- WhiteCherryNouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Vincennes
Plus de connexion internet, pas de synchro ?
Lun 31 Oct 2011 - 1:24
Hello tout le monde,
Alors j'ai parcouru rapidement le forum, et vu que certains avaient eu un problème similaire au mien. En voilà les "symptôme" : impossibilité de se connecter à Internet (accès en réseau local seulement , problème de DNS, gnagnagna)
- bbox allumée, les voyants "alim" , "wifi" , et "ADSL" sont allumés
- lorsque le câble ethernet est branché sur l'ordi, il clignote de façon régulière mais la co internet reste impossible
- lorsque que je passe sur la wifi, le voyant "wifi" se met à son tour à clignoter, toujours pas de co.
- le voyant téléphone reste quant à lui résolument éteint ...
J'ai essayé de :
- redémarrer le tout
- relancer la co internet
- rebooter la carte internet
- tripoter tous mes câbles
- rebooter la bbox (qui m'a fait une jolie mise à jour qui n'a rien résolu du tout)
- me retenir de frapper le tout
Ma question étant la suivante : y-a-t'il quelque chose de plus à faire avant de devoir se résigner à contacter le fameux 611 ... ? Une formule miracle peut être ?
Merci d'avance !
Alors j'ai parcouru rapidement le forum, et vu que certains avaient eu un problème similaire au mien. En voilà les "symptôme" : impossibilité de se connecter à Internet (accès en réseau local seulement , problème de DNS, gnagnagna)
- bbox allumée, les voyants "alim" , "wifi" , et "ADSL" sont allumés
- lorsque le câble ethernet est branché sur l'ordi, il clignote de façon régulière mais la co internet reste impossible
- lorsque que je passe sur la wifi, le voyant "wifi" se met à son tour à clignoter, toujours pas de co.
- le voyant téléphone reste quant à lui résolument éteint ...
J'ai essayé de :
- redémarrer le tout
- relancer la co internet
- rebooter la carte internet
- tripoter tous mes câbles
- rebooter la bbox (qui m'a fait une jolie mise à jour qui n'a rien résolu du tout)
- me retenir de frapper le tout
Ma question étant la suivante : y-a-t'il quelque chose de plus à faire avant de devoir se résigner à contacter le fameux 611 ... ? Une formule miracle peut être ?
Merci d'avance !
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Plus de connexion internet, pas de synchro ?
Lun 31 Oct 2011 - 6:41
Bonjour et bienvenue sur BFN
Vu votre post, je pense que votre Bbox est encore en adresse locale en 10.x.x.x donc impossible de surfer et d'avoir le téléphone. Êtes vous nouvelle abonnée ou avez vous changé de modem récemment?
Le voyant internet est-il allumé?
Il faut appeler le 611 si cela dure depuis plus de 72H, je n'ai pas d'autre solution miracle a part de tenter un reset long pour récupérer a nouveau le profil du modem depuis les serveurs de Bouygues.
On redemmare le modem électriquement et au moment ou la led adsl se met a clignoter vous appuyez sur le bouton reset avec un trombone jusqu'à ce que les leds alim et ethernet clignotent en coeur. Puis reboot électrique a nouveau.
Cdt
Vu votre post, je pense que votre Bbox est encore en adresse locale en 10.x.x.x donc impossible de surfer et d'avoir le téléphone. Êtes vous nouvelle abonnée ou avez vous changé de modem récemment?
Le voyant internet est-il allumé?
Il faut appeler le 611 si cela dure depuis plus de 72H, je n'ai pas d'autre solution miracle a part de tenter un reset long pour récupérer a nouveau le profil du modem depuis les serveurs de Bouygues.
On redemmare le modem électriquement et au moment ou la led adsl se met a clignoter vous appuyez sur le bouton reset avec un trombone jusqu'à ce que les leds alim et ethernet clignotent en coeur. Puis reboot électrique a nouveau.
Cdt
Re: Plus de connexion internet, pas de synchro ?
Mar 1 Nov 2011 - 11:34
Bonjour a vous,
alors j'ai eu ce problème hier aussi, et, d'après bouygues, on est pas les seuls. il y a eu plein de coupures locale un peut partout. et là rien a faire a par attendre et espérer... sa a duré 24h chez moi.... j'en tremble encore ^^
alors j'ai eu ce problème hier aussi, et, d'après bouygues, on est pas les seuls. il y a eu plein de coupures locale un peut partout. et là rien a faire a par attendre et espérer... sa a duré 24h chez moi.... j'en tremble encore ^^
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Plus de connexion internet, pas de synchro ?
Mar 1 Nov 2011 - 18:58
Merci du retour asilajan
On va voir si notre white a du nouveau a nous dire.
Bonne soirée
On va voir si notre white a du nouveau a nous dire.
Bonne soirée
- WhiteCherryNouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Vincennes
Re: Plus de connexion internet, pas de synchro ?
Lun 7 Nov 2011 - 8:56
Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses, et désolée du long silence. C'est un peu l'enfer par ici. J'ai changé de FAI il y a un moins, et jusque début novembre, tout était parfait, rien à redire, mais depuis mon précédent message, il se trouve que j'ai hérité d'une boxe pour la moins capricieuse : elle a remarché 72h après mon premier message, puis re le même problème, puis re-marche, etc. Ce qui fait que depuis une semaine je ne peux plus compter sur une connexion internet stable. Le problème c'est que je ne sais pas si le service client se déplacera pour une bbox qui marche la moitié du temps ...
@bbox-95 : oui, voyant vert allumé qui clignote de temps en temps, rien d'anormal. J'ai tenté le reboot aussi, mais ça n'a pas donné grand chose.
Et moi qui était si contente de changer de FAI :(
Merci pour vos réponses, et désolée du long silence. C'est un peu l'enfer par ici. J'ai changé de FAI il y a un moins, et jusque début novembre, tout était parfait, rien à redire, mais depuis mon précédent message, il se trouve que j'ai hérité d'une boxe pour la moins capricieuse : elle a remarché 72h après mon premier message, puis re le même problème, puis re-marche, etc. Ce qui fait que depuis une semaine je ne peux plus compter sur une connexion internet stable. Le problème c'est que je ne sais pas si le service client se déplacera pour une bbox qui marche la moitié du temps ...
@bbox-95 : oui, voyant vert allumé qui clignote de temps en temps, rien d'anormal. J'ai tenté le reboot aussi, mais ça n'a pas donné grand chose.
Et moi qui était si contente de changer de FAI :(
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Plus de connexion internet, pas de synchro ?
Lun 7 Nov 2011 - 13:25
bonjour
avez-vous tenté un reset long?
- rallumer electriquement la bbox
- attendre que le voyant ADSL clignote
- appuyer sur le bouton reset avec un trombone jusqu'à ce que les leds Alim et Ethernet se mettent à clignoter en coeur
- éteindre et rallumer electriquement la bbox
si apres cela votre modem a tjrs un comportement aléatoire, il faut appeler le 611 pour leur faire part et obtenir une nouvelle bbox.
avez-vous tenté un reset long?
- rallumer electriquement la bbox
- attendre que le voyant ADSL clignote
- appuyer sur le bouton reset avec un trombone jusqu'à ce que les leds Alim et Ethernet se mettent à clignoter en coeur
- éteindre et rallumer electriquement la bbox
si apres cela votre modem a tjrs un comportement aléatoire, il faut appeler le 611 pour leur faire part et obtenir une nouvelle bbox.
- GioGrNouvel inscrit
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 31
Localisation : Boulogne-Billancourt
Re: Plus de connexion internet, pas de synchro ?
Mer 9 Nov 2011 - 1:04
Bonjour!
Malhereusement j'ai le même problème.
Je suis avec bouygues depuis 2-3 semaines, mais le decodeur n'a jamais marchais, après plein d'appels au 611, rien a été résolu, mais au contraire, lorsqu'on m'a demandé de faire un reset de ma bbox, elle n'a plus voulu marché. Donc maintenant je me trouve sans internet, telephone et télé.
Le différence c'est que mon internet et téléphone marchaient parfaitement avant ce reset. Néanmoins, les voyants sur la bbox sont pareils que les votres, juste Alim, WiFi, et ADSL en vert (WiFi qui clignote).
Malhereusement j'ai le même problème.
Je suis avec bouygues depuis 2-3 semaines, mais le decodeur n'a jamais marchais, après plein d'appels au 611, rien a été résolu, mais au contraire, lorsqu'on m'a demandé de faire un reset de ma bbox, elle n'a plus voulu marché. Donc maintenant je me trouve sans internet, telephone et télé.
Le différence c'est que mon internet et téléphone marchaient parfaitement avant ce reset. Néanmoins, les voyants sur la bbox sont pareils que les votres, juste Alim, WiFi, et ADSL en vert (WiFi qui clignote).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|