BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
v1cent09
v1cent09
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 44
Localisation : Laval

en cours Pas de réception de TF1, France 2 et M6 en TNT

Mer 11 Avr 2012 - 8:23
Bonjour à tous !

J'ai posté mon problème sur le forum woobees mais n'ayant pas eu de réponse je me tourne vers le bon vieux bbox-forum qui a toujours su régler mes problèmes.

J'ai déménagé il y a une semaine. Le transfert de ma ligne a été très rapide et j'ai ainsi pu retrouver mes services BBOX dès mon arrivée dans mon nouveau logement. Bravo Bouygues.

Par contre j'ai un problème avec la réception de trois chaines via la TNT : TF1, France2 et M6.
Lors de mon arrivée dans mon nouveau logement jai lancé une recherche des chaines. Cependant le STB ne trouve pas TF1, M6 et France 2.

Hasard ou non cela concerne des chaines que je devrais recevoir en HD... J'ai vu qu'il y avait des soucis il y a quelques mois à ce sujet. Pour info je reçois bien ArteHD.

Pour être plus précis les chaines 901, 902 et 906 n'existent pas chez moi. J'ai aussi lancé une recherche des chaines sur ma télé directement raccordée à la prise TV et elle trouve bien ces 3 chaines.

Merci par avance pour vos réponses.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Pas de réception de TF1, France 2 et M6 en TNT

Mer 11 Avr 2012 - 14:52
hello

je pencherai plus pour un soucis de reception du reseau TV de la résidence au niveau de l’ampli pas mis à jour.
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

en cours Re: Pas de réception de TF1, France 2 et M6 en TNT

Mer 11 Avr 2012 - 18:44
Salut,
si le tuner TNT de la TV trouve bien ces chaines en HD, ça prouve que l'installation antenne est bonne, non ?
v1cent09
v1cent09
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 44
Localisation : Laval

en cours Re: Pas de réception de TF1, France 2 et M6 en TNT

Mer 11 Avr 2012 - 19:15
Ah non attention je me suis mal exprimé : le tuner de ma TV trouve les chaines SD (ma télé n'est pas HD) par contre le STB ne trouve aucune de ces trois chaines en SD ou HD.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Pas de réception de TF1, France 2 et M6 en TNT

Mer 11 Avr 2012 - 21:42
ton boitier n'a pas été abîmé durant le déménagement?
c'est bizarre en effet.
va falloir gérer avec le 611 ils valideront un échange apres les tests habituel
Ismailparlal
Ismailparlal
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/03/2012

Autre FAI
Masculin Age : 32
Localisation : Tanger Maroc

en cours Re: Pas de réception de TF1, France 2 et M6 en TNT

Jeu 12 Avr 2012 - 1:28
salut
se que j'aimrais savoir esque tu recoit d'autre chaines TNT
v1cent09
v1cent09
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 44
Localisation : Laval

en cours Re: Pas de réception de TF1, France 2 et M6 en TNT

Jeu 12 Avr 2012 - 7:41
Je ne pense pas que le boitier ait été abîmé pendant le déménagement (il a voyagé dans sa boite, avec moi, dans la voiture et tout ce qui est high tech, hifi ...).

Sinon oui je reçois les autres chaines de la TNT.
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

en cours Re: Pas de réception de TF1, France 2 et M6 en TNT

Jeu 12 Avr 2012 - 22:53
Ton problème ressemble beaucoup à un souci que j'ai eu à l'époque où TF1, France 2 et M6 (multiplex R5) n'était pas diffusées en HD sur mon émetteur local :
à cette époque-là, le STB, qui mémorise en priorité les versions HD, ne les mémorisait jamais... Genre écran noir sur 901,902 et 906. Pourtant les versions SD des 3 chaines étaient bien sur la TNT locale.

Mais dès que ces 3 chaines sont arrivées en HD par la TNT, j'ai refait une mémorisation sur le STB et il a bien trouvé et enregistré ces 3 chaines HD.

Donc : les chaines TNT HD que tu ne reçois pas avec le STB, sont-elles bien diffusées sur ton émetteur TNT ? A vérifier sur le net par exemple.

Sur ce site, le R5 est indiqué disponible sur les émetteurs de Laval Mont-Rochard et de Laval Stade Jean Macé.
En revanche, les personnes dont l'antenne est orientée vers l'émetteur de Château-Gontier, de Craon ou d'Ernée n'auront le R5 qu'en novembre 2012...

Il faut donc savoir vers quel émetteur précis ton antenne est orientée.

Enfin, si ton antenne est censée recevoir le R5 dès maintenant, comme le disait Tofoo, peut-être que ton antenne a besoin d'une mise à niveau, ou bien l'ampli a peut-être besoin d'un réglage, ou encore il faut peut-être changer les filtres...

Renseigne-toi pour savoir si ces travaux ont été faits, car dans certains cas, depuis le passage au tout TNT, il peut y avoir des soucis de réception sur les installations qui n'ont pas été vérifiées.
v1cent09
v1cent09
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 44
Localisation : Laval

en cours Re: Pas de réception de TF1, France 2 et M6 en TNT

Ven 13 Avr 2012 - 8:00
En fait je suis allé sur le site TntTest.org et j'ai fait une recherche à l'aide de mon adresse. J'obtiens les résultats suivants : ici. Tu verras que le multiplex TNT-HD est normalement "en service".

Je suis aussi allé sur matnt.tdf.fr. Et là il est indiqué que je suis dans la zone de couverture de l'emetteur du Stade Jean Macé.

Donc normalement je pense pouvoir recevoir le multiplex R5.

Je vais quand même essayé de connaitre l'orientation de l'antenne de l'immeuble et essayé de savoir si les mises à niveau ou réglages ont été effectués.
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

en cours Re: Pas de réception de TF1, France 2 et M6 en TNT

Ven 13 Avr 2012 - 19:01
Bien sûr, d'après ton adresse, tu es forcément couvert par le multiplex R5, puisque les 2 émetteurs de Laval le diffusent.
Il faudrait juste être certain que ton antenne ne pointe pas sur un autre émetteur ; on ne sait jamais...

Sinon, un test facile à faire : te procurer (emprunter) un décodeur TNT compatible HD et lancer une mémorisation des chaines...

Bon courage, tiens nous au courant !
v1cent09
v1cent09
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 44
Localisation : Laval

en cours Re: Pas de réception de TF1, France 2 et M6 en TNT

Mar 17 Avr 2012 - 21:57
Alors voilà un petit retour de mon problème.

L'antenne de mon immeuble (ainsi que la majorité de celles de mon quartier) est orientée vers les émetteurs de Château-Gontier et de Craon (les émetteurs les plus éloignés soit dit en passant).

Il va donc falloir que j'attende soit novembre 2012 soit la résolution du problème de réception des chaines SD quand on reçoit Arte en HD par bouygues télécom.
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

en cours Re: Pas de réception de TF1, France 2 et M6 en TNT

Sam 28 Avr 2012 - 1:23
Merci pour le retour.

J'avais donc vu juste ; mais c'est quand même étonnant de pas avoir orienté les râteaux vers l'émetteur le plus proche !

Vu le coût que ça représente de faire appel à un pro, à ta place j'attendrais les 6 mois qui restent pour que ton émetteur soit équipé du multiplex R5. D'autant plus que tu reçois ces chaines par adsl...

Au fait, tu reçois les chaines 301, 302 et 306 ?
v1cent09
v1cent09
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 44
Localisation : Laval

en cours Re: Pas de réception de TF1, France 2 et M6 en TNT

Sam 28 Avr 2012 - 14:23
Oui tu avais raison.

Je ne connais pas les tarifs pour faire intervenir un pro mais effectivement je vais attendre.

Non je ne reçois pas les 301, 302 et 306 (mon débit ne me le permet pas). D'ailleurs en parlant de débit je viens de créer un post à ce sujet. SI tu as certaines réponses n'hésite pas.
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

en cours Re: Pas de réception de TF1, France 2 et M6 en TNT

Sam 28 Avr 2012 - 15:21
Oui, ça vaut le coup d'attendre, mais je comprends ton impatience puisque tu ne reçois pas la HD par adsl.
Contenu sponsorisé

en cours Re: Pas de réception de TF1, France 2 et M6 en TNT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum