Ah... Joie des nouvelles games... & pleurs d'admins perdus dans leurs bases
Ven 30 Mar 2012 - 0:17
Le printemps est là avec son Ideo Eden nouveau... que du bonheur, en théorie, pour les nouveaux clients qui vont savourer le plaisir des économies liées au quadruple play... avec des tarifs réduits au max, et une gamme allegée
Bon alors, ces joies marketing annoncées ne font pas pour autant le bonheur des gestionnaires de bases de données clients ... Et oui, car, même si l'unité de l'offre est mise en avant, il n'empêche que nous avons toujours 2 factures...
-une pour le mobile incluant le surcout de la bbox
-une pour la bbox (à zéro) majorée des options de la box (location de film, hors forfait téléphonique...)
Et si on a deux factures depuis le début de l'aventure Idéo, c'est que, minimum, on a 2 bases...
Bon, déjà, on a du mal a s'y habituer mais, comme BT permet de contacter le SC, on arrive a décripter la siouxerie du biniou a coup de "taper 1... taper 3... veuillez patienter, un opérateur va rapidement tout vous expliquer sur votre facture"
Mais, si nous, pauvres clients, avons du mal a comprendre tout cela, imaginez la peine du gestionnaire de ses (2 au minimum) bases de données :
ce soir, je regarde mes mails et je vois :
ARRRRRRRGGHHH l'admin BDD a fait un ERASE DATA DE LA MORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL M'A CHANGE MON OFFRE !!!!!!!!!! JE SUIS PASSE EN Tout-en-un ideo (Bbox) : Internet - TV - Téléphonie fixe en zone dégroupée, sans abonnement France Telecom et conservation du n° Enregistreur numérique inclus (40 Go)
Bon, déjà, je précise que je l'ai pas conservé mon N° France Télécom
Deuxio... ils sont ou mes appels illimités vers les GSM ????
Allez, devinez quoi .... ben les 46,49, c'est LES APPELS VERS LES MOBILES!!!!!!!!!! 4heures d'appels...
Mais qu'est donc devenu mon abonnement Ideo ? Hum, hum... pas de bascule possible pour allez voir la partie GSM... vite je sors et m'identifie sur la page d'accueil avec mon N° de GSM... houlà... quel drôle de message :
ideo : Forfait Eden.relax (2h) + Bbox Remise engagement 24 mois ouf... et le détail ?
Le seul truc qui a sauté.... c'est les appels illimités vers les mobiles depuis mon fixe. Heureusement que j'ai pas abusé, a 11 euros de l'heure, imaginez ce que ça aurait été avec 10 heures d'appels... 100 grosses boules... plus les moyens de mettre de l'essence dans mon char à ce tarif là
Mais bon, au moins moi j'ai choisi BT car, si je paye un peu plus cher, je sais maintenant que ce n'est pas simplement pour le service client, mais aussi pour acheter de l'aspirine au gestionaire de bases de données
Ben moi, demain, va falloir que je me tape du 1 du 3, du 2 et du 0 pour atteindre le SC... et plaider ma cause Et vous savez quoi ? je pressent qu'on va me dire au SC qu'ils n'ont plus accès a la case a cocher correspondante...
PS : a force de vouloir tout simplifier suite à l'arrivée du libérateur, il aurait peut-être mieux valu, dès le départ, éviter de monter une usine à gaz et faire plus simple
Bon alors, ces joies marketing annoncées ne font pas pour autant le bonheur des gestionnaires de bases de données clients ... Et oui, car, même si l'unité de l'offre est mise en avant, il n'empêche que nous avons toujours 2 factures...
-une pour le mobile incluant le surcout de la bbox
-une pour la bbox (à zéro) majorée des options de la box (location de film, hors forfait téléphonique...)
Et si on a deux factures depuis le début de l'aventure Idéo, c'est que, minimum, on a 2 bases...
Bon, déjà, on a du mal a s'y habituer mais, comme BT permet de contacter le SC, on arrive a décripter la siouxerie du biniou a coup de "taper 1... taper 3... veuillez patienter, un opérateur va rapidement tout vous expliquer sur votre facture"
Mais, si nous, pauvres clients, avons du mal a comprendre tout cela, imaginez la peine du gestionnaire de ses (2 au minimum) bases de données :
Bon ben là, le petit gars, je crois qu'il a pété une durite avec la dernière simplification tarifaire... il n'en peux plus de tout ces changements..l'admin BDD a écrit:je dois mettre à jour les tables des offres, les prix, les réductions, les paramètres de fin d'offre... sans oublier d'agréger les communications téléphonique, les loc de VOD, les offres promo sur les bouquets... les 3 N° illimités, la data sans limite, ou a 350MO comme pour M.peper-eliot qui est resté sur un IDEO EDEN 2H 350MO Téléphonie ILLIMITEE depuis mon fixe, y compris les appels vers GSM, et patati et patata... ouh là, faut pas que j'oublie es points de fidélités!!! et que j'éclate tout ça sur deux accès spécifiques : le portail GSM, le portail BBOX... en faisant des requêtes dynamiques pour que le client puisse avoir sa simulation de conso... Rahhhh zut flute, j'ai oublié d'intégrer l'avantage multiligne et la nouvelle remise fidélité... sans oubier les réductions sur les gammes ECO Et dire que le marketeu qui m'a pondu ça est plus payé que moi
ce soir, je regarde mes mails et je vois :
46,49 ? ben moi avec mon IDEO EDEN 2 H 350MO Appels illimités vers les GSM depuis le fixe je suis normalement a 51,80 - 5 = 46,80... quelle bonne surprise donc, allons voir de ce pas grâce au lien directement accessible depuis mon mail...votre derniere facture est arrivée ! souriez, avec Ideo Eden, c'est le paradis à 46,49!
ARRRRRRRGGHHH l'admin BDD a fait un ERASE DATA DE LA MORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL M'A CHANGE MON OFFRE !!!!!!!!!! JE SUIS PASSE EN Tout-en-un ideo (Bbox) : Internet - TV - Téléphonie fixe en zone dégroupée, sans abonnement France Telecom et conservation du n° Enregistreur numérique inclus (40 Go)
Bon, déjà, je précise que je l'ai pas conservé mon N° France Télécom
Deuxio... ils sont ou mes appels illimités vers les GSM ????
Allez, devinez quoi .... ben les 46,49, c'est LES APPELS VERS LES MOBILES!!!!!!!!!! 4heures d'appels...
Mais qu'est donc devenu mon abonnement Ideo ? Hum, hum... pas de bascule possible pour allez voir la partie GSM... vite je sors et m'identifie sur la page d'accueil avec mon N° de GSM... houlà... quel drôle de message :
mais qu'est qu'il a encore bricolé le gestionnaire de BDDCher client, nous avons besoins au plus vite que vous nous confirmiez vos coordonnées...
ideo : Forfait Eden.relax (2h) + Bbox Remise engagement 24 mois ouf... et le détail ?
Bon ça va, j'ai bien mon IDEO 2H 350 MO2h d'appels
SMS/MMS illimités 24/24
Internet, Mails 24/24 :
3G+ jusqu'à 350Mo/mois, débit réduit au-delà
Wi-Fi Bouygues Telecom inclus
Messagerie Vocale Visuelle (en savoir plus)
1 Bbox pour la maison
- Internet
- TV
- Téléphone fixe
Ce prix ne tient pas compte de votre éventuel complément Bbox affichés sur votre facture Bbox : en Zone non dégroupée : +11€/mois, avec les 3h vers les mobiles : +3€/mois et avec Bbox fibre : +8€/mois
Le seul truc qui a sauté.... c'est les appels illimités vers les mobiles depuis mon fixe. Heureusement que j'ai pas abusé, a 11 euros de l'heure, imaginez ce que ça aurait été avec 10 heures d'appels... 100 grosses boules... plus les moyens de mettre de l'essence dans mon char à ce tarif là
Mais bon, au moins moi j'ai choisi BT car, si je paye un peu plus cher, je sais maintenant que ce n'est pas simplement pour le service client, mais aussi pour acheter de l'aspirine au gestionaire de bases de données
Ben moi, demain, va falloir que je me tape du 1 du 3, du 2 et du 0 pour atteindre le SC... et plaider ma cause Et vous savez quoi ? je pressent qu'on va me dire au SC qu'ils n'ont plus accès a la case a cocher correspondante...
PS : a force de vouloir tout simplifier suite à l'arrivée du libérateur, il aurait peut-être mieux valu, dès le départ, éviter de monter une usine à gaz et faire plus simple
Re: Ah... Joie des nouvelles games... & pleurs d'admins perdus dans leurs bases
Ven 30 Mar 2012 - 14:11
connexion ce jour...
espace client Bbox a écrit:Un problme technique est survenu, veuillez ressayer ultrieurement SVP.
- matthias
- Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38
Localisation : Athis-Mons
Re: Ah... Joie des nouvelles games... & pleurs d'admins perdus dans leurs bases
Ven 30 Mar 2012 - 14:25
Oula, ça fait peur... J'ai le même abonnement que toi mais en fibre. J'ai migré vers l'offre à 31,90€ j'espère que je n'aurai pas de surprise....
Re: Ah... Joie des nouvelles games... & pleurs d'admins perdus dans leurs bases
Ven 30 Mar 2012 - 21:30
La facture est lancée, mais le prélèvement n'est pas effectué. Le SC m'a dit qu'il ne serait pas validé... on va bien voir...
J'ai aussi posté un petit message sur le mur de BT et dans le site des woobees pour tester la réactivité des équipes web
Ahhh, les joies du printemps
J'ai aussi posté un petit message sur le mur de BT et dans le site des woobees pour tester la réactivité des équipes web
Ahhh, les joies du printemps
Re: Ah... Joie des nouvelles games... & pleurs d'admins perdus dans leurs bases
Mer 25 Avr 2012 - 1:58
Suite et fin heureuse de cette mésaventure...
Non, le prélèvement n'a pas été bloqué...
Non, aucune modification n'a été faite sur mon profil client suite à mon appel au SC
Et... pour fêter dignement le 1er avril, ma facture du 30 mars m'annonçait encore du hors forfait vers les GSM depuis ma ligne fixe
J'ai donc téléphoné une 2ème fois au SC début avril
Toujours une réponse positive...
Mais, non, toujours non, point de régularisation à l'horizon... hier, j'ai donc téléphoné pour la troisième fois au SC lundi 23/4 ...
Le SC : oui, oui,je vois bien ça... je vous régularise le trop perçu sur votre prochaine facture GSM...
Moi : super... heu, pourrais-je abuser en vous demandant s'il vous serait possible de faire un petit geste co pour cette mésaventure qui dure, qui dure ?
Le SC : 1*30 minutes offertes sur votre GSM, ç'est bon ?
Moi : ben non, pas vraiment, vu que je ne consomme jamais la totalité de mon forfait...
Le SC : je comprends, je comprends, malheureusement, je ne peux rien faire d'autre... ah si... 2*30 minutes offertes sur votre GSM
Moi : merci, c'est très gentil a vous, mais j'aurais préféré un petit moi offert
Et c'est la mort dans l'âme que cette petite mésaventure s'est terminée... durs, les temps sont durs...
Mais ça, c'était sans compter sur BT on Facebook ... effectivement, j'avais tenté une action parralèle sur Facebook pour éviter d'avoir a me farcir le "tapez 1-3-2-12" (oui, je sais j'abuse, y a pas de 12 à taper...)
Manque de pot, ma demande qui avait été captée au vol par Jérôme DeBouyguetélécom (drôle de nom de famille ) n'avait pu être suivie par lui du fait de son absence (légitime, je suppose ) Il n'empêche que je lui ai, lundi, envoyé un petit message via facebook disant ceci
Je terminerai bien par un proverbe chnois qui doit bien dire "si le SC n'est pas gentil, rien ne sert de s'affoler, reste zen et va sur facebook" (j'en suis quasi sûr, ils ont tellement de proverbes ces chinois )
Non, le prélèvement n'a pas été bloqué...
Non, aucune modification n'a été faite sur mon profil client suite à mon appel au SC
Et... pour fêter dignement le 1er avril, ma facture du 30 mars m'annonçait encore du hors forfait vers les GSM depuis ma ligne fixe
J'ai donc téléphoné une 2ème fois au SC début avril
Toujours une réponse positive...
je vous la fait courtele SC a écrit:oui, oui on va arranger ça...
Mais, non, toujours non, point de régularisation à l'horizon... hier, j'ai donc téléphoné pour la troisième fois au SC lundi 23/4 ...
Le SC : oui, oui,je vois bien ça... je vous régularise le trop perçu sur votre prochaine facture GSM...
Moi : super... heu, pourrais-je abuser en vous demandant s'il vous serait possible de faire un petit geste co pour cette mésaventure qui dure, qui dure ?
Le SC : 1*30 minutes offertes sur votre GSM, ç'est bon ?
Moi : ben non, pas vraiment, vu que je ne consomme jamais la totalité de mon forfait...
Le SC : je comprends, je comprends, malheureusement, je ne peux rien faire d'autre... ah si... 2*30 minutes offertes sur votre GSM
Moi : merci, c'est très gentil a vous, mais j'aurais préféré un petit moi offert
Et c'est la mort dans l'âme que cette petite mésaventure s'est terminée... durs, les temps sont durs...
Mais ça, c'était sans compter sur BT on Facebook ... effectivement, j'avais tenté une action parralèle sur Facebook pour éviter d'avoir a me farcir le "tapez 1-3-2-12" (oui, je sais j'abuse, y a pas de 12 à taper...)
Manque de pot, ma demande qui avait été captée au vol par Jérôme DeBouyguetélécom (drôle de nom de famille ) n'avait pu être suivie par lui du fait de son absence (légitime, je suppose ) Il n'empêche que je lui ai, lundi, envoyé un petit message via facebook disant ceci
Voilà, je n'attendais rien de plus... mais Jérôme pris son clavier et me répondit !moi a écrit:Petites nouvelles du jour...
N'ayant pas eu de réponse de votre part, je me suis tournée par 3 fois vers le SC au téléphone. (...)
C'est donc aujourd'hui que j'ai rappelé, pour une troisième fois, le SC. La régularisation sera effectuée sur ma partie mobile.
Mais lorsque j'ai demandé un petit geste commercial pour cette petite mésaventure... il m'a simplement été proposé 2*30 minutes supplémentaires sur mon forfait mobile... qui ne me serviront pas puisque je dépasse rarement les 60 minutes sur mon forfait de 2 heures.. et qui, du coût, ne rembourseront même pas le coup généré par mes appels depuis une ligne fixe vers le SC...
J'ai bien suggéré un petit mois de forfait offert... mais non...
sniff.. quel dômage
Wahou... super j'ai de suite répondu...Jérôme deBT a écrit:Me revoila en chair et en os
Je peux vous faire 15 € de remise plutôt que les minutes offertes (...) qu'en pensez-vous ?
Et voilà une petite mésaventure pas très agréable qui se termine plûtôt très bien merci Jérômemoi a écrit:Alors là... comment dire... je n'ose y croire... je dis chapeau... à ce tarif là, je veux bien que le gestionnaire de la BDD client se plante encore (mais pas trop souvent hein ? ...)
Je terminerai bien par un proverbe chnois qui doit bien dire "si le SC n'est pas gentil, rien ne sert de s'affoler, reste zen et va sur facebook" (j'en suis quasi sûr, ils ont tellement de proverbes ces chinois )
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Ah... Joie des nouvelles games... & pleurs d'admins perdus dans leurs bases
Jeu 26 Avr 2012 - 8:45
Pour résumer: Bouygues n'est pas radin avec ses clients...
Je clôture le fil vu qu'il est résolu
Je clôture le fil vu qu'il est résolu
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|