BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
GHYSELEN
GHYSELEN
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : LALLAIING

Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit Empty Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit

Mer 4 Avr 2012 - 1:00
Bonjour,

Je part en juin au Vietnam et j'aimerai savoir, si je peux me connecter à internet en utilisant le wifi gratuit de mon hôtel ou d'ailleurs le tout sans que cela me soit facturé étant donné que je suis à l'étranger.

Si oui j'aimerai savoir comment procéder, car si j'allume mon portable là bas est-ce que je ne serais pas facturé dés l'allumage de celui-ci. Je dis ça car je ne voudrais pas avoir la désagréable surprise, à mon retour en France d'avoir une grosse facture suite à l'utilisation de mon portable à l'étranger.

Merci d'avance pour vos réponses.




bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit Empty Re: Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit

Mer 4 Avr 2012 - 6:18
Bonjour

Une petite lecture du forum iPhone et vous auriez eu votre réponse: c'etait le premier post Wink

http://www.bbox-forum.net/t8311-utilisation-iphon-4s-a-l-etranger

Par contre vous pouvez recevoir des SMS avec cette méthode...

Je vous conseille de mettre votre iPhone en mode avion et de réactiver le wifi seul. De cette manière vous aurez un comportement identique à un iPod.

Cdt
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit Empty Re: Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit

Mer 4 Avr 2012 - 13:57
Bonjour,

Si le réglage/réseau/Données à l'étranger est désactivé (en gris clair et pas en bleu), il n'y a pas de risque.

Il n'y aura donc pas de connexion au réseau GPRS/3G/3G+ (dans la rue) par contre, le réseau wifi étant géré à part, il te sera possible de t'y connecter s'il est ouvert (réglage --> WI FI).
Dès que tu es connecté à un réseau wifi (celui de l'hotel ou à un hotspot wifi), tu pourras surfer sans surcout. Penses à profiter de faire des mises à jour comme les taux de change par exemple à ce moment là.

Tu trouveras des connexions gratuites un peu partout dans les grandes villes du Vietnam, dans les grandes chaines de "restaurant" comme KFC, Lotteria, Jolibee et Pizza Hut mais aussi dans les cofee shops.

La réception de SMS, comme indiqué par bbox-95, est gratuite mais tu peux envoyer 5 sms gratuitement par jour depuis le site de BT, dans ton espace client : --> mes services ---> envoyer des SMS (on a tendance à l'oublier).

xin chào buổi ngày*

*Bonne journée (merci google...)
GHYSELEN
GHYSELEN
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : LALLAIING

Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit Empty Re: Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit

Mer 4 Avr 2012 - 23:55
ok, merci pour votre réponse mais, un autre utilisateur m'as dis de voir le sujet qu'il avait été déjà traité et quand j'ai lu ce qui est noté, apparemment il faut désactivé le réseaux 3G ainsi que la géolocalisation alors faut il vraiment faire ça ?
A moins que vous disiez que ce n'est pas indispensable.


tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit Empty Re: Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit

Jeu 5 Avr 2012 - 0:18
il suffit de laisser grisé les données a l'étranger par défaut ça l'est!

le reste c'est du pipi de chat
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit Empty Re: Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit

Jeu 5 Avr 2012 - 6:38
Pour avoir internet, il faut être soit connecté à un réseau wifi soit à un réseau cellulaire.
À l'étranger, seul l'utilisation du réseau cellulaire (pour internet) est payant, pas le réseau WiFi.
Il est impossible de se connecter au réseau cellulaire pour aller sur internet si l'option "donnée à l'étranger" est décochée (et elle l'est par défaut). Il n'est pas nécessaire de faire autre chose que ça.
GHYSELEN
GHYSELEN
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : LALLAIING

Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit Empty Re: Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit

Jeu 5 Avr 2012 - 9:39
Ok, c'est parfais.

Merci
GHYSELEN
GHYSELEN
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : LALLAIING

Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit Empty Re: Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit

Jeu 5 Avr 2012 - 9:45
Mais au fait si je ne veux pas avoir de mauvaise surprise du à une mauvaise manipulation au niveau du tactile concernant les appel téléphonique par contre je n'ai rien à faire ou il faut que je fasse également un réglage des paramètres.
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit Empty Re: Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit

Jeu 5 Avr 2012 - 10:29
Bonjour,

Si tu ne veux pas avoir du tout de surprise, comme dit plus haut, passez l'iphone en mode AVION et activer le wifi uniquement.

Bien à toi,

Julien
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit Empty Re: Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit

Jeu 5 Avr 2012 - 10:38
Passer en "mode avion"* depuis les réglages coupe toutes les communications avec l'extérieur, plus de Wifi, plus de téléphone, plus de SMS....
Si vous passez en "mode avion" en sortant de votre hôtel, vous n'aurez donc plus aucuns risques. Il suffira d'éteindre ce mode dans un café ou resto pour pouvoir vous connecter sur un hotspot wifi. Par défaut, le réglage "données à l'étranger" restera inactif donc, pas de risque sauf (si vous accepter un appel téléphonique).

*Attention, le mode avion ne permet pas à l'iPhone de voler !
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit Empty Re: Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit

Jeu 5 Avr 2012 - 10:41
Le mode avion coupe tout ! Mais tu peux réactiver juste le mode WI FI si tu veux.
Hello
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit Empty Re: Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit

Jeu 5 Avr 2012 - 10:52
Oui et le GPS reste lui tout le temps actif.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit Empty Re: Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit

Jeu 5 Avr 2012 - 20:47
Le GPS est actif uniquement si une appli le demande, sinon bonjour la batterie Smile
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit Empty Re: Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit

Ven 6 Avr 2012 - 9:06
Oui, c'est plus précis comme ça, tu as raison.


Dernière édition par mixer83 le Ven 6 Avr 2012 - 21:49, édité 1 fois (Raison : On ne cite pas le post du dessus)
Contenu sponsorisé

Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit Empty Re: Iphone 4s Wifi à l'étranger gratuit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum