BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Besoins d'infos ! Empty Besoins d'infos !

Ven 11 Nov 2011 - 13:33
Bonjour à tous,

J'ai mis cela ici car je ne savais pas trop ou mettre ce sujet. Au pire je sais que vous déplacerez Wink

Donc voilà, ma soeur c'est abonné à une offre Idéo ADSL début octobre avec création de ligne (en boutique). Elle a eu son rendez vous avec un technicien France Télécom 7 jours après ! Super

Sa ligne faite, 48h après elle a eu son SMS disant qu'elle pouvait brancher son matériel. Je suis donc allé lui installer tout cela. Synchro: OK, Tel1: OK et TV: OK. Parfait.

En regardant ses caractéristiques de lignes, j'ai vu qu'elle n'était pas très bonne ! (ADSL2+, 42dB d'affaiblissement, 10,2dB marge de bruit et seulement 4,7 méga en synchro). N'ayant pas le temps de vérifier son installation j'ai laissé comme ça et suis partis.

Depuis 4 jours elle n'avait plus la TV. Hier je me décide donc de retourner chez elle pour "nettoyer sa ligne". Effectivement sa Bbox était synchro à 2,4 Méga et cette fois ci en ADSL2 tout court.
J'ai donc fait le tour de ses 2 prises et est trouvé un condensateur. Je l'ai enlevé, nettoyer les contacts et virer les autres cables branché en ne laissant que le gris et blanc. Je rebranche le tout et là la Bbox à synchro en ADSL2 mais à 6,9 méga cette fois ci. Tout est rentrée dans l'ordre donc.

Cependant j'ai deux petites questions pour elle:

- Je suppose que son profil est passé de ADSL2+ vers ADSL2 dû à ses désynchros répétés et aussi car elle avait appelé le SC pour signaler ses problèmes de réception TV. Maintenant que tout est OK, son profil repassera automatiquement en ADSL2+ ou elle doit appeler le SC pour qu'il la rebascule vers ce profil ?

- Et la deuxième, c'est juste pour moi, car je suis curieux, mais pourriez vous me dire si son NRA (WAS59) est dégroupé en propre par BYTEL ou loué à SFR ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Julien
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Besoins d'infos ! Empty Re: Besoins d'infos !

Ven 11 Nov 2011 - 14:20
hello

pour le profil je te conseille de faire un reset prolongé c'est censé ce faire dans un sens comem dans l'autre mais parfois ça bloque si après quelques jours (du rest) c'est tjrs pareil un appel au 611 les tech peuvent modifier mais sont assez frileux pour le faire manuellement... donc c'est pas gagné

sinon tu es sur DOLMEN propriété de bouygues
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Besoins d'infos ! Empty Re: Besoins d'infos !

Ven 11 Nov 2011 - 20:58
Re,

Merci tofoo encore une fois pour ces explications !
Quand tu parles de Reset long, tu veux dire par là un reset avec le trombone c'est bien ça ?

Julien
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Besoins d'infos ! Empty Re: Besoins d'infos !

Ven 11 Nov 2011 - 21:17
yep
Contenu sponsorisé

Besoins d'infos ! Empty Re: Besoins d'infos !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum