BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
vodoomoth
vodoomoth
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Belfort

Les mises à jour, épisode N Empty Les mises à jour, épisode N

Mar 6 Déc 2011 - 21:14
Salut à tous,

ce soir, je suis rentré du boulot, j'ai allumé le décodeur et la première image que je vois est une boîte de dialogue indiquant qu'une erreur F0040 est survenue. Encore une màj qui a foiré, juste le jour où il y a les experts. Super!

Depuis que je suis abonné, j'ai rencontré le problème des mises à jour qui foirent (et l'absence de solution en appelant le 611) tellement de fois que je suis blasé. Sans compter que ces appels me sont facturés. Pour un peu, je cèderais aux sirènes conspirationnistes.

Ce qui continue de m'étonner, et qui me fait ouvrir un topic, c'est qu'une "mise à jour" puisse échouer et bloquer l'accès à la télévision. Si des techos de BouyguesTel parcourent le forum, ça m'intéresserait de savoir quel process de mise en prod est en place parce que là, c'est quand même fort: aucune des mises à jour qui m'ont été signalées par l'appareil ou que j'ai pu constater n'est arrivée à terme normalement. À chaque fois, c'est une soirée de détente télé gâchée. Tous mes appels au 611 découlent de ces màj qui m'empêchent de profiter de ma tv.

Est-ce que les màj sont testées ? Ou alors, c'est au petit bonheur la chance, on pushe et on voit ce qui arrive ? Si le choix de la mise à jour m'était proposé, je répondrais systématiquement non. Je me demande quand même si je n'ai pas la poisse de chez poisse.

Il va sans dire que j'ai redémarré, éteint, débranché, attendu... aussi bien le décodeur que la box (qui a aussi subi un reset trombone) maintes et maintes fois.

Quelqu'un saurait-il à quoi correspond le code erreur F0040 ?


Dernière édition par vodoomoth le Mar 6 Déc 2011 - 21:16, édité 1 fois (Raison : Correction typo)
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Les mises à jour, épisode N Empty Re: Les mises à jour, épisode N

Mar 6 Déc 2011 - 21:40
Je crois que l'erreur F0040 indique un problème de communication avec le modem.

Pouvez vous faire un reboot du modem et STB?

Cdt
vodoomoth
vodoomoth
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Belfort

Les mises à jour, épisode N Empty Re: Les mises à jour, épisode N

Mar 6 Déc 2011 - 22:26
vodoomoth a écrit:
Il va sans dire que j'ai redémarré, éteint, débranché, attendu... aussi bien le décodeur que la box (qui a aussi subi un reset trombone) maintes et maintes fois.

Ouaip, fait et refait dans toutes les combinaisons auxquelles j'ai pu penser: redémarrer ou débrancher l'un ou l'autre ou tout, attendre quelques minutes, rebrancher l'un ou l'autre ou tout, allumer là où c'est pertinent. Bref, j'ai dû faire ça une bonne dizaine de fois.

Quand ça ne marche pas comme ça, je me serais attendu à ce que le décodeur s'en rende compte et qu'il permette de regarder la tv en reportant la mise à jour à plus tard.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Les mises à jour, épisode N Empty Re: Les mises à jour, épisode N

Mar 6 Déc 2011 - 22:30
Désolé pour le dernier paragraphe, je l'ai zappé....

Je dois rattraper dix jours de posts Smile
vodoomoth
vodoomoth
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Belfort

Les mises à jour, épisode N Empty Re: Les mises à jour, épisode N

Mar 6 Déc 2011 - 22:38
Pas de souci.

Pour le problème de la mise à jour, je ferai comme d'hab, attendre que ça se règle tout seul mais c'est tellement gavant!
vodoomoth
vodoomoth
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Belfort

Les mises à jour, épisode N Empty Re: Les mises à jour, épisode N

Ven 9 Déc 2011 - 18:43
Retour à la normale hier soir vers 19h. J'avais le téléphone en mains, prêt à appeler le 611, mais je refais un vingtième essai. Allumage décodeur, même message. Je le débranche, j'attends quelques secondes, je le rebranche, il s'allume et fait sa mise à jour comme il aurait dû le faire deux jours avant. Incompréhensible.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Les mises à jour, épisode N Empty Re: Les mises à jour, épisode N

Ven 9 Déc 2011 - 20:30
Votre persévérance a été gagnante Super

Je ne serais vous expliquer pourquoi votre STB a perdu la boule :(

Bonne soirée et merci pour votre retour
hellboy
hellboy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : Cagnes sur mer

Les mises à jour, épisode N Empty Re: Les mises à jour, épisode N

Ven 9 Déc 2011 - 23:21
Bonsoir.

E t bien c'est à mon tour de passer une soirée de m***e devant ma bbox Erreur F0040 . J'en sus au 15 reboot sans succès j'ai tout tenté dans tous les sens ... Merci bbox. Vivement que Free lance son offre quadrple play avant que je lance ma bbox tv par la fenêtre.
allroms
allroms
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Cagnes sur mer

Les mises à jour, épisode N Empty Re: Les mises à jour, épisode N

Sam 10 Déc 2011 - 17:12
Bonsoir
Idem pour moi depuis quelques jours
Reset box usine + décodeur

A chaque mise a jour c est le même problème
Et je n ai pas envi d appeler le 611 a mes frais

N y a t'il pas un moyen de le mettre a jour via une clé USB ?
Je pense pareil que d autres : vivement le quadruple play de free...

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Les mises à jour, épisode N Empty Re: Les mises à jour, épisode N

Sam 10 Déc 2011 - 20:09
non pas possible ça ne changerai rien sur le fait que certaisn boitiers sont plus difficle à priori à effectuer les MAJ

courant 2012 probablement 2 eme semestre du nouveau materiel plus performant va arriver avec des nvlles techno en exclu intégré certes pas de bluray mais c'est pas le plus important Smile
vodoomoth
vodoomoth
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Belfort

Les mises à jour, épisode N Empty Re: Les mises à jour, épisode N

Sam 10 Déc 2011 - 23:37
Je comprends parfaitement la frustration qui fait naturellement chercher d'autres options mais rien ne garantit qu'ailleurs ce sera pas les mêmes problèmes.

À mon avis, la solution serait de faire en sorte que les box "difficiles à mettre à jour" puissent temporairement renoncer à faire la mise à jour en question. J'ai du mal à croire qu'un truc qui fonctionnait correctement ait absolument besoin de cette màj pour continuer de fonctionner.

En plus, la màj a été transparente pour moi au niveau de l'interface: le décodeur est toujours aussi lent à démarrer et à réagir, les sous-titres perdent toujours la tête dès qu'on touche à l'avance ou retour rapide, le son est toujours aux abonnés absents en version multilingue à l'enchaînement d'enregistrements. Peut-être qu'il y a des bonnes modifs sous le capot, mais je ne les ai pas vues sans compter que la procédure de mise à jour m'aura gâché le plaisir de toutes les façons.

+1 pour la proposition de @allroms concernant l'update via USB.
allroms
allroms
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Cagnes sur mer

Les mises à jour, épisode N Empty Re: Les mises à jour, épisode N

Dim 11 Déc 2011 - 0:36
au délà de la frustration je n'ai jamais vu ce genre de problème.
J'étais chez Orange pendant plusieurs mois avant de changer pour Free pendant 1.5 ans et quand les offres Ideo sont sorties, je suis allé chez Bouygues.

par contre depuis ce temps à chaque mise à jour, le décodeur refuse de faire la mise à jour.
Quand j'appelle le technicien m'explique qu'il faut débrancher, rebrancher, il effectue même un reset du décodeur à distance et là ca fonctionne.
Il m'explique que je peux le faire depuis mon interface web. Chose que j'effectue à chaque fois sans succès.
Déjà pourquoi devrais je effectuer un reset de mon modem à chaque mise à jour ??
Je connais pas mal de chose en réseau, internet, informatique de manière générale et j'imagine mal un néophyte effectuer des manipulations de ce genre....

A quand les accès ssh sur le décodeur, tant qu'on y est...
je vais devoir me résigner à rappeler Bouygues et demander à échanger mon matériel en espérant que cela fonctionne...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Les mises à jour, épisode N Empty Re: Les mises à jour, épisode N

Dim 11 Déc 2011 - 15:16
allroms tu px m'envoyer en MP ton nom prénom numero de ligne et un numero pour etre recontacté

vodoomoth aussi je transmettrai si tu vx que ça soit vu et trouver une solution à ce problème qui est récurent chez vous


mettez le lien du sujet en meme temps merci Smile

personne ne dit que c'est normal en effet, un échange doit etre envisagé probablement Wink
Contenu sponsorisé

Les mises à jour, épisode N Empty Re: Les mises à jour, épisode N

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum