- dids
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la bagare pour la premiere place ouf! de justesse
Ven 19 Juin 2009 - 18:11
Relation client : Bouygues Telecom et Orange se contestent la première place
Olivier Chicheportiche, publié le 5 juin 2009
Tags:
Orange, Bouygues Telecom, Mobile, boutiques, école, récompense, médaille, foire
Stratégie
- Les deux opérateurs se battent à coup de communiqués de presse et
revendiquent chacun la place de leader dans la relation client. Qui a
vraiment gagné ?
Comme chaque année, les résultats du Podium Sofres BearingPoint de
la Relation Client donnent lieu à une foire d'empoigne du côté des
opérateurs. Chacun y va de son communiqué de presse triomphant titré en
gras 'Nous sommes le n°1 de la relation client'. C'est un peu comme à
l'école des fans : tout le monde a gagné !
Evidemment, cette première place tant convoitée ne se partage pas. Bouygues Telecom a
ainsi décroché la médaille d'or pour sa relation client en direct à
travers ses boutiques Club Bouygues Telecom. Mais ça ne l'empêche pas
de titrer son communiqué de presse 'Bouygues Telecom, numéro 1 de la
relation client pour la 3e fois"...
Gros titres
Vingt minutes après la diffusion de ce dernier, Orange
répliquait avec un communiqué tout aussi dithyrambique titré : "Orange
à nouveau numéro 1 de la relation client". Mais contrairement à son
concurrent qui s'est illustré dans le mobile, l'opérateur historique a
été récompensé dans la catégorie Accès Internet.
Bref, comme d'habitude avec ce type de communication, il ne faut pas se contenter de lire les gros titres...
Rappelons que Le Podium de la Relation Client récompense, depuis six
ans, les entreprises et organisations dont les clients sont les plus
satisfaits au quotidien. L''étude a été réalisée en avril 2009 auprès
d'un échantillon de 4 000 clients et usagers de plus de 100 entreprises
et organisations, représentatifs de la population française.
Par Olivier Chicheportiche, ZDNet France
Olivier Chicheportiche, publié le 5 juin 2009
Tags:
Orange, Bouygues Telecom, Mobile, boutiques, école, récompense, médaille, foire
Stratégie
- Les deux opérateurs se battent à coup de communiqués de presse et
revendiquent chacun la place de leader dans la relation client. Qui a
vraiment gagné ?
Comme chaque année, les résultats du Podium Sofres BearingPoint de
la Relation Client donnent lieu à une foire d'empoigne du côté des
opérateurs. Chacun y va de son communiqué de presse triomphant titré en
gras 'Nous sommes le n°1 de la relation client'. C'est un peu comme à
l'école des fans : tout le monde a gagné !
Evidemment, cette première place tant convoitée ne se partage pas. Bouygues Telecom a
ainsi décroché la médaille d'or pour sa relation client en direct à
travers ses boutiques Club Bouygues Telecom. Mais ça ne l'empêche pas
de titrer son communiqué de presse 'Bouygues Telecom, numéro 1 de la
relation client pour la 3e fois"...
Gros titres
Vingt minutes après la diffusion de ce dernier, Orange
répliquait avec un communiqué tout aussi dithyrambique titré : "Orange
à nouveau numéro 1 de la relation client". Mais contrairement à son
concurrent qui s'est illustré dans le mobile, l'opérateur historique a
été récompensé dans la catégorie Accès Internet.
Bref, comme d'habitude avec ce type de communication, il ne faut pas se contenter de lire les gros titres...
Rappelons que Le Podium de la Relation Client récompense, depuis six
ans, les entreprises et organisations dont les clients sont les plus
satisfaits au quotidien. L''étude a été réalisée en avril 2009 auprès
d'un échantillon de 4 000 clients et usagers de plus de 100 entreprises
et organisations, représentatifs de la population française.
Par Olivier Chicheportiche, ZDNet France
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