BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
fzoo
fzoo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Le bug de la portabilité Empty Le bug de la portabilité

Lun 13 Fév 2012 - 18:06
Bonjour a tous.

voici mon problème (ça risque d’être long je m'en excuse par avance)

je suis abonné bbox depuis le mois de septembre 2011 ayant opter pour une offre ideo, mon ancien opérateur était SFR, le service fonctionnait tres bien depuis plus de 5 ans, l'est le prix de l'offre ideo qui m'a incité a changer.
apres reception de mon telephone portable (rien a signaler de ce coté là ça a ete vite et sans probleme) et reception de ma box, j'ai une coupure d'internet asser longue avant l'activation de ma ligne bbox (1 a 2 semaines peut etre) . lorsque la connexion revient, surprise, le debit est bien meilleur que chez SFR mais la stabilitée est quasiment nulle j'ai des déconnexion tres souvent et surtout je ne suis plus joignable sur mon fixe, je peut appeller mais je ne peut recevoir d'appel que des abonnés bbox.
J'appel alor le 611 pour faire par de mes problemes, et on ouvre une intervention pour mes probleme de déconnexions. (j'ai cru comprendre que l'on ne pouvais ouvrir qu'un seul incident a la fois)
le probleme de deconnexions a duré jusqu'au 26 Janvier date a laquelle 2 techniciens sont venu chez mois (un mandaté par bouygues, l'autre par FT) ces 2 technicien m'affirme que la ligne est excellente et qu'ils n'ont rien touché, mais bon depuis leur passage, plus de deconnexions et ça n'est pas le sujet.

durant cette periode, a chaque fois que j'appel le 611 je parle aussi de mon autre probleme, je ne suis pas joignable, on m'explique qu'il y a eu un probleme lors de la portabilité. A partir de là rien ne vas plus. si presque tout les interlocuteurs que j'ai eu au 611 sont daccord pour dir que le probleme vien de la portabilité, les un me dise que ça vas etre resolu sous peut, les autres me dise que mon numero est definitivement perdu et qu'il faut que je prene un numero en "0982....".
les techniciens qui sont venu a la maison pour le pb de déconnexion me disent que "ça doit être résolu par Bouygues sans problème, si ils n'y arrive pas c'est qu'ils sont incompetants".

mon premier incident étant résolu, j'ouvre un second incident pour le probleme de portabilité. Je recois dans les 48H un texto comme quoi tout est résolu, Surprise ce n'est pas le cas. je rappel le 611 et reexplique le pb. vendredi dernier je reçois un texto comme quoi il manque des information a mon dossier et on m'invite a recontacter le service client.
Samedi Je contacte donc le service client, la après m'avoir fait poireauter 20 minute, le technicien me dit qu'il faut que je contacte le service commercial et que je demande un nouveau code de portabilité et il me donne un code a 5 chiffre qu'il faudra que je donne a la personne du service commercial.
Je rappel donc le service commercial et la surprise, la personne que j'ai au bout du fils m'affirme que je doit soit changer de numéro soit demander a mes frais a orange de m'ouvrir une ligne avec mon ancien numéro et reeffectuer une portabilité. elle me dit aussi que le code que m'a donner le technicien ne sert a rien.

là j'explose, je demande a parler a un responsable ,on est samedi donc évidemment il n'y en a pas, donc j’exige d’être rappeler par un responsable des qu'il y en aura un et je raccroche furax.

a 18H aujourd'hui j'attend toujours et je ne sais plus ce que je doit faire c'est pourquoi je poste ce message.

merci a ceux qui m'auront lut jusqu'au bout et désolé pour l'orthographe et les fautes de frappes.

en espérant avoir des avis rapidement.
salutations
fzoo

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Le bug de la portabilité Empty Re: Le bug de la portabilité

Lun 13 Fév 2012 - 19:08
hello

je vais faire simple, il n'y pas de portabilité possible d'un abonné sur un DSLAM SFR vers bouygues. Le vendeur aurait du t'en informer, mais il a du oublié :(
fzoo
fzoo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Le bug de la portabilité Empty Re: Le bug de la portabilité

Lun 13 Fév 2012 - 19:31
Bonjour et merci pour cette réponse rapide. c'est la première fois que j'entends ça, et j'ai un ami qui a fait la même opération un moi avant moi depuis SFR vers Bouygues sans aucun problème en conservant son numéro local en "0477******" comment est-ce possible ?. C'est d’ailleurs un des seul qui puisse me joindre aujourd'hui...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Le bug de la portabilité Empty Re: Le bug de la portabilité

Lun 13 Fév 2012 - 19:48
tu peux etre joint partiellement ou pas du tout (j'avoue ne pas avoir lue ton pavé)
si c'est partiellement le conseiller commercial doit faire une remonté à son support pour verifier cela (env 10j d'attente) mais avec le risque d'avoir la meme réponse que je vient de te faire, les conseillers/vendeurs ont consigne de ne pas faire de porta depuis un dslam SFR il y a un bug qui n'est pas résolvable à ce jour.

ton ami peut etre dans une autre configuration à savoir passer du materiel SFR à celui de dolmen (bouygues) ou là il n'y a pas d'anomalie
fzoo
fzoo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Le bug de la portabilité Empty Re: Le bug de la portabilité

Mar 14 Fév 2012 - 9:39
j'avoue que je ne comprend pas bien la différence qu'il y a entre la configuration de mon ami et la mienne.
la solution proposée par plusieurs technicien du SC qui consiste a faire ouvrir une ligne par FT et a reefectuer la porta fonctionnerait elle a coup sur ? si oui pourquoi le SC refuse d'effectuer lui meme cette opération ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Le bug de la portabilité Empty Re: Le bug de la portabilité

Mar 14 Fév 2012 - 11:17
hello car le SC n'a pas de moyen de le faire à ta place et doit donc demander au client de l'effectuer....
fzoo
fzoo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Le bug de la portabilité Empty Re: Le bug de la portabilité

Mar 14 Fév 2012 - 12:16
mais pourquoi ? ils ont bien pris rendez vous avec un technicien FT, ils ont bien des échanges lors des demande de portabilité, je trouverais normal en tant que client que le service client s'occupe de tout pour me fournir une prestation correcte, c'est encore le client qui est pris en otage, si au moins ils me l'avait dit des le départ, " Monsieur, vous etes chez SFR la portabilitée sera impossible ou il vous faudra faire ouvrir une ligne par France Telecom" là ok mais non seulement on m'a promis un service qui semble ne pas etre possible, mais en plus on me balade depuis 6 mois un coup oui un coup non.

tofoo, peut tu me confirmer que si je fait ouvrir une ligne a FT ça vas fonctionner ? et est ce que Bouygues vas prendre a sa charge les frais occasionnés ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Le bug de la portabilité Empty Re: Le bug de la portabilité

Mar 14 Fév 2012 - 12:37
demande à FT pourquoi c'est pas bouygues qui ne veut pas dans cet démarche mais FT qui enverra boulet bouygues sur cette demande...

pour la prise en charge il faut que le conseiller prenne l'engagement de te faire le rbt des frais occasionné c'est à titre exceptionnel bien souvent. dans ton cas pourquoi ne pas ouvrir un numero en 09 directement gain de temps et tracasserie dans les démarche? et demander un GC d'un mois à titre compensatoire
Ismailparlal
Ismailparlal
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/03/2012

Autre FAI
Masculin Age : 32
Localisation : Tanger Maroc

Le bug de la portabilité Empty Re: Le bug de la portabilité

Mar 20 Mar 2012 - 21:33
Voila comme a dit tofoo ca va t'evité des millier de probléme comme Un copure de connexion par exemple suite a creation nouvelle ligne sur la méme adresse
fzoo
fzoo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Le bug de la portabilité Empty Re: Le bug de la portabilité

Mer 21 Mar 2012 - 12:26
c'est ce que je vais me résoudre a faire.
Orange me dise que le numéro n'est plus chez eux depuis 2006 et donc que c'est SFR qui bloque.

Ce qui est fou ce sont les réponse du service client.

Le 29/02 a ma grande surprise la fille du service commerciale me dit que c'est peut être possible, elle doit me rappeler dans la semaine pour me dire si elle me récupéré mon numéro ou si elle m'en attribue un nouveau.j'attend toujours

Lundi dernier (19/03) je rappel le service commercial, là une autre personne m'affirme avec un aplomb incroyable que tout refonctionne depuis le 1er mars. Comme je suis en ligne avec elle depuis mon portable je n'ai bien sur aucun moyen de contrôler, elle refuse même de faire l'essai et de m’appeler sur le fixe mais m’affirme que ça fonctionne.

J'en profite aussi pour luis demander un geste puisque je paye plein tarif depuis le moi de septembre mais que je ne suis toujours pas joignable, elle m'annonce 10€/mois (ce qui me parait faible non ?) mais que de toute façon puisque la ligne est au nom de mon épouse, c'est elle qui doit appeler pour faire une réclamation.

Bref, je raccroche, et je m'empresse de faire sonner mon fixe, et devinez quoi ??? ça ne fonctionne toujours pas.

je suis a bout.

je vais attendre d'avoir un créneau avec ma femme au horaire d'ouverture du service commercial pour les rappeler. franchement je vais finir par les insulter.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Le bug de la portabilité Empty Re: Le bug de la portabilité

Mer 21 Mar 2012 - 12:35
hello

transmet moi ton nom prenom (titulaire) numero de ligne et numero de client Bbox et un numero ou etre rappelé en MP

je transmet tu seras contacté d'ici vendredi, mais perso tu aurais du suivre mon conseil à mon avis ça en serait déjà fini :(
Contenu sponsorisé

Le bug de la portabilité Empty Re: Le bug de la portabilité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum