BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
16032012
Un début de HD sur les DSLAM SFR 12962411
Vous nous avez fortement sollicités depuis plusieurs mois au sujet de l'éligibilité de la TV HD sur DSLAM SFR, nous avions d’ailleurs écrit un article à ce sujet il y a un peu plus d'un an. A l’époque Bouygues Telecom s'était déjà engagé à améliorer son offre. Et bien après de longs mois d'attente, Bouygues Telecom procède à la migration progressive de ses abonnés afin de leur permettre l’accès à la TV HD... pour faire simple, il faudra avoir un débit supérieur à 10.5 méga pour y prétendre, en deçà c'est du cas par cas.

Un début de HD sur les DSLAM SFR Dsslam10
Reste tout de même un problème, celui du réseau Axione, dont nous n'avons aucune nouvelle, espérons qu'il ne soit pas oublié, ce qui serait vraiment dommage. Nous comptons sur vos retours afin de vérifier l'information.

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

azzaro
Sam 17 Mar 2012 - 10:22azzaro
Le DSLAM SFR dont je dépend permet la HD selon degrouptest , etant chez Bouygues un basculement est il envisageable ?
seb5454
Sam 17 Mar 2012 - 10:32seb5454
Je viens de recevoir le mail suivant de Bouygues:

Chère Cliente, Cher Client,

Vous faites confiance à Bouygues Telecom et nous vous en remercions.

Nous vous informons que, dans un souci d'amélioration de la qualité de service, une opération de maintenance aura lieu sur votre compte Bbox dans les sept jours. Cette opération entraînera une mise à jour de votre Bbox et une interruption de vos services pour une durée moyenne de 20 minutes.
Si vous constatez des difficultés de connexion à l'issue de cette opération, redémarrez votre Bbox pour accéder à vos services.

A très bientôt

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients


Peut être lié?
avatar
Sam 17 Mar 2012 - 10:47ricopc
non, ca c'est surement la mise à jour pour la téléphonie VOIP.
agt
Sam 17 Mar 2012 - 11:31agt
HD TV depuis une 10zaine de jour

Code Commutateur Local : 13001PE8
Nom Commutateur Local : PARADE
Longueur de ligne : 508 mètres :
6/10 sur 240 mètres
4/10 sur 268 mètres
Affaiblissement théorique : 6.492 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20751 kbps (2594 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
seb5454
Sam 17 Mar 2012 - 12:14seb5454
Ah ok^^
vuyani
Sam 17 Mar 2012 - 14:33vuyani
Voila un sujet dont je ne comprends, ni le titre, ni le contenu, ni les commentaires !

bbox-95
Sam 17 Mar 2012 - 14:37bbox-95
Cela parle de la télévision au format HD qui va maintenant être possible pour les abonnés raccordés à un répartiteur non dégroupé par Bouygues mais SFR.

Cdt
vuyani
Sam 17 Mar 2012 - 14:40vuyani
--> bbox-95
Voila ! comme ça c'est beaucoup plus clair ! Super

Merci
Vade
Sam 17 Mar 2012 - 18:44Vade
Bonjour,
Et bien j'ai les chaines HD... !!!
Je viens de voir ça ce soir !!!

Enchanté
encorbiere
Dim 18 Mar 2012 - 11:42encorbiere
Ok pour la HD, mais je n'ai pas de son sur certaines chaines (Paris 1ère HD, Eurosport HD, Teva HD par exemple). Les techs au sc ne sont même pas au courant de cette disponibilité "les équipements auxquels vous êtes raccordés ne permettent pas bla bla...". On me fait faire un test de débit sur le pc tv allumée: "7 méga monsieur ce n'est pas assez pour avoir la HD - oui mais la tv est allumée, là - Non non, vous n'avez pas assez de débit...". J'ai dû éteindre la tv et relancer le test de débit pour lui faire comprendre que j'avais bien mes 13 mégas (cool je vais pouvoir faire tech maintenant Laughing ).
Par contre toujours pas possible d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre, même en SD. Le tech m'a conseillé de contacter le service commercial à ce sujet, mais après près d'1 heure au téléphone j'étais un peu blasé Neutral
tofoo93
Lun 19 Mar 2012 - 0:23tofoo93
ptite fin de soirée devant Ushuaia HD c'était fort sympathique à la fois découverte de la chaine que je ne connaissais pas et profiter de la qualité de la HD...

sinon j'ai bien le son sur toutes j'ai fait un petit zapping, as tu tjrs ce soucis encorbière?
encorbiere
Lun 19 Mar 2012 - 9:08encorbiere
Oui, par la sortie HDMI sur la tv. Par contre j'ai raccordé la sortie son (analogique donc) du décodeur tv sur mon ampli stéréo, et là çà fonctionne Question .
tofoo93
Lun 19 Mar 2012 - 11:02tofoo93
moi je suis actuellement sur HDMI only
winmand
Lun 19 Mar 2012 - 15:09winmand
encorbiere a écrit:Oui, par la sortie HDMI sur la tv. Par contre j'ai raccordé la sortie son (analogique donc) du décodeur tv sur mon ampli stéréo, et là çà fonctionne Question .
Utilise plutôt la sortie optique de ta TV pour ton ampli stéréo si celui-ci possède une entrée optique...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum