BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Associer un autre forfait à une offre idéo ? Empty Associer un autre forfait à une offre idéo ?

Jeu 1 Mar 2012 - 12:31
Bonjour,

EXCUSE ON
1 - Désolé, ce sujet a surement été abordé mais, je n'ai pas le courage de lire les 400 posts de cette rubrique
2 - La recherche sur le forum n'a rien donné
3 - Le titre du sujet n'est pas clair mais, j'ai du mal à formuler ma demande.
4 - Je mets en stand-by mes appels au 611 car les infos reçues lors de mes derniers appels ont été contradictoires
EXCUSE OFF

Voilà, je suis titulaire de plusieurs lignes chez BT :
- Une forfait Idéo avec un eden relax (plus engagé)
- Une forfait Evasion 2 (2h) avec une fin d'engagement en Juin 2012
- Un forfait Eden relax (en cours suite à un Plan UP Universal Mobile)

Je souhaiterai associer un autre forfait (le Eden Relax ou l'Evasio) que celui qui est actuellement associé à mon offre Ideo mais quelle est la conséquence sur les points suivants :
- perte ou pas perte de mon avantage "appel vers les mobiles gratuits" ?
- perte de mes points liés à la ligne Ideo actuel ?
- perte de mes points de la ligne que je souhaite associer à l'offre Ideo ?
- paiement des 49€ des frais de résiliation ?
- dois-je renvoyer mon matériel et en attendre un nouveau ?

Merci
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Associer un autre forfait à une offre idéo ? Empty Re: Associer un autre forfait à une offre idéo ?

Ven 2 Mar 2012 - 9:22
Bonjour vuani

Tu veux parler de l'avantage multiligne? Ou regroupement de facture?

Sinon en regroupant une ligne mobile ou clé 3G ou l'avantage multiligne, cela n'a aucune incidence sur ton ideo: pas de perte de service ou perte de points. Avec un regroupement de facture, les points sont cumulés et surtout tu peux résilier une des lignes sans perdre les points accumulés. Moi je l'ai fait il y a 2 mois et j'ai gardé mes points après résiliation d'une ligne rattachée à mon ideo.


Pourquoi parles tu de résiliation dans tes deux dernières questions?

Cdt
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Associer un autre forfait à une offre idéo ? Empty Re: Associer un autre forfait à une offre idéo ?

Ven 2 Mar 2012 - 10:44
Bonjour,

Désolé ma demande ne semble pas très claire :
J'ai actuellement un forfait Idéo avec un forfait Eden Relax A associé et qui n'est plus engagé
J'ai également un forfait Evasio B qui est engagé jusqu'en Juin 2012
J'ai également un forfait Eden Relax C (plan Up engagé jusqu'en Fevrier 2014)

Je souhaite dissocier l'Eden Relax A de l'offre Idéo et le remplacer soit pas l'Eden Relax C ou l'Evasio B.

Conséquences :
- mon forfait Idéo serait-il ipso facto résilié ?
-----> si oui, dois-je payer les 49€ de résiliation
-----> si oui, vais-je perdre les points "fidélité" associés à cette offre ?
-----> si oui, dois-je renvoyer le matériel et en recevoir un autre ?
-----> si oui, vais-je perdre mon avantage "appels gratuits vers les mobiles" de la Bbox ?
- cela va-t-il entrainer la perte des points que j'ai actuellement sur la ligne que je souhaite nouvellement associer à l'offre Ideo (l'Eden relax C ou l'Evasio B) ?

Je souhaite dissocier le forfait Eden Relax A afin d'éventuellement changer d'opérateur, mais pas forcément, tout dépendra de la nouvelle grille tarifaire à venir (19 Mars 2012).
Ce forfait irait probablement chez B&Y si la nouvelle grille ne me convenait pas.

Merci


bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Associer un autre forfait à une offre idéo ? Empty Re: Associer un autre forfait à une offre idéo ?

Ven 2 Mar 2012 - 11:14
Bon bah je viens d'appeler le 611 pour la belle mère cela me donne la réponse à ta question, mais à priori je ne pense pas que l'on puisse permuter les forfaits pour un ideo sans résilier ou faire une modification qui entraîne le découplement.

En fait pour casser ton ideo, il faut demander à changer de forfait mobile dans une formule hors ideo. Par exemple tu demandes à prendre un relax 1h et non 2h. Du coup du va perdre l'ideo mais garder tes points.

Après pour regrouper à nouveau avec le forfait B, je pense que tu dois passer sous Eden, donc prendre le forfait C me paraît le meilleur candidat. Et puis je crois qu'il y a toujours la règle des 3 mois après voir résilié un ideo, donc tu ne pourras regrouper en ideo qu'en juin 2012...

Pour garder les points d'une ligne, il faut regrouper toutes les factures en une seule et bien sur qu'elles soient au même nom et adresse.

Cdt
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Associer un autre forfait à une offre idéo ? Empty Re: Associer un autre forfait à une offre idéo ?

Ven 2 Mar 2012 - 11:40
Ça fait un peu usine à gaz tout ça !

C'est ce manque de souplesse qui m'agace, on est cantonné à des schémas d’où il n'est pas possible de sortir.....mais c'est aussi ce qui fait que l'on se sent plus ou moins tenu, coincé, obligé de rester et c'est certainement voulu. Mais comme je suis bourré de principes, c'est ce genre de détails qui me ferait aller voir ailleurs et comme je suis obtus (en plus d'être bourré de principes...) je serai même tenté de fuir tout ce qui touche à BT.
Mais nous n'en sommes pas encore là.


bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Associer un autre forfait à une offre idéo ? Empty Re: Associer un autre forfait à une offre idéo ?

Ven 2 Mar 2012 - 11:43
Je ne suis pas sur a 100% car je n'ai pas lu ton cas dans les CG de nos contrats ideo.

Appelle le 611 pour confirmer, surtout que tu es en fin d'engagement ce qui te met en position de force pour négocier ta permutation enfin si c'est possible bien entendu Wink
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Associer un autre forfait à une offre idéo ? Empty Re: Associer un autre forfait à une offre idéo ?

Ven 2 Mar 2012 - 14:01
Je pense que là ou j'en suis, je vais d'abord appeler le 911 et puis quand ça ira mieux, je contacterai le 611... Very Happy
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Associer un autre forfait à une offre idéo ? Empty Re: Associer un autre forfait à une offre idéo ?

Ven 2 Mar 2012 - 14:08
roll1
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Associer un autre forfait à une offre idéo ? Empty Re: Associer un autre forfait à une offre idéo ?

Ven 2 Mar 2012 - 22:42
c'est surtout que tu es compliqué sur le coup et présenté ainsi tu risque plus la boulette avec sorti de route du conseiller qui aura mal compris la demande et erreur à la clef

si tu souhaites migrer ta ligne libre d'engagement pour b&you je te conseille du simple:
tu fais ta porta de ton mobile une fois la porta effective tu appelles le lendemain bouygues pour faire associer le B ou C sur une formule ideo...
tu peux avoir quelques jours de facturation de ta Box (et c'est pas sur à 100% sauf si tu traines à refaire l'ideo)
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Associer un autre forfait à une offre idéo ? Empty Re: Associer un autre forfait à une offre idéo ?

Sam 3 Mar 2012 - 6:47
Bonjour,

Tu as raison, je procèderai de cette façon (ce sera bien plus clair comme ça) mais cela ne me plaît pas trop de me lancer dans ce changement sans en maîtriser les conséquences alors je vais poser ma question plus clairement !
Si je sépare mon forfait Éden Relax de mon forfait Ideo, quelles en seront les conséquences :
- vais-je perdre mon avantage "appel gratuit vers les mobiles depuis la Bbox" ?
- est-ce considéré comme une résiliation et si oui, devrais-je payer les 49€ de frais ?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Associer un autre forfait à une offre idéo ? Empty Re: Associer un autre forfait à une offre idéo ?

Sam 3 Mar 2012 - 9:45
Les 49€ c'est pour la partie Bbox Adsl, donc si tu résilies le mobile tu ne les payeras pas.

Après pour l'option vers les mobiles offerts qui normalement disparaît automatiquement en cas de changement de forfait.

Bonne journée
Contenu sponsorisé

Associer un autre forfait à une offre idéo ? Empty Re: Associer un autre forfait à une offre idéo ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum