- xt2105Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 63
Localisation : 95230
Intervention rapide de FT mais ???
Mer 18 Jan 2012 - 11:27
bonjour à tous,
Un membre de ma famille a souscrit à une offre tout en un ideo samedi dernier directement en boutique (dégroupage total prévu et conservation du numéro fixe demandé).
Il est actuellement client chez SFR en dégroupage total.
Or depuis lundi matin, il n'a plus de téléphone.
Et quand nous composons son numéro, nous avons un joli message "le numéro que vous demandez n'est pas attribué..." .
Une intervention a donc probablement eu lieu sur sa ligne physique par FT.
Pour le moment, sa neufbox est toujours raccordée. Et chose étrange, il dispose toujours de sa connexion internet chez SFR. Nous l'avons vérifié avec son adresse IP.
Comment cette situation est-elle possible ?
Vos avis ?
Merci et Bonne journée.
Un membre de ma famille a souscrit à une offre tout en un ideo samedi dernier directement en boutique (dégroupage total prévu et conservation du numéro fixe demandé).
Il est actuellement client chez SFR en dégroupage total.
Or depuis lundi matin, il n'a plus de téléphone.
Et quand nous composons son numéro, nous avons un joli message "le numéro que vous demandez n'est pas attribué..." .
Une intervention a donc probablement eu lieu sur sa ligne physique par FT.
Pour le moment, sa neufbox est toujours raccordée. Et chose étrange, il dispose toujours de sa connexion internet chez SFR. Nous l'avons vérifié avec son adresse IP.
Comment cette situation est-elle possible ?
Vos avis ?
Merci et Bonne journée.
- PichonD
- Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 53
Localisation : Marseille
Re: Intervention rapide de FT mais ???
Mer 18 Jan 2012 - 11:32
Salut,
Je ne saurai répondre à tes questions en revanche il me semble bien qu'un N° géographique n'est portable qu'une seule fois en dégroupage total. J'ai bien peur que ça soit fichu pour la conservation du N° fixe.
Je ne saurai répondre à tes questions en revanche il me semble bien qu'un N° géographique n'est portable qu'une seule fois en dégroupage total. J'ai bien peur que ça soit fichu pour la conservation du N° fixe.
- xt2105Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 63
Localisation : 95230
Re: Intervention rapide de FT mais ???
Ven 20 Jan 2012 - 11:02
Bonjour,
Merci PichonD pour ta réponse.
En ce qui me concerne, mon N° a été porté à deux reprises sans problème, SFR en DT puis Bouygues en DT.
Maintenant, il y a bien une différence : dans mon cas, le DSLAM appartient à bouygues, dans son cas, il s'agit d'un DSLAM SFR loué à bouygues (08015CHM).
Une telle configuration peut-elle compliquer la migration ?
Quelqu'un connait-il exactement la procédure de migration dans ses différentes étapes ?
Pensez-vous que l'abandon du portage accélèrerait la procédure et est-ce encore possible ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Merci PichonD pour ta réponse.
En ce qui me concerne, mon N° a été porté à deux reprises sans problème, SFR en DT puis Bouygues en DT.
Maintenant, il y a bien une différence : dans mon cas, le DSLAM appartient à bouygues, dans son cas, il s'agit d'un DSLAM SFR loué à bouygues (08015CHM).
Une telle configuration peut-elle compliquer la migration ?
Quelqu'un connait-il exactement la procédure de migration dans ses différentes étapes ?
Pensez-vous que l'abandon du portage accélèrerait la procédure et est-ce encore possible ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Intervention rapide de FT mais ???
Ven 20 Jan 2012 - 12:53
Bonjour
Pour récupérer un numéro géographique, c'est galère mais on peut y arriver. Je suis passé par Bouygues et l'ARCEP (portabilite@arcep.fr) pour demander à récupérer le numéro d'une connaissance. Plus de deux mois sans être joignable...
voila des infos sur la portabilité
http://www.arcep.fr/index.php?id=9193#c9634
Pour récupérer un numéro géographique, c'est galère mais on peut y arriver. Je suis passé par Bouygues et l'ARCEP (portabilite@arcep.fr) pour demander à récupérer le numéro d'une connaissance. Plus de deux mois sans être joignable...
voila des infos sur la portabilité
http://www.arcep.fr/index.php?id=9193#c9634
- xt2105Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 63
Localisation : 95230
Re: Intervention rapide de FT mais ???
Ven 20 Jan 2012 - 14:47
Merci bbox-95.
Nous n'en sommes pas encore à devoir récupérer un numéro géographique.
Sauf à considérer que le message vocal de non attribution signifie la perte de ce numéro.
Maintenant si la procédure sans portabilité est plus rapide, nous sommes preneurs.
Nos questions précédentes demeurent donc.
Bonne journée.
Nous n'en sommes pas encore à devoir récupérer un numéro géographique.
Sauf à considérer que le message vocal de non attribution signifie la perte de ce numéro.
Maintenant si la procédure sans portabilité est plus rapide, nous sommes preneurs.
Nos questions précédentes demeurent donc.
Bonne journée.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Intervention rapide de FT mais ???
Ven 20 Jan 2012 - 16:18
malheureusement oui...
quand on a ce message, c'est que votre numéro n'est plus attribué à votre ligne...
"le numéro que vous demandez n'est pas attribué..."
je l'ai assez entendu pendant 2 mois
quand on a ce message, c'est que votre numéro n'est plus attribué à votre ligne...
"le numéro que vous demandez n'est pas attribué..."
je l'ai assez entendu pendant 2 mois
- xt2105Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 63
Localisation : 95230
Re: Intervention rapide de FT mais ???
Dim 22 Jan 2012 - 18:19
Bonsoir,
Merci bbox-95.
Que nous conseillez-vous ?
Pensez-vous que demander un n° en 09 peut accélérer les choses ?
A+.
PS.: Une chose bizarre, son numéro géographique est bien reconnu sur le site degrouptest ?
Merci bbox-95.
Que nous conseillez-vous ?
Pensez-vous que demander un n° en 09 peut accélérer les choses ?
A+.
PS.: Une chose bizarre, son numéro géographique est bien reconnu sur le site degrouptest ?
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Intervention rapide de FT mais ???
Dim 22 Jan 2012 - 21:57
Oui cela peut accélérer les choses et c'est assez rapide pour obtenir un nouveau numéro.
Il faut appeler le 611 pour faire le point sur votre situation et dire que vous désirez abandonner votre numéro géographique pour un non géographique suite a cette perte de portabilité.
Mais demandez bien ou est votre dossier.
Cdt
Il faut appeler le 611 pour faire le point sur votre situation et dire que vous désirez abandonner votre numéro géographique pour un non géographique suite a cette perte de portabilité.
Mais demandez bien ou est votre dossier.
Cdt
- xt2105Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 63
Localisation : 95230
Re: Intervention rapide de FT mais ???
Lun 23 Jan 2012 - 20:48
Merci bbox-95.
Nous avons appelé le 611 qui a juste répondu que tout était normal et qu'il fallait être patient, sans plus de précision. On va attendre un peu avant de leur demander un numéro en 09. Devons-nous demander le service technique pour être un peu plus éclairé ?
Par contre, une facture a été éditée comme si l'on disposait du tout en un ideo depuis le samedi 14, jour de la souscription en boutique.
Je croyais que Bouygues gérait à présent correctement ces situations inhérentes aux souscriptions des tout en un ideo.
Le forfait souscrit est un tout en un ideo classic 2h version eco à 38,80.
Le forfait bbox seul est à 31,90 et bouygues précise bien dans ces brochures publicitaires que pour ce tout en un ideo, le portable revient à 6,90 mensuel.
Nous comptons demander à être facturé sur cette base de 6,90 mensuel tant que la bbox n'est pas opérationnelle, d'autant que nous payons par ailleurs un abonnement SFR, qui ne fonctionne plus depuis le 16 pour la partie téléphonie.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée.
Nous avons appelé le 611 qui a juste répondu que tout était normal et qu'il fallait être patient, sans plus de précision. On va attendre un peu avant de leur demander un numéro en 09. Devons-nous demander le service technique pour être un peu plus éclairé ?
Par contre, une facture a été éditée comme si l'on disposait du tout en un ideo depuis le samedi 14, jour de la souscription en boutique.
Je croyais que Bouygues gérait à présent correctement ces situations inhérentes aux souscriptions des tout en un ideo.
Le forfait souscrit est un tout en un ideo classic 2h version eco à 38,80.
Le forfait bbox seul est à 31,90 et bouygues précise bien dans ces brochures publicitaires que pour ce tout en un ideo, le portable revient à 6,90 mensuel.
Nous comptons demander à être facturé sur cette base de 6,90 mensuel tant que la bbox n'est pas opérationnelle, d'autant que nous payons par ailleurs un abonnement SFR, qui ne fonctionne plus depuis le 16 pour la partie téléphonie.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Intervention rapide de FT mais ???
Lun 23 Jan 2012 - 21:07
Pour la Bbox c'est 1€/jour sans service que tu auras comme dédommagement.
Sinon soyons patients
Sinon soyons patients
- xt2105Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 63
Localisation : 95230
Re: Intervention rapide de FT mais ???
Mar 24 Jan 2012 - 15:40
Merci bbox-95.
Je viens de consulter l'excellent site http://www.telecom-infoconso.fr qui traite notamment de la conservation du numéro fixe.
Et deux informations ont attiré mon attention :
- la première, je cite "la conservation du numéro doit être assurée dans des conditions techniques raisonnables ; l’Autorité a identifié des cas d’incompatibilité techniques strictement encadrés ;", malheureusement rien n'est précisé sur les cas d'incompatibilité identifiés par l'ARCEP.
- la seconde, je cite également "La demande de conservation de numéro vaut demande de résiliation du contrat qui lie l’abonné à l’opérateur qu’il souhaite quitter.".
Je viens de prendre connaissance du contrat de service signé par mon proche et je lis ceci, qui corrobore les deux points précédents : "... je mandate Bouygues pour procéder en mon nom et pour mon compte à la conservation du numéro attaché à ma ligne téléphonique...(sous réserve de faisabilité technique) et à la résiliation du contrat auprès de mon ancien opérateur.
Alors là, je suis scotché... J'ai toujours considéré que la résiliation incombait à l'abonné en matière de fixe, même en cas de demande de portabilité.
Vous étiez au courant ?
A bientôt.
Je viens de consulter l'excellent site http://www.telecom-infoconso.fr qui traite notamment de la conservation du numéro fixe.
Et deux informations ont attiré mon attention :
- la première, je cite "la conservation du numéro doit être assurée dans des conditions techniques raisonnables ; l’Autorité a identifié des cas d’incompatibilité techniques strictement encadrés ;", malheureusement rien n'est précisé sur les cas d'incompatibilité identifiés par l'ARCEP.
- la seconde, je cite également "La demande de conservation de numéro vaut demande de résiliation du contrat qui lie l’abonné à l’opérateur qu’il souhaite quitter.".
Je viens de prendre connaissance du contrat de service signé par mon proche et je lis ceci, qui corrobore les deux points précédents : "... je mandate Bouygues pour procéder en mon nom et pour mon compte à la conservation du numéro attaché à ma ligne téléphonique...(sous réserve de faisabilité technique) et à la résiliation du contrat auprès de mon ancien opérateur.
Alors là, je suis scotché... J'ai toujours considéré que la résiliation incombait à l'abonné en matière de fixe, même en cas de demande de portabilité.
Vous étiez au courant ?
A bientôt.
- xt2105Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 63
Localisation : 95230
Re: Intervention rapide de FT mais ???
Lun 6 Fév 2012 - 10:11
Bonjour à tous,
Enfin !
Nous avons accès aux services de l'offre tout en un ideo, et notre numéro de téléphone fixe a bien été porté.
Mon proche parent rencontre cependant un problème avec la consultation de son compte bancaire par téléphone. Le serveur vocal ne reconnait pas le numéro de compte composé sur le clavier du téléphone. En fait, nous avons clairement l'impression que le serveur ne parvient pas à identifier les touches pressées. Le téléphone est pourtant bien configuré en fréquences vocales et cette consultation était possible avec le précédent opérateur.
Autre fait étrange : la date d'installation de son modem est initialisée en 2010 sur l'écran d'informations sur la box.
Des avis ?
Merci et à bientôt.
Enfin !
Nous avons accès aux services de l'offre tout en un ideo, et notre numéro de téléphone fixe a bien été porté.
Mon proche parent rencontre cependant un problème avec la consultation de son compte bancaire par téléphone. Le serveur vocal ne reconnait pas le numéro de compte composé sur le clavier du téléphone. En fait, nous avons clairement l'impression que le serveur ne parvient pas à identifier les touches pressées. Le téléphone est pourtant bien configuré en fréquences vocales et cette consultation était possible avec le précédent opérateur.
Autre fait étrange : la date d'installation de son modem est initialisée en 2010 sur l'écran d'informations sur la box.
Des avis ?
Merci et à bientôt.
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Intervention rapide de FT mais ???
Lun 6 Fév 2012 - 10:25
Bonjour,
Pour la date d'installation du modem, il s'agit peut-être d'un modem reconditionné, d'où une date différée. Le principal étant que tout fonctionne.
Pour ton soucis de serveur vocal, je ne pourrais pas t'aiguiller là dessus.
Bien à toi,
Julien
Pour la date d'installation du modem, il s'agit peut-être d'un modem reconditionné, d'où une date différée. Le principal étant que tout fonctionne.
Pour ton soucis de serveur vocal, je ne pourrais pas t'aiguiller là dessus.
Bien à toi,
Julien
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|