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julpos
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Non éligibilité offres CanalSat/Canal+ Empty Non éligibilité offres CanalSat/Canal+

Sam 13 Juin 2009 - 0:24
Bonjour, une fois ma ligne activé, et testé : bbox ok, téléphone ok, set top box en CPL en parfaite réception de toutes les centaines de chaînes via l'ADSL. Tout va donc pour le mieux, pour l'instant...

Mon objectif avec la set top box était de souscrire à des chaînes sportives comme SPORT+ grâce à l'offre CANALSAT.

Mais là la déception fût de taille lorsque je me suis rendu sur l'écran d' acceuil des chaînes CANALSAT du décodeur avec ce message sur l'écran comme quoi ma ligne ne complète pas les caractéristiques techniques pour l'offre CANALSAT.

Je ne suis étonné qu'à moitié car avant de procéder à l'installation (lorsque ma ligne n'était pas encore activé) je me suis rendu sur mon espace perso du site de Bouygues en allant sur le lien qui me dirige sur le site de CANALSAT/CANAL+. Donc je suis les étapes pour m'abonner, lorsqu'on me demande mon mode de réception (adsl) mon fai (Bouygues) et enfin je suis invité à saisir mon numéro de téléphone fixe. Et là, je découvre que je ne suis pas éligible pour CANALSAT.

Et donc je me retrouve bloqué après avoir tout installé, car le message sur la page d'acceuil des chaînes CANALSAT sur le décodeur confirme ma non éligibilité découverte sur le site de CANALSAT.

Mais je n'en reste pas là : ni une ni deux, je passe un coup de fil au service client de BBOX, qui tente de m'expliquer que si j'ai ces messages de non éligibilité, c'est que je dois m'abonner d'abord ! Donc je suis gentiment convié à appeller CANALSAT... après coup je peux témoigner du manque de dicernement et de connaissance de la personne au bout du fil sur le sujet.

Coup de fil à CANALSAT : je vous épargne les deux trois premiers où on me dirige vers un service où personne ne répond visiblement, après 20 minutes d'attente à deux reprises ! Au bout de cinq appels je tombe enfin sur une personne compétente qui m'explique que le service proposé par canalsat nécessite beaucoup plus de bande passante que les chaînes ADSL de BOUYGUES. Elle a confirmé en faisant un test en temps réel avec mon numéro et mon adresse que je ne suis pas éligible dans mon secteur avec Bouygues pour CanalSAT alors que d'autres le sont (free,sfr...) !

Re coup de fil à Bouygues : une personne très censée (encore une femme) qui se plie en 4 pour consulter des experts techniciens pour me dire au final que je suis l'un des rares cas où Canalsat ne fonctionne pas chez moi ! Alors que je suis éligible à l'offre triple play et que mon débit permet une multitude de chaîne passant par l'ADSL de Bouygues ! Au final elle me suggère d'envoyer un mail à Canalsat pour avoir plus d'explications. C'était une personne très sympathique et je tenais à lui rendre hommage, même si elle était impuissante à mon problème.

Voilà vous savez tout. Après lecture de ma prose, quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation que moi ? Quelqu'un est allé aussi loin que moi dans la recherche de solutions (recherche site canalsat, saisie numéro sur le site canalsat pour connaître l'éligibilité, coups de fils aux deux interlocuteurs...) et enfin quelqu'un a une autre explication ? Une solution (je rêve pas trop non plus...)

Ah oui j'allais oublier, voici les caractéristiques de ma ligne :

Et voilà pour ma ligne :

Caractéristiques Techniques
Numéro : 04********
Code NRA : 06029CAN
Raccordement : Degroupage
Dégroupage total : Obligatoire
Technologie possible : ADSL2+
Débit descendant max : 12367
Débit montant max : 827
Atténuation : 21.015 dB
Longueur de ligne : 1401 mètres
Tronçons de la ligne
Tronçon : 1401 mètres en calibre 0.4
Services
Internet
Telephonie
TV
VOD
Mobile
Canal Plus
PVR
Double flux TV
TV HD


Le pire c'est qu'on peut voir "Canal Plus" dans les services !!!

Merci pour la lecture !
d.bBbox
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Non éligibilité offres CanalSat/Canal+ Empty Re: Non éligibilité offres CanalSat/Canal+

Sam 13 Juin 2009 - 8:37

ou la la c'est costaud! bon on a un specialiste Canal+/CanalSat sur le forum il va te repondre tres vite, en attendant une petite presentation ici serait kool de ta part, egalement il est conseiller de lire la charte du forum.
merci. Wink
julpos
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Non éligibilité offres CanalSat/Canal+ Empty Re: Non éligibilité offres CanalSat/Canal+

Dim 14 Juin 2009 - 0:32
Et bien j'ai hâte que le spécialiste me réponde car désormais sur la set top box lorsque je vais sur les chaînes canal+ ou canalsat, le message a changé : avant c'était : votre ligne ne complète pas les caractéristiques techniques pour ce service. Et maintenant mot pour mot : "Suite à un problème technique, le service est momentanément interrompu veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Code erreur 9980"

Quelle est ce code erreur ? Et bien entendu sur le site de canalsat je ne suis toujours pas éligible pour eux avec Bouygues.

RECTIFICATION : on est revenu à l'ancien message après que j'ai débranché/rebranché l'adaptateur CPL de marque Dévolo et de modèle : "CPL dLAN 200 AVplus" histoire d'être vraiment complet sur ma situation car il s'agit là d'un très bon modèle de CPL, qui se branche en amont de la multiprise. [url][/url]http://www.macway.com/fr/product/13065/devolo-cpl-dlan-200-avplus-starter-kit-fr.html
Je ne met donc pas en cause la config en CPL pour mon souci. Donc l'écran en question : "ELIGIBILITE : Les caractéristiques de votre ligne ne vous permettent pas de souscrire aux offres du groupe CANAL+"

Je prépare un mail pour canalsat pour le début de la semaine car d'ici là, les choses peuvent évoluer, car ma ligne est activé que depuis vendredi.
cedschmurz
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Non éligibilité offres CanalSat/Canal+ Empty Re: Non éligibilité offres CanalSat/Canal+

Dim 14 Juin 2009 - 1:43
Au taquet sur les 3 forums Wink
julpos
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Non éligibilité offres CanalSat/Canal+ Empty Re: Non éligibilité offres CanalSat/Canal+

Dim 14 Juin 2009 - 2:04
Ouais c'est clair ! Je préfère mettre toutes les chances de mon côté ! Mais je reconnais que mon problème est peu banal car personne s'est reconnu et la meuf de Bouygues au tel m'a dis que j'étais apparement le seul ! Bref je ne perds pas espoir car mon objectif est de suivre Wimbledon !
klay
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Non éligibilité offres CanalSat/Canal+ Empty Re: Non éligibilité offres CanalSat/Canal+

Dim 14 Juin 2009 - 4:25
Salut,

j'ai exactement la meme chose!! J'etait chez free j'avais CSAT et C+j'ai changé pour SFR toujours et maintenant chez Bouygues je ne peut pas m'abonné car soit disant les caractéristique de ma ligne ne me le permette pas...

je ne comprend pas par ce que j'arrive parfaitement a regardé canal acvec le programme en claire.

mais le meilleur c'est quand j'ai appelé la plus compétente des hotline de France qui me dise que je n'ai pas encore d'identifiant TV (???) de réessayer dans 1 semaine (ca c'était il y a 1 mois) aujourd'hui même résultat!

Bref j'en ai eu marre d'espéré alors j'ai laissé tombé, mais de voir ton message me redonne de l'espoir sachant que je ne suis pas tout seul dans ce cas alors!!!
PFG60
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Non éligibilité offres CanalSat/Canal+ Empty Re: Non éligibilité offres CanalSat/Canal+

Dim 14 Juin 2009 - 5:50
Bon alors, je vois que j'ai du pain sur la planche...

Pour les chaîne du groupe Canl, il faut savoir que 4M sont un minimum pour espérait avoir les chaînes. Je dis cele en enlevent les flux réservé au téléphone, Tv de Bouygues et Internet.
Donc si on fait un calcul très simple, on arrive au résultat suivant :
- 12M de ligne
- 1M pour le téléphone
- 3 à 5M pour le Tv Bouygues
- 128K à 10M sur Internet
- soit : 12 - 1 - 5 - 10 = -4
Ceci à titre purement explicatif et théorique

Hors il faut effectivement 4M pour les chaîne du groupe Canal. Puisque ces dernières sont cryptées. Mais il y a autre chose à prendre en compte : le NRA. Celui-ci peut dans de très rares cas, ne pas pouvoir acheminer les flux ADSL TV de Canal correctement pour certains FAI.

Ce qui est le cas ici.

Ce n'est pas parceque C+ est présente dans la liste des chaînes Bouygues que vous êtes éligibles aux chaînes Canal.

Chez Free et Bouygues, il n'y a pas de carte à puce pour les décodeurs TV. Cela implique donc, une carte "virtuelle" pour envoyer les droit d'accés. Chez Bouygues cette carte commence par 49.

J'ai eu le même cas quand j'ai fait ma souscription à Bbox. Deux mois plus tard, en refaisant un test sur www.lesoffrescanal.com , j'ai constaté que je pouvais souscrire. Mais deux moi c'est long pour nous consommateurs.

Toujours est-il que le fait d'avoir "Non éligible", signifie que pour le moment, vous ne pouvais pas faire d'abonnement aux chaînes du groupe Canal.

Demander à Bouygues (au 611) le fameux N° de carte "virtuelle" commencant par 49. Pour voir. Si on vous le donne, voyez avec Canal pour faire un nouveau teste de ligne au 0 891 390 700 (numéro spécial clients Bouygues).
julpos
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Non éligibilité offres CanalSat/Canal+ Empty Re: Non éligibilité offres CanalSat/Canal+

Lun 15 Juin 2009 - 11:22
Problème résolu ! ça y est tout fonctionne à merveille il fallait effectivement attendre un peu. Maintenant mon autre souci ça va être le service de Canalsat et le prix surtout ! Il est à noter également que le parrainage était valable jusqu'au 31/05/2009. Je trouve par ailleurs que c'est hyper cher pour 23 euros pendant trois mois, puis 33 euros par mois ! Alors qu'une seule chaîne m'interresse ! Enfin bon je vais tester tout ça on verra bien. Merci à tous ceux qui ont participé à mon sujet.
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