BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Travelpirat
Travelpirat
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : Toulouse

Différences entre STB ? Empty Différences entre STB ?

Sam 7 Jan 2012 - 16:10
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et vient à l'instant de souscrire à l'offre ADSL Triple Play.
J'ai fait l'inscription en boutique Bouygues et on m'a remis le matériel :
- Modem ADSL Thomson
- Décodeur TV Sagemcom Noir (Model STB)

En regardant la notice, mon décodeur correspond au décodeur B. Je remarque que ce décodeur (pas très esthétique) ne possède pas de sortie optique audio contrairement au boitier décodeur C (qui semble aussi mieux fini ce qui me fait dire qu'il est plus récent). D'après un autre site ce décodeur serait distribué depuis Février 2011 et serait de marque Technicolor (Thomson).

Ma question, est-ce que Bouygues ne tenterait pas d'écouler de vieux décodeurs afin de refourguer les nouveaux ? Je trouve peu d'infos sur les générations de ces boitiers et les différences entre les modèles, pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci pour vos réponses, je n'ai pas trouvé d'informations sur votre site malgré quelques recherches.


Dernière édition par Travelpirat le Sam 7 Jan 2012 - 16:11, édité 1 fois (Raison : Complément d'infos)
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Différences entre STB ? Empty Re: Différences entre STB ?

Sam 7 Jan 2012 - 16:57
Le modèle C correspond au technicolor, modèle B ou C sont à peu près équivalents. sauf au niveau de la connectique comme vous avez pu le constater. Il n'y a pas de mauvaise intention a donner le modèle B a la place du C, car Bouygues se fournit chez Technicolor et Sagem pour son boitier Tv.

Les clubs ou la boutique en ligne distribuent les deux models qui sont au catalogue de façon aléatoire.

Cdt
Travelpirat
Travelpirat
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : Toulouse

Différences entre STB ? Empty Re: Différences entre STB ?

Dim 8 Jan 2012 - 10:39
Merci pour votre réponse.

Ce qui m'a fait m'interroger c'est la lecture de cette news qui parle donc d'une box plus puissante en parlant du décodeur Thomson. C'était sur bbox-news.com, une news datant du 28/01/2011 et qui annonçait l'arrivée imminente d'une nouvelle STP de marque Technicolor...

Du coup, si j'avais eu le choix, j'aurais préféré celui là. N'étant pas encore raccordé, je n'ai pas pu constater les temps de réponse de l'interface mais je voulais justement agir avant de tout déballer.

J'ai un HomeCinema et j'aurais bien aimé avoir une sortie Optique Audio aussi ...

Cordialement
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Différences entre STB ? Empty Re: Différences entre STB ?

Dim 8 Jan 2012 - 20:32
Croyais moi, c'est trop tard pour changer quoique ce soit...

Ayant utilisé la sagem com, l'interface est fluide et le zapping rapide.

Moi aussi, j'avais le même a priori concernant les perfs des STB. Mais bon l'expérience m'a démontré le contraire.

Cdt


Dernière édition par bbox-95 le Lun 9 Jan 2012 - 11:23, édité 1 fois
Travelpirat
Travelpirat
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : Toulouse

Différences entre STB ? Empty Re: Différences entre STB ?

Lun 9 Jan 2012 - 9:22
Ok, merci pour votre aide.

On verra bien alors Smile !
Contenu sponsorisé

Différences entre STB ? Empty Re: Différences entre STB ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum