ,pour passer ses mises a jour en veille ça serais pas mal Hello
Helowyn
Helowyn
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 51
Localisation : Ile de France

MAJ constamment! Empty Re: MAJ constamment!

Lun 7 Mai 2012 - 15:29
Même constat, en fait le portail semble effectuer un scanning des chaines à chaque sortie de veille, d'où le raleeeeeentissement de l'initialisation... Sans doute que Bouygues concentre ses efforts sur le nouveau portail, car franchement c'est un bug à 1 centime d'euro qu'ils auraient pu corriger. Je vais "presque" regretter qu'ils aient corrigé le bug de l'EPG plutôt que ce souci Rolling Eyes
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

MAJ constamment! Empty Re: MAJ constamment!

Mer 9 Mai 2012 - 14:35
Les différents messages que j'ai vu dans le portail sur la Bbox Fibre :
"Mise à jour" (avec une barre de progression qui n'avance jamais) : mise à jour du portail
"Installation des services" : Scan des chaines (quand ils ont rajoutés des chaines je l'ai eu) voire peut-être autre chose
"Initialisation" : Ajout de services (VOD, catch-up pour les plus récents, et plus il y en a des nouveaux, plus c'est long)
"Mise à jour des services" : Nouvelles images pour l'accueil ou pour les popups sur les chaines, et à priori pour d'autres modifications mineures
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

MAJ constamment! Empty Re: MAJ constamment!

Mer 9 Mai 2012 - 20:19
Bonsoir,

J'ai ouvert un vote dans la section Project Ideas of community BFN afin que cela change et que les mise à jour se fassent automatiquement la nuit. geek

Voici le lien direct pour voter : Mise à jour journalière de la Bbox TV Idea

A+ Hello
Contenu sponsorisé

MAJ constamment! Empty Re: MAJ constamment!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum