BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
wilfridcolin
wilfridcolin
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : France

Perte de connexion, ligne instable... Empty Perte de connexion, ligne instable...

Jeu 16 Fév 2012 - 0:01
Bonsoir à toutes et tous,

Voilà depuis quelques jours je me suis retrouvé avec quelques coupure internet et téléphonie, une cela fonctionnais et 30 minutes plus tard plus rien, au début j'ai cru à un problème de dns, car quand ma doudouce ce connectai à ses sites via google chrome c'est le message qu'elle recevais, j'utilise les dns de opendns, j'ai remis donc ceux de bouygues et le problème est resté le même, nous avons donc contacté le 611 et de là "l'expert" à constaté une instabilité sur notre ligne, ils donc fait deplacer à deux reprise des personnes de chez ft pour faire un contrôle de ma ligne, et apparament elle ne présente aucun soucis, il falait donc qu'un technicien passe chez moi afin de verifié mon installation,
toute fois samedi passé (il y'a trois jours) je me susi tien si j'essayai de me connecté avec un bon vieux speedtouch, je le branche au secteur et à la prise téléphonique, paramètre la connexion en pppoa avec mes identifiant bouygues et là miracle tout fonctionne, sauf le téléphone naturellement,
Donc mardi (hier) un technicien est donc arrivé chez moi à fait ses quelques test et à débranché mon speedtouch et rebranché la bbox, et là la bbox reste avec un voyant internet rouge, s'eteint ensuite et se rallume rouge de nouveau, le technicien rebranche donc mon speedtouch et là sans soucis se reconnecte.
ce qui m'interpelle c'est que se soir je téléphone au 611 afin de prendre des nouvelles du dossier et j'apprend que le rapport du technicien qui c'est deplacé chez moi aurai deux versions, celle envoyé a bouygues et celle qu'il nous à laisser sur papier avec son nom et sa signature en précisant que le test de ligne est ok, test synchro/alignement web ok chez le client, ensuite d'après l'expert du 611 me dis que le rapport envoyé par ce technicien est qu'il faut r'envoyé de nouveau un technicien chez moi pour refaire des tests :/, j'avoue ne plus comprendre et qui croire...
donc à ce jours une personne ou un technicien doit me rappeller afin de reprendre rendez-vous.
J'ai beau expliqué à l'expert du 611 que je suis bien connecté avec un speedtouch il ne me croit pas vraiment car il me dis que cela est impossible, de plus il veux que je laisse branché la bbox pour faire les tests, car celle-ci est connectée au serveur de bouygues via son n° de serie ce que je peux comprendre, mais je me dis qu'a partir du moment ou un modem adsl est connecté en bout de ligne il devrai pouvoir faire le test non ?
alors qui à tord qui a raison moi avec mon speedtouch qui se connecte correctement, une bbox avec un voyant internet rouge, un technicien qui donne deux version de rapport,
si quelqu'un à une petite idée de ce que je pourrais faire pour faire avancé l'étrangeté qu'il se déclare,
vous remerciant toutes et tous pour vos réponses.
vous souhaitant une bonne soirée, ou plutôt une bonne nuit.
Cordialement,
Wilfrid.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Perte de connexion, ligne instable... Empty Re: Perte de connexion, ligne instable...

Jeu 16 Fév 2012 - 19:37
Bonsoir et bienvenue Hello

Très prolixe, j'ai pas eu le courrage de tout lire Rolling Eyes Désolé mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment...

Pouvez vous mettre un log de votre connexion adsl et le résultat d'un test d'éligibilité adsl pour voire l'atténuation de votre ligne?

Tout est dans ma signature.


Cdt
wilfridcolin
wilfridcolin
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : France

Perte de connexion, ligne instable... Empty Enfin..... :)

Ven 17 Fév 2012 - 13:53
Bonjour bbox-95,
Alors je ne vais pas avoir besoin de te donner tout se dont tu as besoin, car après un appelle de nouveau hier en fin d'après-midi au 611, je suis tomber sur une personne qui à le mérite de ses compétences et pourtant il en fallait peu pour déterminé tel que je l'avais fait, que pour ma part j'avais un soucis avec cette bbox, étant donné que j'étais connecté avec un autre modem adsl.
cette personne à bien constaté après toutes les explications que je lui ai fournis de me dire à son tour qu'il voyait bien un modem à l'autre bout du fil... il en résulte donc un échange de la bbox, logiquement tout devrai rentré dans l'ordre.

Encore merci à toi bbox-95 pour t'être déranger.
je reste bien sur ce forum, on ne sais jamais mon aide pourrais être utile Smile
Contenu sponsorisé

Perte de connexion, ligne instable... Empty Re: Perte de connexion, ligne instable...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum