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27032012
Cela devenait urgent pour certains d’entre vous, depuis plusieurs mois désormais le Media Center de Bouygues Telecom, qui pourtant était mis en avant dans la présentation des offres Bbox, n’était plus fonctionnel du fait d’un problème lié à l’installation de l’application Adobe Air.
Une nouvelle version fonctionnelle du logiciel (2.2.4) à installer sur votre ordinateur est désormais disponible en téléchargement sur le site de l’opérateur.
Cette version est censée régler, évidemment, les problèmes à l’installation et permettre de visionner les fichiers multimédia directement sur la TV via le protocole DLNA.
Le bug du passage en « 4/3 » des vidéos 16/9 semble également résolu… pour les formats pris en charge… c’est une toute autre histoire…
Une nouvelle version fonctionnelle du logiciel (2.2.4) à installer sur votre ordinateur est désormais disponible en téléchargement sur le site de l’opérateur.
Cette version est censée régler, évidemment, les problèmes à l’installation et permettre de visionner les fichiers multimédia directement sur la TV via le protocole DLNA.
Le bug du passage en « 4/3 » des vidéos 16/9 semble également résolu… pour les formats pris en charge… c’est une toute autre histoire…
Commentaires
Mer 28 Mar 2012 - 1:47
parceque c'est pas MS
Mer 28 Mar 2012 - 7:23
et toujours pas de version Mac ??
Mer 28 Mar 2012 - 8:20
Bonjour,
J'ai installer la nouvelle version (après avoir désinstallé l'ancienne version ainsi qu'adobe air, il est conseillé de le faire)
Testé plusieurs fichiers vidéos pendant quelques minutes. Résultat, ça marche! vidéos excellentes qualités. Je ne sais pas ce que ça donne sur 1h ou 2 mais là, c'est bien meilleur qu'avant. Merci. Il était temps...
J'ai installer la nouvelle version (après avoir désinstallé l'ancienne version ainsi qu'adobe air, il est conseillé de le faire)
Testé plusieurs fichiers vidéos pendant quelques minutes. Résultat, ça marche! vidéos excellentes qualités. Je ne sais pas ce que ça donne sur 1h ou 2 mais là, c'est bien meilleur qu'avant. Merci. Il était temps...
Mer 28 Mar 2012 - 8:45
on nous dit tjrs en cours...guvnite a écrit:et toujours pas de version Mac ??
mais bon faut pas etre préssé
Mer 28 Mar 2012 - 9:08
Le bug du passage en « 4/3 » des vidéos 16/9 semble également résolu… pour les formats prisent en charge… c’est une toute autre histoire…
Un ent à ne pas prendre en charge
Mer 28 Mar 2012 - 12:59
Ceci n'est pas écrit dans cette entrée et lorsque j'avais lancé la version précédente hier, il me proposait d'installer la nouvelle version. J'ai accepté, cela m'a ouvert le navigateur sur le site WEB de Bouygues me demandant de me connecter sur mon compte client. Une fois fait, rien ne se passe et j'ai cherché la page dédiée j'ai cliqué sur le lien Media Center Découvrir ce service qui ne me donne que des POPUP non ouvert par défaut.MJT a écrit:J'ai installer la nouvelle version (après avoir désinstallé l'ancienne version ainsi qu'adobe air, il est conseillé de le faire)
J'ai validé les POPUP et je tombe sur une page MEDIA CENTER (Pour les clients Bbox et ideo
Inclus) et en cherchant j'ai cliqué sur lien dans Assistance : Comment accéder à vos contenus multimédia depuis votre décodeur TV Bbox? et donc enfin sur cette page qui permet le téléchargement et dit
Je n'y lit rien concernant des désinstallations qui seraient prérequises.Télécharger le logiciel media center Bouygues Telecom
A savoir !
Le logiciel est compatible avec les environnements suivants :
WINDOWS XP all service packs after SP2 (from SP3)
WINDOWS VISTA all service packs
WINDOWS 7 all service packs
Vous devez être connecté à Internet pour installer ce logiciel. En effet, lors de l'installation, la dernière version de l'outil Adobe Air sera installée, ainsi que les dernières évolutions visuelles de l'interface du logiciel. Une fois l'installation terminée, vous n'aurez plus besoin d'être connecté à Internet pour utiliser le logiciel. Votre ordinateur devra être toutefois connecté à votre Bbox.
L'installation du logiciel entraîne l'installation du logiciel ADOBE AIR – il faut donc en accepter ses conditions d'utilisation et les éventuelles demandes de mise à jour.
A+
Mer 28 Mar 2012 - 14:25
Salut menet.
Hier j'ai installé sans désinstallé la version qui était sur mon pc. Sur le média du décodeur tv je voyais les fichiers mais impossible de les visualiser. Ecran noir. Comme j'étais bien installé dans mon canapé j'ai laisser tomber.
Ce matin j'ai effectué la manip indiqué sur mon post précédent et ça a marché c'est pour cette raison que j'indique qu'il est conseiller de tous désinstaller peut-être que ça peut marcher. A moins que cette nouvelle version est un problème avec windows xp. Je suis sur windows 7.
Hier j'ai installé sans désinstallé la version qui était sur mon pc. Sur le média du décodeur tv je voyais les fichiers mais impossible de les visualiser. Ecran noir. Comme j'étais bien installé dans mon canapé j'ai laisser tomber.
Ce matin j'ai effectué la manip indiqué sur mon post précédent et ça a marché c'est pour cette raison que j'indique qu'il est conseiller de tous désinstaller peut-être que ça peut marcher. A moins que cette nouvelle version est un problème avec windows xp. Je suis sur windows 7.
Mer 28 Mar 2012 - 15:46
@MJT,
J'ai pris ton IL dans "IL est conseillé de tout désinstaller" pour Bouygues.
Moi aussi, je l'ai conseillé puisque sans désinstaller, l'installation c'est plantée et après désinstallation cela a fonctionné.
Mais ma question implicite était : "Où as-tu vu que Bouygues conseillait une désinstallation de Adobe Air et du Media center Bouygues Telecom ?"
Peut-être que la désinstallation de l'application Adobe Air seule suffisait ?
A+
J'ai pris ton IL dans "IL est conseillé de tout désinstaller" pour Bouygues.
Moi aussi, je l'ai conseillé puisque sans désinstaller, l'installation c'est plantée et après désinstallation cela a fonctionné.
Mais ma question implicite était : "Où as-tu vu que Bouygues conseillait une désinstallation de Adobe Air et du Media center Bouygues Telecom ?"
Peut-être que la désinstallation de l'application Adobe Air seule suffisait ?
A+
Mer 28 Mar 2012 - 19:25
Merci BT
Dommage qu'ils n'aient pas pensé à mettre l'ancienne version en attendant cette mise à jour !
Mais bon, maintenant ça marche
@+
Dommage qu'ils n'aient pas pensé à mettre l'ancienne version en attendant cette mise à jour !
Mais bon, maintenant ça marche
@+
Mer 28 Mar 2012 - 20:32
les MKV fonctionnent chez vous ??? moi sur Bbox Fibre rien, nada !
Mer 28 Mar 2012 - 21:13
Je n'ai qu'un seul MKV sur le PC avec lequel j'ai fait l'essai. Il est bien lu mais absence du sous-titrage et cela pixelise de temps en temps alors que sur le PC c'est OK.
A+
A+
Mer 28 Mar 2012 - 21:20
Bonsoir,
Comme je l'ai indiqué ICI les MKV sont très mal gérés par la Bbox Fibre. Quand je dis "correctement" il s'agit en réalité des "moins pires", ceux qui sont lus mais avec parfois des pixelisations ou saccades. Et il s'agissait des plus petits mkv (en taille d'espace diques). Le plus gros que je possède (19 Go) ne daigne même pas se lancer
Je répète que sur le médiacenter de ma TV, ils sont tous lus à la perfection.
Julien
Comme je l'ai indiqué ICI les MKV sont très mal gérés par la Bbox Fibre. Quand je dis "correctement" il s'agit en réalité des "moins pires", ceux qui sont lus mais avec parfois des pixelisations ou saccades. Et il s'agissait des plus petits mkv (en taille d'espace diques). Le plus gros que je possède (19 Go) ne daigne même pas se lancer
Je répète que sur le médiacenter de ma TV, ils sont tous lus à la perfection.
Julien
Jeu 29 Mar 2012 - 7:32
Oui peut-être. Mais ayant eu pas mal de problème j'ai préféré désinstaller aussi le média.Peut-être que la désinstallation de l'application Adobe Air seule suffisait?
En ce qui concerne les fichiers "mkv" rien du tout aussi de mon coté. Ils n'apparaissent pas sur le décodeur tv
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Voici l'erreur que cela m'a donné sur mon PC sous Windows XP sp3 lors de l'installation de cette nouvelle version 2.2.4 :
J'ai trouvé la solution, j'ai été dans "Ajouter ou supprimer des programmes", j'ai désinstaller Adobe AIR et le media center Bouygues Telecom.
L'install est alors bien passée.
Une fois l'application media center Bouygues Telecom lancée, Adobe AIR me propose déjà une mise à jour afin de passer de la version 2.6.0.19140 à la version 3.1.0.4880... Bouygues n'aurait-il pas pu l'inclure... Je l'avais avant d'être obliger à désinstaller Adobe AIR...
J'ai dû reconfigurer l'application pour rajouter mes propres dossiers musique, image et vidéo (je n'utilise peux ou pas ceux de MS)
Est-il normal qu'il lui faut plusieurs dizaines de minutes pour rajouter un dossier avec de nombreux fichiers de media ? Pourquoi est-ce si long ?
A+