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- stéph@neMembre inscrit sur BFN
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Problème IMPORTANT de débit.
Sam 20 Aoû 2011 - 20:00
Bonjour, bonsoir, communauté BBOX-FORUM,NET.
Je navigue depuis quelques jours sur votre forum à la recherche d'une solution à mon problème.
En effet, ma ligne Bouygues Telecom a été activée il y a 11j environ, et dès son activation la TV n'as pas marché, et nos proches nous indiquait que notre voix été très "métallique" au telephone...
Nous avons donc, ma conjointe et moi, surfé sur le web avec l'internet plutôt lent que nous proposait notre BBOX, chercher des réponses à ce problème.
Nous nous sommes connecté sur le site gestionbbox.lan, qui nous affiche notre état de connexion, débit etc...
Il se trouve que nous étions à 1.14Mb/s en descendant...
A partir de ce moment nous avons décidé d'appeller le service client.
Aimable, l'interlocuteur nous a dit qu'il contacterait un technicien pour régler ce pb.
6j plus tard, SMS reçu, communiquant que l'incident été réglé.
Malheureusement, rien n'y fait, toujours le même probleme, SAUF que le telephone marchait très bien!!!
Et le lendemain miracle, la TV marche, notre débit est à 3.30Mbs, mais une fois la télé allumée, bam, chute à 0.50Mbs.
(Je suppose donc ici que le débit est la base de tout, et qu'il en faut un minimum pour que la TV affiche correctement les chaines. 3Mbs semblent necessaire à l'utilisation de la TV, mais sont pompé du total une fois celle ci allumée)
Et au bout d'une heure, notre TV ne marche plus, écran bleu quelques fois carrément, et voilà notre débit actuel :
GESTIONBBOX
~INTERNET
Adresse IP : XXXXXXXXXX
Bande passante montante : 256Kbs
Bande passante descendante : 1,11Mbs
~ADSL
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 1J00H13M04S
Connexion internet depuis 23H59M59S
Temps de disponibilité 1J00H00M34S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 256 Kb/s
Bande passante descendante 1.31 Mb/s
Données reçues 22700527 kB
Données envoyées 17664028 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 31.5 dB
Atténuation de ligne descendante 53.5 dB
Marge SNR montant 8.000000 dB
Marge SNR descendant 9.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 81
Erreurs HEC 257
Le service client a été re-appellé, ils nous ont dit que le technicien a été mis au courant que ca n'as pas marché après l'application d'un filtre pour nous faire recevoir 8Mbs où je ne sais quoi...
Quelqu'un a t'il une solution ou ne serais-ce qu'un bout?
Nous perdons patience avec ma femme car nous payons, et pas pour ce qui été convenu avec Bouygues...
PS : Autre chose, j'ai dévissé ma prise tel', après avoir entendu parler de condensateur etc... Il n'y en avait pas, mais le métal ou je ne sais quoi qui forme le cigle en T a l'envers est plutôt vert et gris, normal?
PAS DE TV
INTERNET A 1MBS
Un peu loin du "jusqu'à 22Mbs"...
Merci d'avance à tous!
(Ma conjointe est tellement sur les nerfs à cause de ça qu'elle frôle la pulsion de résiliation et de demande de remboursement...)
Je navigue depuis quelques jours sur votre forum à la recherche d'une solution à mon problème.
En effet, ma ligne Bouygues Telecom a été activée il y a 11j environ, et dès son activation la TV n'as pas marché, et nos proches nous indiquait que notre voix été très "métallique" au telephone...
Nous avons donc, ma conjointe et moi, surfé sur le web avec l'internet plutôt lent que nous proposait notre BBOX, chercher des réponses à ce problème.
Nous nous sommes connecté sur le site gestionbbox.lan, qui nous affiche notre état de connexion, débit etc...
Il se trouve que nous étions à 1.14Mb/s en descendant...
A partir de ce moment nous avons décidé d'appeller le service client.
Aimable, l'interlocuteur nous a dit qu'il contacterait un technicien pour régler ce pb.
6j plus tard, SMS reçu, communiquant que l'incident été réglé.
Malheureusement, rien n'y fait, toujours le même probleme, SAUF que le telephone marchait très bien!!!
Et le lendemain miracle, la TV marche, notre débit est à 3.30Mbs, mais une fois la télé allumée, bam, chute à 0.50Mbs.
(Je suppose donc ici que le débit est la base de tout, et qu'il en faut un minimum pour que la TV affiche correctement les chaines. 3Mbs semblent necessaire à l'utilisation de la TV, mais sont pompé du total une fois celle ci allumée)
Et au bout d'une heure, notre TV ne marche plus, écran bleu quelques fois carrément, et voilà notre débit actuel :
GESTIONBBOX
~INTERNET
Adresse IP : XXXXXXXXXX
Bande passante montante : 256Kbs
Bande passante descendante : 1,11Mbs
~ADSL
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 1J00H13M04S
Connexion internet depuis 23H59M59S
Temps de disponibilité 1J00H00M34S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 256 Kb/s
Bande passante descendante 1.31 Mb/s
Données reçues 22700527 kB
Données envoyées 17664028 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 31.5 dB
Atténuation de ligne descendante 53.5 dB
Marge SNR montant 8.000000 dB
Marge SNR descendant 9.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 81
Erreurs HEC 257
Le service client a été re-appellé, ils nous ont dit que le technicien a été mis au courant que ca n'as pas marché après l'application d'un filtre pour nous faire recevoir 8Mbs où je ne sais quoi...
Quelqu'un a t'il une solution ou ne serais-ce qu'un bout?
Nous perdons patience avec ma femme car nous payons, et pas pour ce qui été convenu avec Bouygues...
PS : Autre chose, j'ai dévissé ma prise tel', après avoir entendu parler de condensateur etc... Il n'y en avait pas, mais le métal ou je ne sais quoi qui forme le cigle en T a l'envers est plutôt vert et gris, normal?
PAS DE TV
INTERNET A 1MBS
Un peu loin du "jusqu'à 22Mbs"...
Merci d'avance à tous!
(Ma conjointe est tellement sur les nerfs à cause de ça qu'elle frôle la pulsion de résiliation et de demande de remboursement...)
Re: Problème IMPORTANT de débit.
Sam 20 Aoû 2011 - 20:07
hello
on passe déjà par la vérification de son installation en + de ce que bouygues pourra vérifier de son coté: prise tel arrivé FT à la recherche d'un condensateur, de fil oxydé
on passe déjà par la vérification de son installation en + de ce que bouygues pourra vérifier de son coté: prise tel arrivé FT à la recherche d'un condensateur, de fil oxydé
- stéph@neMembre inscrit sur BFN
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Age : 31
Localisation : Nanterre, 92000
Re: Problème IMPORTANT de débit.
Sam 20 Aoû 2011 - 20:10
Alors, comment reconnaitre des fils oxydés?
Pas de condensateur, mais une présence verdatre au milieu ( sur le T ).
De plus la prise parait très vieille.
PS : Je n'avais pas de ligne FT a l'arrivée dans cet appartement.
Pas de condensateur, mais une présence verdatre au milieu ( sur le T ).
De plus la prise parait très vieille.
PS : Je n'avais pas de ligne FT a l'arrivée dans cet appartement.
Re: Problème IMPORTANT de débit.
Sam 20 Aoû 2011 - 20:24
verdâtre ça s'annonce pas bon et tu as mis le doigt sur le problème ou une partie en totu cas
l'oxydation sur du cuivre ça donne du vert par exemple...
et une installation récente ne signifie pas qu'il n'y a pas de condensateur bien au contraire FT les installe tjrs!
l'oxydation sur du cuivre ça donne du vert par exemple...
et une installation récente ne signifie pas qu'il n'y a pas de condensateur bien au contraire FT les installe tjrs!
- bbox-95
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Localisation : Idf
Re: Problème IMPORTANT de débit.
Sam 20 Aoû 2011 - 20:47
Je suis fortement étonné que vous soyez éligible la tele avec une telle atténuation....
Vu vos dires il faudrait revoir votre installation qui ne smble toute jeune vu que vous avez détecté du vert de gris ou oxydation du cuivre
Pour confirmer un problème de ligne merci de nous mettre l'attenuation théorique que vous trouverez en faisant un test d'eligibilité adsl sur degrouptest.com.
Après pour le condensateur, c'est les trois pattes qu'il faut retirer, maintenant FT installe des condensateurs deux pattes mais ils sont adaptés a l'adsl.
Cdt
Vu vos dires il faudrait revoir votre installation qui ne smble toute jeune vu que vous avez détecté du vert de gris ou oxydation du cuivre
Pour confirmer un problème de ligne merci de nous mettre l'attenuation théorique que vous trouverez en faisant un test d'eligibilité adsl sur degrouptest.com.
Après pour le condensateur, c'est les trois pattes qu'il faut retirer, maintenant FT installe des condensateurs deux pattes mais ils sont adaptés a l'adsl.
Cdt
Re: Problème IMPORTANT de débit.
Sam 20 Aoû 2011 - 20:57
mdr le mien c'est pourtant un 2 pattes et c'est 4DB dans l'os et 2 mega en moins ^^
bon je descend à la cave fait chaud
bon je descend à la cave fait chaud
- stéph@neMembre inscrit sur BFN
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Re: Problème IMPORTANT de débit.
Sam 20 Aoû 2011 - 21:26
Hello, merci de vos réponses super rapides.
Je n'arrive pas à faire de test d'eligibilité vu que le seul numéro de telephone que nous ayons est un 09, celui transmis par BT.
Nous n'avons pas de condensateur sur l'installation...
Une solution?
PS : Est ce qu'il existe un moyen de faire changer l'installation telephonique par BT, gratuitement où suite au problème que nous avons?
Vu qu'elle tombe en miette vu sa couleur...
Je n'arrive pas à faire de test d'eligibilité vu que le seul numéro de telephone que nous ayons est un 09, celui transmis par BT.
Nous n'avons pas de condensateur sur l'installation...
Une solution?
PS : Est ce qu'il existe un moyen de faire changer l'installation telephonique par BT, gratuitement où suite au problème que nous avons?
Vu qu'elle tombe en miette vu sa couleur...
Re: Problème IMPORTANT de débit.
Sam 20 Aoû 2011 - 21:45
non l'installation appartient au client pas à Bouygues et sur ce point il n'a aucune obligation et si il te la change (c'est possible) il est en droit de te le facturer ça peut etre 49€ pour le déplacement + le forfait de pose d'une prise 19€ +ou- selon les prestataires)
donc l"idée c'est un cable propre (peut etre qu'il n'y a pas besoin de le changer à toi de juger de son état) qui part de la prise d'arrivée jusqu'à la prise final que tu achètes dans un magasin de bricolage ça coute pas très cher (env 4/5€ et encore)
donc l"idée c'est un cable propre (peut etre qu'il n'y a pas besoin de le changer à toi de juger de son état) qui part de la prise d'arrivée jusqu'à la prise final que tu achètes dans un magasin de bricolage ça coute pas très cher (env 4/5€ et encore)
- stéph@neMembre inscrit sur BFN
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Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 31
Localisation : Nanterre, 92000
Re: Problème IMPORTANT de débit.
Sam 20 Aoû 2011 - 22:34
D'accord et où est la prise d'arrivée?
- stéph@neMembre inscrit sur BFN
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Age : 31
Localisation : Nanterre, 92000
Re: Problème IMPORTANT de débit.
Dim 21 Aoû 2011 - 9:52
D'accord, mais si je me loupe, enfin niveau branchement fil, ça ne fera rien? Je parais douteux mais une fois que je suis sur qu'il n'y a aucun PB je me lancerais
EDIT : Auj, mon débit est monté à 3,3Mbs, la télé est ré-allumable.
Et on a toujours pas reçu le SMS comme quoi le PB était résolu. Un espoir peut être?
Encore merci au fait pour toutes vos réponses, ça nous est très utile.
EDIT : Auj, mon débit est monté à 3,3Mbs, la télé est ré-allumable.
Et on a toujours pas reçu le SMS comme quoi le PB était résolu. Un espoir peut être?
Encore merci au fait pour toutes vos réponses, ça nous est très utile.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème IMPORTANT de débit.
Dim 21 Aoû 2011 - 10:10
Pouvez vous prendre le numero de plusieurs voisins proches de votre appartement ou maison pour avoir une idée de l'attenuation de votre ligne sans cela, le diagnostic ne sera pas complet.
Vous n'avez pas répondu pour la télé, normalement vous n'êtes pas éligible Au service car il faut au moins 4,5 mega ATM.
Pour le branchement, ce n'est pas bien compliqué il n'y a que deux brins ou fils. Il faut juste respecter les couleurs et ne faire aucune inversion entre les brins.
Bonne journée
Vous n'avez pas répondu pour la télé, normalement vous n'êtes pas éligible Au service car il faut au moins 4,5 mega ATM.
Pour le branchement, ce n'est pas bien compliqué il n'y a que deux brins ou fils. Il faut juste respecter les couleurs et ne faire aucune inversion entre les brins.
Bonne journée
Re: Problème IMPORTANT de débit.
Dim 21 Aoû 2011 - 10:55
si notre ami à obtenu le boitier TV c'est que son atténuation théorique lui permet sinon tu sais comment ça ce passe: pas de bras pas de chocolat et on fourni pas un grille pain à une maison qui n'a pas d'électricité ^^
primo je suis quasi certain qu'une grosse partie de ses variations de débit est liè à une ligne vieillissante qu'il faut remettre au propre.
bon sur le papier un techos peut venir mais bouygues peut lui demander après diag de payer en plus les gars de PC30 ont rarement le matos sur eux pour ça par contre si bouygues envoit dans le cadre du GAMOT un tech (sous traitant) de FT lui à dans sa petite camionnette le nécessaire.
par contre ce qui prend 5min à changer en le faisant lui meme et pour le coup de 2/3€ plus le temps d'aller chercher au magasin de bricolage... il lui faudra patienter 10j voir plus...
Après tu as peut etre un copain membre de la famille qui est plus à l'aise avec l’installation sur courant faible qu'il te remette ça propre ensuite on verra plus clair si il y a encore d'autre cochonnerie annexe
primo je suis quasi certain qu'une grosse partie de ses variations de débit est liè à une ligne vieillissante qu'il faut remettre au propre.
bon sur le papier un techos peut venir mais bouygues peut lui demander après diag de payer en plus les gars de PC30 ont rarement le matos sur eux pour ça par contre si bouygues envoit dans le cadre du GAMOT un tech (sous traitant) de FT lui à dans sa petite camionnette le nécessaire.
par contre ce qui prend 5min à changer en le faisant lui meme et pour le coup de 2/3€ plus le temps d'aller chercher au magasin de bricolage... il lui faudra patienter 10j voir plus...
Après tu as peut etre un copain membre de la famille qui est plus à l'aise avec l’installation sur courant faible qu'il te remette ça propre ensuite on verra plus clair si il y a encore d'autre cochonnerie annexe
- stéph@neMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 31
Localisation : Nanterre, 92000
Re: Problème IMPORTANT de débit.
Dim 21 Aoû 2011 - 15:20
D'accord, je pense me renseigner sur l'installation à faire soi-même.
Ensuite, je suis locataire, et dans l'état des lieux a été préciser qu'il y a deux prise tel, ce qui fait que si une est défectueuse, c'est à la proprio de débourser ! =)
Mais 52dB d'affaiblissement, c'est symptomatique d'une prise défectueuse généralement?
Parce que si c'est ça je pense faire jouer cette "garantie" proprio/locataire.
Ensuite, je suis locataire, et dans l'état des lieux a été préciser qu'il y a deux prise tel, ce qui fait que si une est défectueuse, c'est à la proprio de débourser ! =)
Mais 52dB d'affaiblissement, c'est symptomatique d'une prise défectueuse généralement?
Parce que si c'est ça je pense faire jouer cette "garantie" proprio/locataire.
- JiKa59
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Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Problème IMPORTANT de débit.
Dim 21 Aoû 2011 - 16:27
Salut,
Déjà pour savoir si c'est "symptomatique" d'une mauvaise installation intérieur, il faudrait que tu postes les informations de ligne d'un de tes voisins les plus proches comme l'a demandé bbox95 deux post plus haut.
Après si c'est bien ton installation qui est "défectueuse" il suffit de changer la prise d'arrivée uniquement tout en ne connectant pas la seconde. Comme ca le jour ou tu quittes le logement il te suffira juste de reconnecter la seconde prise. Coût: 5€ à tout casser
Bien à toi,
Julien
Déjà pour savoir si c'est "symptomatique" d'une mauvaise installation intérieur, il faudrait que tu postes les informations de ligne d'un de tes voisins les plus proches comme l'a demandé bbox95 deux post plus haut.
Après si c'est bien ton installation qui est "défectueuse" il suffit de changer la prise d'arrivée uniquement tout en ne connectant pas la seconde. Comme ca le jour ou tu quittes le logement il te suffira juste de reconnecter la seconde prise. Coût: 5€ à tout casser
Bien à toi,
Julien
- bbox-95
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Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème IMPORTANT de débit.
Lun 22 Aoû 2011 - 0:32
Ou faire un test en branchant directement a l'arrivée de FT sans rien d'autre de brancher.
Mais bon si on ne donne pas les infos demandées, je passerai mon chemin.
Cdt
Mais bon si on ne donne pas les infos demandées, je passerai mon chemin.
Cdt
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