BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

nouvelle - Une nouvelle norme de diffusion pour écarter les "chaînes bonus" Empty Une nouvelle norme de diffusion pour écarter les "chaînes bonus"

Lun 12 Sep 2011 - 11:39
Bonjour,

La semaine dernière j'ai installer un modem double tuner avec disque dur intégré chez ma Belle mère.

"Et oui je sais, sympa de la part d'un gendre".

J'ai lu un article sur le monde.fr. On nous annonce une nouvelle norme de diffusion pour la TNT. Qui dit nouvelle norme, dit nouveau récepteur.

Parfait, excellent. Du n'importe quoi.

On nous demande de faire des économies et à présent qu'une grande majorité du pays est équipé de la TNT va falloir changer les modems (pour les boxs je ne pense que cela change quelques chose).

voir l'article le monde.fr : http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2011/08/24/une-nouvelle-norme-de-diffusion-pour-ecarter-les-chaines-bonus_1562824_3236.html
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

nouvelle - Une nouvelle norme de diffusion pour écarter les "chaînes bonus" Empty Re: Une nouvelle norme de diffusion pour écarter les "chaînes bonus"

Lun 12 Sep 2011 - 12:31
Salut,

en effet, la norme DVB-T2 est envisagée pour la diffusion des futures nouvelles chaînes TNT.

Je trouve cela aberrant de changer aussi vite la norme de diffusion d'une technologie aussi récente !

Heureusement, si je ne fais pas d'erreur, on sera obligé de se rééquiper que si on ne bénéficie que de la réception TNT et si on veut recevoir les nouvelles chaines, les autres restant (il me semble) au standard actuel.

Les abonnés câble, sat et adsl ne devraient pas être concernés.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

nouvelle - Une nouvelle norme de diffusion pour écarter les "chaînes bonus" Empty Re: Une nouvelle norme de diffusion pour écarter les "chaînes bonus"

Lun 12 Sep 2011 - 13:11
Il me semble que les derniers modèles sont équipés de puces qui permettent de supporter le dvb-t2, dans ce cas une mise a jour suffit.

Ma tele de 2010 est dans cas, car vendue un UK.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

nouvelle - Une nouvelle norme de diffusion pour écarter les "chaînes bonus" Empty Re: Une nouvelle norme de diffusion pour écarter les "chaînes bonus"

Lun 12 Sep 2011 - 16:44
euh après une petite recherche aucun materiel vendu en france n'est compatible à ce jour
http://en.wikipedia.org/wiki/DVB-T2

si on voulait tuer la progression de nouvelle chaines dans la TNT on ne pouvait pas mieux s'y prendre, d'ailleurs en faisant une autre recherche on voit qui y a interet à pousser dans ce sens. (sauf qu'au final le groupe canal à englouti direct huit et star voyant les batons dans les roues pour ses projets de chaines gratuite)

Il serait de bon ton que le régulateur prenne distance suffisante avec les acteurs pour mieux établir ses rapports et décision! On a un très bon régulateur (pas parfait mais qui l'est?) dans les telecom on ferait bien de s'en inspirer
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

nouvelle - Une nouvelle norme de diffusion pour écarter les "chaînes bonus" Empty Re: Une nouvelle norme de diffusion pour écarter les "chaînes bonus"

Lun 12 Sep 2011 - 18:47
Ma tele "hardwarement" si,mais pana ne propose pas un firmware exploitant le DVB-T2 donc c'est sur tu ne verras pas de matériel marqué dvb-t2 pour la France.


D'ailleurs pana ne garantit pas la mise a jour dvb-t2 dans la notice d'utilisation, c'est assez flou...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

nouvelle - Une nouvelle norme de diffusion pour écarter les "chaînes bonus" Empty Re: Une nouvelle norme de diffusion pour écarter les "chaînes bonus"

Lun 12 Sep 2011 - 19:08
je parlais pas pour toi en faite mais plus dans l'ensemble du marché on peut pratiquement dire que toutes les télé sont incompatible en france il faut vraiment avoir choisi un modele référencé identique sur UK et france par exemple et la je crois que c'est quasi niet Smile
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

nouvelle - Une nouvelle norme de diffusion pour écarter les "chaînes bonus" Empty Re: Une nouvelle norme de diffusion pour écarter les "chaînes bonus"

Lun 12 Sep 2011 - 20:10
Tu as tout a fait raison tofoo, pour le moment aucune tele ne l'est Smile

D'ailleurs sur les forums dédies au home Cinema, cela fut débattu pour les tele de 2010. On espérait que les constructeurs délivrent les mise a jour sans avoir a racheter un nième démodulateur avec encore sa télécommande quand tu viens d'acheter ton super full hd flambant neuf...

De tout façon, je n'ai pas compris pourquoi on n'a pas attendu la norme mp4 pour éviter de se retrouver avec des chaines en double comme TF1 ou france2. On consomme de la bande passante inutilement mais certains diront que si c'est pour avoir du nt1 ou lcp, c'est pas la peine Smile

avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

nouvelle - Une nouvelle norme de diffusion pour écarter les "chaînes bonus" Empty Re: Une nouvelle norme de diffusion pour écarter les "chaînes bonus"

Mar 11 Oct 2011 - 19:37
Salut,

ça avance! Lire cet article.

Je n'ai pas bien pigé un truc : l'article sous-entend que les téléviseurs TNT HD (équipés d'un décodeur MPEG 4) n'auraient pas à être renouvelés lors du passage à la norme DVB-T2 ?!

C'est ce passage qui me laisse perplexe :
[cela] impliquera donc pour les Français le changement des postes de télévision non-HD, "il n'y a pas de date fixée, mais tout le monde sait que ça tournera autour de fin 2015-début 2016, c'est-à-dire à un moment où quasiment tout le monde sera muni d'un téléviseur TNT HD", permettant de la recevoir,

On dirait que l'auteur confond norme de compression et norme de diffusion. Autrement dit, à le croire on dirait que du moment qu'on capte déjà la TNT HD, le changement de norme de diffusion serait transparent. Shocked

En tout cas l'appel d'offres pour de nouvelles chaines va être lancé, et par ailleurs, adieu les chaines bonus pour les chaines "historiques".
Contenu sponsorisé

nouvelle - Une nouvelle norme de diffusion pour écarter les "chaînes bonus" Empty Re: Une nouvelle norme de diffusion pour écarter les "chaînes bonus"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum