BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

résolu Bug informatique pour le dégroupage ?

Mer 23 Nov 2011 - 19:04
Bonsoir,

je ne savais pas trop où poster ça donc voilà !

Sur mes conseils, un ami jusque là abonné BT en mobile uniquement, a opté pour le dégroupage total, avec Ideo Eden relax et conservation de son numéro géographique.
Seulement voilà : FT a bien dégroupé sa ligne le 8 novembre, mais depuis il n'a pas reçu le sms lui demandant de brancher sa bbox.
Il appelle le service client tous les 3 jours, qui lui parle d'"un bug informatique concernant les demandes de dégroupages", et on lui promet que sa ligne sera "bientôt" activée, sans lui donner de date.

Avez-vous entendu parler d'un tel bug ? Est-ce que ça ne l'empêchera pas de conserver son numéro géographique ?

Merci
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Mer 23 Nov 2011 - 19:07
on a pas mal de retours sur ce forum sur des lenteurs dans l'activation des abonnements...apparemment ça continue!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Mer 23 Nov 2011 - 22:50
ah bon j'ai rien vu moi je dois pas lire le bon forum Wink
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Mer 23 Nov 2011 - 22:56
Bah non, ici tout ce passe bien, j'ai encore 2 amis qui vienne de passer
a Bbox ADSL Super
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Jeu 24 Nov 2011 - 22:34
Ils ont du bol !
Mon pote commence à perdre patience : privé de ligne fixe et internet depuis le 8 novembre, le SC lui dit qu'il faut attendre...
Un commercial doit le rappeler mardi 29, point barre. C'est dire s'ils sont pressés ! Rolling Eyes Tout ce dont on peut l'assurer, c'est qu'il sera prélevé d'environ 65 € début décembre : ça c'est sûr !

Mon ami est client Bouygues depuis 1997 pour le portable ; à présent il se mord les doigts d'avoir suivi mon conseil concernant Ideo Embarassed et il pense tout résilier (mobile + box) début décembre si on continue de le balader comme ça.
Pour info il est dans le 91 nord et il n'a jamais eu le moindre problème avec son ancien FAI Orange, en dix ans.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Jeu 24 Nov 2011 - 22:40
les gens supportent pas le changement de FAI et l'attente qu'il endécoule c'est surtout une réalité bug ou pas bug... ça c'est juste usant (et je dis ça je suis le 1er à trepigner mais bon une ouverture ça prend entre 3j à 3 semaine plus ou moins et après ça varie selon les cas...

le client qu'il soit fidele a Bouygues ou nouveau à pas de passe droit et pour le paiement c'est la partie mobile en ideo il y a une correction et remboursement sur simple demande par rapport au démarrage des services... faut pas abuser chez free vas demander un remboursement meme si t'as pas encore recu ton matos tu px envoyer toutes les lettres que tu vx.
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Ven 25 Nov 2011 - 12:05
Je confirme que mon pote n'a pas le sentiment de profiter d'un passe droit...

Moi quand j'ai souscrit en boutique, on m'a dit qu'une fois le dégroupage réalisé, ma ligne BT serait activée en 24 h. Et ça s'est bien passé comme ça. D'ailleurs c'est le délai annoncé dans le Guide BT.

J'avais promis à mon pote que ça serait sûrement pareil pour lui, donc moi aussi ça m'énerve de voir qu'on le laisse le bec dans l'eau. Car même s'il faut 3 semaines - ce qui me semble une éternité au XXIème Siècle - je trouve important de donner au client une date à laquelle se raccrocher. Là, tout ce qu'on sait lui dire, c'est d'attendre. Pas très commerçant tout ça.



tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Ven 25 Nov 2011 - 23:28
justement je comprend pas si le vendeur suit les préconisations de sa formation sur le pdt ADSL il doit indiquer 2 semaines d'attente via son canal de vente en moyenne

apres au SC il y a des gens qui piaillent car les vendeur ont dit un truc qui est faux, FT ne construit pas les lignes en 24h sinon ça se saurait ça reste des exceptions ça!
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Sam 26 Nov 2011 - 9:00
heu...oui enfin dans son cas, la ligne a déjà été construite par FT, c'est au niveau de BT que l'activation des services déconne. bounce

Et là bionicboy a raison, bouygues annonce bien 24h pour l'activation du service une fois que FT a fait son boulot.


Dernière édition par tofoo93 le Sam 26 Nov 2011 - 12:51, édité 1 fois (Raison : on ne cite pas le post au dessus!!!)
lucxor
lucxor

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : gironde

résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Sam 26 Nov 2011 - 10:42
bionicboy a écrit:Bonsoir,

FT a bien dégroupé sa ligne le 8 novembre, mais depuis il n'a pas reçu le sms lui demandant de brancher sa bbox.
Il appelle le service client tous les 3 jours, qui lui parle d'"un bug informatique concernant les demandes de dégroupages", et on lui promet que sa ligne sera "bientôt" activée, sans lui donner de date.
Merci

Bonjour,
Il y a un truc que je ne pige pas ...
Pourquoi ton pote attend un SMS ? .
Comprenez que un équipement peut etre branché dès sa réception sur la ligne et cela n'engendre rien comme inconvéniant mais, une activation "anticipée" par rapport à la réception du "célèbre SMS" que tous les clients attendent impatiemment !
Quand le provisioning client sera réalisé et que la connexion ADSL "internet" ok , il suffira peut etre une fois de rebooter pour la partie VoIP
Bon courage ...
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Sam 26 Nov 2011 - 10:44
a mon avis, il a du tester la connexion avec sa box...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Sam 26 Nov 2011 - 12:55
je t'ai envoyé un mp
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Sam 26 Nov 2011 - 21:48
En effet il s'agit d'une ligne objet d'un dégroupage et non pas une ligne nouvelle. Mon ami a donné mandat à BT pour demander le dégroupage total à FT, dégroupage effectif depuis le 8 novembre. Depuis, il a bien sûr tenté de synchroniser sa bbox, mais rien, d'où ses appels au service client, en vain jusqu'ici.
Bref, merci de votre intérêt et merci pour le MP Smile
Je vous tiendrai au courant des avancées.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Sam 26 Nov 2011 - 22:03
je suis blond j'ai envoyé le MP à rico Laughing
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Dim 27 Nov 2011 - 8:35
je sais tofoo, mais je me suis débrouillé pour les récupérer!!!!! Je te les envoie sur ta boite mail ! Laughing
Contenu sponsorisé

résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum