BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
GHYSELEN
GHYSELEN
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : LALLAIING

Problème de débit Empty Problème de débit

Lun 5 Mar 2012 - 19:51
Bonjour,

Je viens de passer chez Bouygues Télécom (Forfait Ideo) il y a peu de temps, et je suis totalement insatisfait de ma ligne adsl car en fait avant j'étais chez Orange je télécharger jusqu'à 300 kb/s en fait j'avais une connexion entre 3 et 4 Mo hors après être passé chez Bouygues je suis retrouvé avec une connexion à 512 Kb/s l'horreur.
J'ai donc contacter le service technique il m'ont fait faire des test avec speedtest le technicien m'as dis que cela n'était pas normal car j'étais prévue pour avoir une ligne juqu'à 4 Mo.
Ont as pris en considération ma demande ont m'as dis ensuite au service commercial, que les technicien connaissais le problème et que cela allés être résolu, puis ensuite un peu plus tard ont me dis que l'on ne peux rien faire, "la technicienne un peu embarrassé me dis que les ingénieur ne pouvais rien faire pour x raison". Alors aujourd'hui quelqu'un serait il en mesure de m'expliquer pourquoi je suis redescendu si bas en en réception alors que Bouygues utilise les lignes Orange et que je n'avais pas de souci avec eux.
En tout cas je sais une chose si d'ici 2 ans date d'engagement de mon forfait, je n'ai pas d'amélioration je partirais ailleurs et je retournerai chez Orange.

Merci à ceux et à celle qui voudrons bien me répondre enfin je l'espère.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Lun 5 Mar 2012 - 21:39
Bonsoir et bienvenue sur BFN Hello

Pouvez vous nous donner votre NRA et atténuation théorique de ligne (test d'éligibilité ADSL sur degrouptest.com par exemple) ainsi que les infos de connexion Adsl de votre Bbox (cf la première ligne de la signature).

Cdt
GHYSELEN
GHYSELEN
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : LALLAIING

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Mar 6 Mar 2012 - 21:40
Bonsoir,

Mon NRA :

Central téléphonique (NRA)
Nom du central Montigny
Code NRA MON59 - 59414MON
Commune Montigny En Ostrevent
Lignes environ 6000

Affaiblissement 58,46 dB
Longueur 4220 m
Sections 04/10 : 2870 m
06/10 : 1350 m

Informations sur la Bbox
Nom Thomson TG787
Numéro de série 111007916038699
Adresse MAC 00:1F:9F:E6:84:12
Version logicielle 8.4.S.G
Version configuration 2-Play - Version 1.6
Date d'installation 21/01/2012 15:57:27

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 5H 37M 21S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 1J 5H 31M 13S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 160 Kbps
Bande passante (descendante) 608 Kbps
Données transférées (envoyées) 993667 kB
Données transférées (reçues) 131095 kB
Puissance de sortie (montant) 9.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 16.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 31.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 55.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 31 dB
Marge signal/bruit (descendant) 27.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 8
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Voilà je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose,mais je pense que vous avez tout.

Je sent que vous allez me dire la même chose que les autres votre ligne est au maximum et pourtant avec Orange j'avais beaucoup mieux.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Mar 6 Mar 2012 - 22:00
Vu votre atténuation théorique de ligne, chez orange vous étiez sur un profil 1 mega, donc je ne vois pas pourquoi vous nous parlez que vous aviez "une connexion entre 3 et 4Mo" sic.

Vous aviez au mieux du 128ko/s, attention leur modem indique le débit Max ATM possible et non celui de la synchronisation réellement négociée. Il y a 3 ans, orange a décidé de cacher cette dernière car les gens appelaient le service technique pour leur demander pourquoi ils étaient sur une syncro un mega alors que le modem indique que la ligne peut synchroniser beaucoup plus haut.... Donc vos 3 et 4 mégas viennent peut-être de la et puis vous annoncez un débit de 300kbs ce qui correspond plus à du 512kbs ATM donc même pas du un mega :(

Ici vous êtes sur un NRA non dégroupé Bouygues Telecom, vous êtes relié au Dslam de SFR. Lors de votre inscription, SFR vous a créé un profil par rapport à la valeur théorique de votre ligne et non sur ses réelles capacités...

Il faudrait appeler le 611 pour ouvrir un ticket pour un problème de débit en indiquant que le débit est en dessous de l'éligibilité technique de Bouygues telecom.

Avec 27db de marge snr, vous devriez avoir un débit proche des 3 mégas voire plus.
GHYSELEN
GHYSELEN
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : LALLAIING

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Mer 7 Mar 2012 - 16:42
Bonjour,

J'ai appeler le service technique et suis dégouté car apparemment je suis au maximum et même son de cloche qu'auparavant d'après ce qu'il me dise cela serais le Dslam Sfr qui ne fournirais pas assez et donc la technique ne peut rien faire.
Donc suis partis pour 2 ans de galère.

Je vous remercie tout de même pour votre réponse.

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Mer 7 Mar 2012 - 19:27
Vous rappelez en indiquant votre intention de résilier en indiquant bien que c'est en dessous de votre éligibilité technique.

Vous devriez trouver un oreille à votre problème...
GHYSELEN
GHYSELEN
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : LALLAIING

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Mer 7 Mar 2012 - 21:23
Alors en fait le monsieur que j'ai eu téléphone m'as dis qu'il pouvais éventuellement renouveler ma demande mais quand fait qu'il est fort probable qu'il me renvoie le même message.
Ce que vous me dite est bien sauf que j'ai exprimé mon mécontentement, auprès de la personne que j'ai eu au téléphone et il m'as dis que je devais voir pour un autre opérateur.
Ce qui signifie qu'il sans moque.
Je l'ai ai rappelé il mon parlé que ce n'était pas ma ligne mais, que c'était mon profil créé dans le serveur qui n'était pas bon et qu'il ne pouvais rien faire au niveau technique même si il intervenais cela ne changerai rien. Je l'ai ai menacé de résilier il m'as dis que j'étais en droit de le faire, mais suis en droit de le faire car mon contrat date du 20/01/12.

La seul chose qu'il m'avais proposer lors de mon premier appel il y a quelques semaines, c'est un geste commercial je n'ai donc pas payer mon abonnement idéo pour un mois, bon j'ai trouvé cela insuffisant mais bon j'ai prix quand même à défaut de ne pouvoir avoir une connexion plus rapide.

Voilà ! c'est mort je n'ai plus que la résiliation mais si c'est avec des frais cela ne m'intéresse pas à moins que le concurrent ne me les payes.

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Mer 7 Mar 2012 - 22:02
Demain vous appelez le service résiliation en expliquant que l'on ne veut pas demander à SFR de modifier le profil créé lors de l'activation de votre ligne car ne correspondant pas à l'eligibilite technique de votre ligne. Et que vous vous renseignez de la demarche pour resilier, normalement il devrait vous passer un technicien qui devrait faire la demande.

C'est clair que vous pourriez avoir beaucoup mieux que 600kbs ATM.

Après votre appel, merci de laisser un message sur ce fil.

Cdt
GHYSELEN
GHYSELEN
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : LALLAIING

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Mar 20 Mar 2012 - 0:44
Bonjour,

Désolé mais je viens seulement d'appeler le service client, effectivement ont m'as passé technicien et il a essayé d’intervenir sur ma ligne et jetais au téléphone fixe avec lu il m'as que si il ne parvenais pas à augmenter le débit de ma ligne il ferais le nécessaire auprès de SFR, sauf que comme il est intervenu pendant mon appel j'ai été coupé.
Je décide de rappeler depuis mon téléphone mobile, et je parle avec un autre technicien en lui signalant à nouveau mon problème et là ben il me dis que même si il contacté SFR cela ne servirai à rien car, d'après le rapport qu'il y avait eu auparavant et là il me le lis, non seulement je suis trop loin sur serveur et plus si il modifie mon profil ma connexion ne sera pas stable et je risque d'avoir des coupures donc c'est pour cela qu'il ne veulent pas intervenir. Don j'ai eu à nouveau le service commercial qui m'as fait une offre de 30 mn supplémentaire pendant 3 mois sur mon mobile, je ne suis pas vraiment satisfait mais c'est tout ce qu'il ont pu m'offrir. Donc retour à la case départ.

Ismailparlal
Ismailparlal
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/03/2012

Autre FAI
Masculin Age : 32
Localisation : Tanger Maroc

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Mar 20 Mar 2012 - 1:18
GHYSELEN les technicien que vous avez eu vous ont dit la vérité puisque il vont modifier ca aupres de SFR enfin Sfr ne voudras rien savoir et mettre Un Statut Stt Sur votre dossier et annulras la demande donc rien a faire
mais cette fois ou cas ou vous appelé demandé d'avoir un Technicien N2
pour voir votre cas

Coordialement
Contenu sponsorisé

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum