BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
white_prince
white_prince
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 54
Localisation : Versailles

système de fichiers pour Disque dur USB externe lié à BBox Sagemcom Empty système de fichiers pour Disque dur USB externe lié à BBox Sagemcom

Mer 25 Jan 2012 - 23:56
D'après Bouygtel, les disques durs connectés en USB à la BBox doivent être formattés MS-DOS (y-a-t-il un seul DD au monde encore formatté MS-DOS ??) ou en FAT32.

Manque de chance, je fais partie des 99% des personnes qui ont formatté leur DD en NTFS, seul système de fichiers moderne.

Mais BBox ne supporte pas le NTFS. Donc: Plus particulierement, un DD NTFS connecté à la Bbox montre un système de fichiers avec une conversion de caractères accentués, ce qui rend inutilisable tout logiciel de media qui contient des pointeurs vers le système de fichiers (i.e une base de données qui pointe vers le système de fichiers pour jouer le media).

En résumé, il est donc impossible d'avoir un media server moderne (NTFS) connecté à la Bbox . Options:
-Soit je passe à FAT32,
-soit il faut que je rachète un serveur media avec port Ethernet à connecter à la Bbox

Je trouve cela particuièrement génant car du coup je ne peux pas centraliser ma musique chez moi.

Qqun a t il une solution (autre que de revenir 20 ans an arrière en FAT 32, merci!!).
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

système de fichiers pour Disque dur USB externe lié à BBox Sagemcom Empty Re: système de fichiers pour Disque dur USB externe lié à BBox Sagemcom

Jeu 26 Jan 2012 - 0:18
eh non... fat32 obligatoire... c'est une limitation due à la conception de la STB. Elle fait appel à une puce qui gère des tas de traitements spécifiques (gestion du réseau, de l'usb, du flux vidéo, de l'affichage de ce flux en 16/9, de la prise en charge du disque dur interne...)
Mais, malheureusement, la STB date un peu et à l'époque c'aurait été du luxe que d'intégrer un jeu d'instruction pour gérer le NTFS (sans compter le prix de la licence Wink )

Cela devrait arriver avec la prochaine Box, vu que la puce gère le SATA...
Mais pour l'instant, pas besoin d'un disque de geek, on reste en fat32

PS si t'as une console Xbox, tu peux t'en servir comme media extender et lire le contenu de ton PC connecté qui joue le rôle de média center... ça marche pas mal Wink et d'ailleurs, avec CI3, la STB MSTV servait aussi 3e media extendeur tongue
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum