BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
BoxeX
BoxeX
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : 91

Set top box la plus performante ? Empty Set top box la plus performante ?

Mar 20 Déc 2011 - 23:48
Bonjour,

Je viens d'avoir ma set top box, c'est une SagemCom.

Cela commence très mal, 1 seule sortie HDMI, pas de sortie son numérique optique, pas de sortie YUV... J'ai l'impression que c'est la plus pauvre des STB de Bouygues en termes de connectique, ce qui ne me conviens pas du tout car j'ai de nombreux équipements à connecter. De plus, je lis sur votre forum, qu'en cas de pépin, je suis dépendant du 611 pour faire un reset avec cette Box...

Arès avoir parcouru ce forum, 3 questions me brûlent les doigts :
1 - A ce jour, quelle est la STB de meilleure qualité chez Bouygues Telecom (la plus puissante, celle ayanyt le moins de problèmes, la plus grande richesse de codecs supportés, upscalling précis...) ?
2 - Il y a-t'il une STB chez Bouygues Telecom qui possède 2 ou 3 HDMI (et si possible les 2 sorties audio numériques) ? Si oui quelle est la qualité de cette STB ?
3 - Je suis allé cherché la STB aujourd'hui, je ne l'ai pas installé ni sorti les cables de leur sachets : quelle est la procédure (je suis près du magasin) pour échanger cette STB ?

Merci de vos réponses.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Set top box la plus performante ? Empty Re: Set top box la plus performante ?

Mer 21 Déc 2011 - 0:00
hello

1- ca depend ce que l'on met dans le terme qualité la DBI805BYT est un poil plus veloce le support etc reste identique apres
2-Non d'ailleurs j'en connais pas sur le marché chez les FAI français mais sortie numerique 1 oui...
3-Aucune on echange pas le STB sauf si ce dernier ne marche pas ou mal pas parce qu'il ne plait pas à la limite tu rends le STB pour passer en 2 play et c'est tout.
BoxeX
BoxeX
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : 91

Set top box la plus performante ? Empty Re: Set top box la plus performante ?

Mer 21 Déc 2011 - 0:13
Merci pour cette réponse.

1 - Bien noté, donc le Technicolor DBI805BYT serait un peu plus puissant.
2 - Pas de STB avec plusieurs HDMI ? Ils me font rigoler avec leurs 2 péritel obsolètes alors que les FAI nous vendent à longueur de temps la HD. A priori, toutes les autres STB de Bouygues (donc pas la mienne SagemCom) ont 2 sorties numériques pour le son (j'avais omis dans mon post initial que je me référai au son) : la coax et l'optique.
3 - Mauvaise nouvelle : je vais être coincé avec ma SagemCom ? Décidément, cela commence bien mal...
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Set top box la plus performante ? Empty Re: Set top box la plus performante ?

Mer 21 Déc 2011 - 1:08
J'ai pas encore vu la moindre "source" proposer plusieurs prises HDMI...

Avec le dhcp on ne fait pas de copie, donc pas la peine de faire comme a l'époque du magnéto et ses 2 peritels.

Pour le moment a part les diffuseurs (tele, etc) ou les amplis, je ne connais pas d'autre appareils qui peuvent proposer plusieurs HDMi (input ou output).

Si vous avez un exemple, il y a peut être un qui m'a échappé.

Cdt

Edit:

Après si vous cherchez a avoir un hub HDMi, cela se trouve dans le commerce ce qui vous permet de mettre plusieurs sources connectées a une entrée commune de votre tele.
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Set top box la plus performante ? Empty Re: Set top box la plus performante ?

Mer 21 Déc 2011 - 8:35
Pour le moment le plus puissant des STB chez BYT et le plus complet en connectique, c'est celui de la fibre FTTB.
stephobs
stephobs
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 69
Localisation : PARIS

Set top box la plus performante ? Empty Re: Set top box la plus performante ?

Lun 23 Avr 2012 - 15:03
Il n'y a plus de sortie yuv comme sur les précédents décodeurs.
La question: comment raccorder mon vidéo-projecteur DLP qui n'a que des entrées VGA à ce foutu engin??? Je suis plongé dans un labyrinthe délirant sur le web pour trouver le bon convertisseur HDMI-VGA qui me donnera la meilleure image (HD Fury Convertisseur HDMI > VGA GamerEdition OU Convertisseur hdmi vers vga Koenig). Comptez 70-80€, sans parler du cable HDMI pour le relier!
Omerta totale sur le sujet, personne ne sait, entente obscure entre industriels, pas facile d'être "grand public" ignare dans ce maquis malodorant et inepte qui ne vise en somme qu'à nous dépouiller un peu plus, grrrr... Diable
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

Set top box la plus performante ? Empty Re: Set top box la plus performante ?

Mer 25 Avr 2012 - 0:14
Personnellement je conseille également le Technicolor DBI805BYT sur l'ADSL.
Franchement, au vu de tes problèmes, essaie avec le service client, tu leur expliques le problème, ainsi que ta volonté de résilier si on ne te fournis pas un décodeur avec les sorties audio qui t'intéresse.
S'ils ne veulent pas, repasses en 2P sans STB, tu leur rends, et tu repasse en 3P juste après... s'ils sont assez cons pour que ça en arrive là...
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Set top box la plus performante ? Empty Re: Set top box la plus performante ?

Jeu 26 Avr 2012 - 8:42
Le dbi805 n'a plus les sorties YUV....

Sinon pour répondre à steph, je pense que la politique anti copie et protection des contenus sont passées par là...

Vu que ton projo n'a qu'une entrée vga, je te conseille de prendre un convertisseur peritel vers vga. Mais adieu la HD....

Cdt
Contenu sponsorisé

Set top box la plus performante ? Empty Re: Set top box la plus performante ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum