BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Chemin théorique de votre ligne téléphonique vers le NRA. Empty Chemin théorique de votre ligne téléphonique vers le NRA.

Mer 30 Nov 2011 - 22:00
Bonsoir,

En faisant un test d'éligibilité ADSL sur le site d'OVH, je me suis aperçu qu'ils proposaient tout un tas d'informations sur la ligne.

Outre le fait qu'ils me proposent 3,52 Méga en ADSL2+ ( Laughing), j'ai remarqué la présence d'un outil fort appréciable vers le bas de la page : "Chemin théorique vers votre NRA".

L'encart est minuscule, mais en faisant preuve de doigté on arrive à retracer le chemin de son NRA jusqu'à son domicile. Ce qui peut, si les informations se révèlent exactes, rendre des services (savoir par exemple si la zone où passe la ligne est en travaux)...

Ainsi j'ai pu remarquer que ma ligne et celle de ma voisine qui a trois méga ne passent/passeraient pas du tout au même endroit !!

Et ils me disent ça :
Chemin théorique de votre ligne téléphonique vers le NRA. ASS5C98eC4pdAAAAAElFTkSuQmCC

Le pire c'est qu'ils ont (presque) raison Laughing

Outil à creuser ? Vous pensez que c'est fiable ?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Chemin théorique de votre ligne téléphonique vers le NRA. Empty Re: Chemin théorique de votre ligne téléphonique vers le NRA.

Mar 6 Déc 2011 - 23:27
Merci pour l'information, c'est bien pratique pour les maniaques des stats adsl Wink
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Chemin théorique de votre ligne téléphonique vers le NRA. Empty Re: Chemin théorique de votre ligne téléphonique vers le NRA.

Mer 7 Déc 2011 - 0:50
Oui c'est sympa et c'est la première fois que je découvre autant d'infos sur ma ligne!
christian2
christian2
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 60
Localisation : Montgeron

Chemin théorique de votre ligne téléphonique vers le NRA. Empty Re: Chemin théorique de votre ligne téléphonique vers le NRA.

Sam 10 Déc 2011 - 14:03
Je les trouve très optimistes quand au débit de la ligne, je suis à la moitié de ce qui est annoncé. mais cela est très intéressant comme infos.
Contenu sponsorisé

Chemin théorique de votre ligne téléphonique vers le NRA. Empty Re: Chemin théorique de votre ligne téléphonique vers le NRA.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum