BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
v1cent09
v1cent09
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 44
Localisation : Laval

en cours F1204 Plus de fonction "Enregistreur Numérique" sans raison

Jeu 17 Nov 2011 - 8:50
Bonjour à toutes et à tous !

Hier soir je me suis aperçu, alors que je souhaitais programmer un enregistrement, que "Erreur F1204 : Votre offre BBox actuelle ne permet plus d'accéder à l'option enregistreur numérique à 5€/mois. Nous vous invitons à changer pour nos nouvelles offres incluant ce service. Rendez vous sur votre espace client".

Or je possède un forfait BBox à 31,90€/mois avec enregistreur inclus. D'ailleurs sur mon Espace client, le service Enregistreur 40Go est inclus dans le prix mais statut : inactif.

J'ai fais un reset méthode 1 mais ça ne règle pas le problème.

"Appelle le 611" vous allez me dire. Le problème c'est qu'à chaque fois que j'ai appelé pour un problème de STB on me fait faire un hard reset et je perds tout mes enregistrements... Mad

D'où ma question : faut-il que je patiente afin de voir si le problème se règle de lui même (un miracle peut toujours arriver ^^) ou bien si je n'ai pas le choix et doit donc appeler le 611 ?

Merci par avance.
v1cent09
v1cent09
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 44
Localisation : Laval

en cours Re: F1204 Plus de fonction "Enregistreur Numérique" sans raison

Ven 18 Nov 2011 - 8:05
Pas d'idée ? Moi non plus. J'espère toujours une résolution "par miracle". Je pense que c'est un problème de droits à réinitialiser mais je ne veux pas perdre mes enregistrements en appelant le SC.

D'un autre côté, si le problème continue il va bien falloir que j'appelle le 611...
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

en cours Re: F1204 Plus de fonction "Enregistreur Numérique" sans raison

Sam 19 Nov 2011 - 7:55
dans mon entourrage quelqu'un est dans le même cas que toi et en même temps, je soupçonne donc un bug qui touche une partie des gens.

Je viens d'appeler le 611, j'ai aupavavant fait faire à la personne le reset avec l'aiguille, le reset du décodeur (la solution 3) et bien entendu rien n'y fait, j'ai regardé sur l'enregistrement à distance sur son compte et cela me dit qu'il n'est pas activé et cliquer "ici" pour activer et je tombe sur une explication avec rien pour activer.

Bref au 611 "avec accent plateforme hors de france" pas moyen de pouvoir expliquer que j'ai déjà tout fait et la femme n'a rien voulu entendre tant que je n'étais pas à côté du décodeur pour faire les essais qu'elle voulait me faire faire alors que je lui ai dit avoir déjà tout fait ...
Un mur de stupidité alors que je lui ai dit que la personne n'était pas la seule dans ce cas car le souci avait été identifié par une autre personne sur un forum, mais selon elle de son côté tout allait bien et c'était forcément un problème de décodeur qu'il fallait tester avec ses essais stupides (qu'elle a bien entendu refusé de me dire au tél) C'est dans ces grands moments de solitude que l'on pense fortement à rejoindre la concurrence surtout lorsqu'on a plus pour mon cas la HD depuis 6 mois car aucune résolution de leur part, des déconnections fréquentes, ...
v1cent09
v1cent09
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 44
Localisation : Laval

en cours Re: F1204 Plus de fonction "Enregistreur Numérique" sans raison

Sam 19 Nov 2011 - 9:58
Non on ne peux pas les traiter de stupide. Je ne suis pas sûr mais je crois qu'ils ont des tests obligatoires à faire faire au client avant de passer à l'étape suivante. Et il me semble que c'est le cas quel que soit l'opérateur.

Sinon j'ai la même chose que toi quand je vais sur l'enregistreur à distance.
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

en cours Re: F1204 Plus de fonction "Enregistreur Numérique" sans raison

Sam 19 Nov 2011 - 11:46
ok, pour les tests obligatoires, ... toutefois lorsque je ne tombe pas sur la plateforme outdoor je n'ai pas un tel barrage.

Exemple un appel au 618 pour moi cette fois-ci pour passer de professionnel à particulier ils appelent cela la désirenisation (puisqu'on enlève le Siren) je tombe sur la plateforme étrangère et j'ai comme réponse que la seule solution est de résilier alors que je veux juste enlever le siren avec le tél fixe et mobile qui sont déjà à mon nom et à la même adresse.
Je m'énerve forcément et décide de tenter ma chance au 611 et là je tombe sur la plateforme française et comme par hasard même s'il n'y a pas de précédure type pour cela c'est possible de le faire et c'est ce qu'ils sont en train de faire!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: F1204 Plus de fonction "Enregistreur Numérique" sans raison

Sam 19 Nov 2011 - 14:42
chris013 on va peut etre pas mélanger 2 soucis et les techniciens français et à l'étranger on les mêmes compétences et suivent les même procédure.

pour le PVR il peut y avoir un bug le tech doit regarder sous smartvision si il a bien vérfié le service présent dans ton offre et service, et peut etre refaire la verif sous smart (tout en vérifiant qu'il n'y a pas un incident en cours sur le service comme tu l'indiques c'est tjrs possible)

Pour ton HS je confirme pas de modif sans passer par la résiliation les lignes appartiennent à FT et si on te fait un TO et que demain on doit faire un GAMOT sur ta ligne FT refusera d'intervenir en indiquant que le titulaire de la ligne n'est pas celui qu'ils ont et toi comme bouygues serait dans un c*l de sac (mais on peut en parler sur un fil à part stp)
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

en cours Re: F1204 Plus de fonction "Enregistreur Numérique" sans raison

Sam 19 Nov 2011 - 15:49
j'ai tout dit sur le changement de ligne puisque justement en france ils ont dit oui!!!

Surtout qu'à la base ils avaient déjà changé par rapport au titulaire qui n'est pas moi mais l'ancienne asso de mon père à mon adresse et qui s'affiche toujours lorsque j'appelle, comme quoi ...

Bon en tout cas pour revenir au sujet, ce serait bien de savoir si d'autres personnes du forum sont touchées par ce souci d'enregistrement (en testant car pas sur que tout le monde enregistre tout le temps)
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

en cours Re: F1204 Plus de fonction "Enregistreur Numérique" sans raison

Sam 19 Nov 2011 - 18:15
Il y a des problèmes depuis qques jours pour certains clients qui bénéficient de l'extension du PVR de 40 à 100 go gratuitement: le PVR ne fonctionne plus.
La réinjection des droits TV + reboot STB fonctionne parfois mais pas toujours.
Il faut de toutes façons contacter le 611.
Ou alors laisse ton n° client dans ton profil que je jette un oeil Smile
v1cent09
v1cent09
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 44
Localisation : Laval

en cours Re: F1204 Plus de fonction "Enregistreur Numérique" sans raison

Sam 19 Nov 2011 - 18:20
Mon numéro client est dans mon profil ;-)

Merci par avance Bibi !
Doul
Doul
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/11/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Tours

en cours Re: F1204 Plus de fonction "Enregistreur Numérique" sans raison

Lun 21 Nov 2011 - 0:26
Bonjour,

même pb que tout le monde. Mon N° client est aussi dans mon profil. Si un admin peut faire quelque chose ce serait vraiment très gentil de sa part.
alkpote94
alkpote94
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : 94800

en cours Re: F1204 Plus de fonction "Enregistreur Numérique" sans raison

Lun 21 Nov 2011 - 15:52
La meme
Doul
Doul
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/11/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Tours

en cours Re: F1204 Plus de fonction "Enregistreur Numérique" sans raison

Lun 21 Nov 2011 - 18:11
Et sinon à part perdre une heure à faire des manip avec un conseiller au téléphone y a t il un moyen pour réactiver l'offre ?
philophil
philophil
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : TLS

en cours Re: F1204 Plus de fonction "Enregistreur Numérique" sans raison

Mar 22 Nov 2011 - 15:57
pour ma part, j'ai fait le 611, reboot électrique le temps que la personne du support reinjecte mes droits, et tout est redevenu normal. Ca a pris 15 minutes Very Happy
J'ai juste eu un coup de chaud sur le moment car j'avais perdi toute ma saison de motogp enregistrée, mais tout est la maintenant.
Nestor09
Nestor09
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Sens

en cours F1204

Mar 22 Nov 2011 - 17:54
Même problème mardi dernier, je consulte mon profil dens la gestion de mon compte l'enregistreur est indiqué comme inactif, mais pas de possibilité de le réactiver.
mercredi j'appelle le 611 et là on me dit que j'ai souscris l'option enregistreur 100 GO , j'indique que je n'ai rien souscrit et demande à résilier l'option et à revenir à l'option incluse 40 GO, on m'indique que tout celà prendra 6H.
Le Jeudi toujours pas d'enregistreur je tent un reboot electrique le problème persiste, Hier lundi appel au 611 (Attente 30 min) , le technicien me fait faire un nouveau reboot electrique et là à grande surprise la fonction enregistreur est à nouveau disponnible. Je raccroche satisfait.

Ce soir je tente un enregistrement à distance (appli & site web) et là j'ai un message qui indique que l'enregistreur n'est pas activé pour mon compte.

ET c'est reparti pour un appel au 611....
Nestor09


Nombre de messages: 2 Date d'inscription: 22/11/2011
--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------
Age: 38





Doul
Doul
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/11/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Tours

en cours Re: F1204 Plus de fonction "Enregistreur Numérique" sans raison

Mar 22 Nov 2011 - 18:07
J'ai appelé du boulot ce midi pour que l'on me réinjecte les droits Tv. Reboot total ce soir en rentrant. Statut toujours inactif dans mon compte client mais cela fonctionne quand même. Donc un conseil appelez le 611. Pour ma part l'appel a duré moins de 2 mn.
Contenu sponsorisé

en cours Re: F1204 Plus de fonction "Enregistreur Numérique" sans raison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum