BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
19082011
les forfaits Eco: la bonne idée de la rentrée? 13136410
Avant chez un opérateur téléphonique, que vous preniez ou non un mobile chez lui, vous aviez le droit de payer le même prix. Pas très juste, et à cela Bouygues a répondu par la mise en place d'une gamme complète de forfaits éco, permettant de faire des économies si le client a déjà un ancien mobile fonctionnel ou privilégie l'achat d'une version constructeur. Les forfaits éco de la gamme Bouygues ne sont pas nouveaux et ils se sont étendus à toutes les gammes en novembre 2010.
les forfaits Eco: la bonne idée de la rentrée? Ecoum10
La question que l'on peut se poser, tout naturellement est pourquoi choisir une formule éco, comparativement à une offre plus "classique" qui inclut une subvention mobile plus ou moins importante. Est-ce que, cela n'est pas risqué de prendre une formule certes plus attractive pour mon budget avec mon ancien mobile?
les forfaits Eco: la bonne idée de la rentrée? Ecoads11
On vous propose une rétrospective complète des avantages d'une formule éco juste avant la rentrée.

Prendre une formule éco est donc à priori économiquement intéressant, oui à partir du moment ou l'on s'engage sur 12 ou 24 mois. Néanmoins ces formules éco offrent aussi la possibilité de ne pas s'engager sur une durée mais l'avantage économique est du coup annulé. Parlons toujours budget, concrètement cette fois je désire m'engager sur 24 mois, j'ai mon propre mobile l'économie possible va pouvoir s'établir de 48€ à 120€ /an selon le forfait choisi. Compatible avec l'avantage multi-lignes les économies réalisés pourront grimper jusqu'à 240€ /an et par ligne
les forfaits Eco: la bonne idée de la rentrée? Ecofib11
Choisir dans la gamme éco avec mon mobile qui a bien servi, n'est-il pas risqué et vais-je me retrouver au final à ne pas payer plus cher, si je dois changer mon mobile durant mon engagement éco?

C'est une question assez complexe à répondre tant les usages et comportements sont différents d'une personne à l'autre.

Si vous êtes du genre à faire tomber votre mobile tous les 4 matins, ou lui faire subir d'autres tortures, il est évident que le mobile risque d'avoir une durée de vie raccourcie. Cela étant avec une formule éco sur un engagement de 12 ou 24 mois vous avez accès à un programme de points pour un futur renouvellement qui sera disponible dès les 12mois échus et cas de force majeur bouygues peut déclencher un crédit de 4000 points pour obtenir une petite ristourne sur un mobile. Dans tous les cas une fois que vous piochez dans votre programme de points vous perdez l'avantage éco c'est la contrepartie ne l'oubliez pas! Mais si vous vous moquez d'avoir un mobile dernier cri sachez que sans subvention vous pouvez obtenir un mobile costaud de grande marque pour à peine 40€ et meme un smartphone à moins de 100€ c'est parfaitement possible sans subvention!
les forfaits Eco: la bonne idée de la rentrée? Ecotab11
Vous avez aussi les clients qui n'aiment pas les mobiles personnalisés par l'opérateur, tant bien que même que chez bouygues, il ne modifie pas en profondeur le logiciel du mobile, mais le customise par l'installation d'applications maison, certains s'irritent à tort ou à raison et préféreront avoir un mobile acheté dans une enseigne indépendante qui leur assureront une version directement du constructeur.

et dernier grand profil, vous vous moquez des modes et changez votre mobile tous les 3/4/5 ans et comme cité au-dessus des mobiles 1er prix pourront souvent faire l'affaire à pas cher.

Donc juste avant la rentrée ou nos budgets sont fortement sollicités, l'offre est surement le meilleur acte éco-responsable pour votre budget et pour l'environnement, à partir du moment ou vous ne rêvez pas trop d'un smartphone haut de gamme!

Découvrez la boutique des forfaits éco
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

peper-eliot
Mar 23 Aoû 2011 - 6:09peper-eliot
L'offre "éco", c'est vraiment pas top a mon sens...
Perso je suis passé à Idéo pour mon GSM principal, mais pour la seconde ligne, même en passant par une offre éco et en cumulant la réduction multiligne, aucune offre de BT ne permet d'avoir un équivalent avec l'offre LibertySim 3h + SMS illi à 19,90 chez virgin... et sans engagement SVP Wink
En plus, comme ça fait 1 an que j'ai cette carte SIM, virgin m'a proposé une réduction de -3 euros si je m'engageait pour 24 mois avec, en prime, un nouveau GSM avec les points accumulés rien que sur l'abo... Là, c'est vraiment ECO pour qui souhaite un tel neuf pour une dizaine d'euros et un 3h + SMS illi à 19,90 - 3 = 16,90!!!

Non, franchement, l'offre éco de BT, c'est régime sec et boulet au pied en prime...
tofoo93
donc tu n'as pas bien regardé avec evasio.2 tu as ton forfait eco reduc multiligne pour 19.90€
en+:
MMS illimité et data de 500mo en 3G+ et debit reduii au dela

identique:
cumule de point pour une futur reduc

le-
engagement de 24mois à la base
et 1h voix en moins

l'offre classic 3H pil poil identique c'est 21.9€ mais engagement 24 mois

dans les 2 cas il y a la qualité du réseau qui diffère alors pour certaisn ça n'a pas beaucoup d'importance mais pour d'autres choisir un opérateur n'est pas possible la couverture n'est pas assuré partout pour les 3 opérateurs de façon égale

sans oublier que je n'integre pas dans le calcul ton mois de bienvenue offert et l'auto-parrainage possible de la seconde ligne qui offre une mois sur ta 1ere ligne donc rien que ça c'est env 65€ soit 2.71€ de moins lissé sur 24mois

faudrait revoir ta calculette mon peper tongue

hormis le coup de l'engagement qui est ou reste le véritable - pour obtenir le tarif le plus bas
peper-eliot
Mar 23 Aoû 2011 - 15:38peper-eliot
Ben, je te suis, mais je met un bémol Wink

Virgin me propose 19,90 (-3fidélité=16,90) pour 3h SMS illi sur 24mois avec un mobile...
Classic2éco, c'est 24,90 (-3multiligne= 21,90) pour 3h SMS illi sur 24mois sans mobile
Evasio2éco, c'est 21,90 (-3multiligne= 19,90) pour 2h SMS illi et data sur 24mois sans mobile

Faut donc que le GSM tienne encore un sacré bout de temps Wink

Et si je veux un mobile c'est
Evasio2 2h ou Classic 3h 28,90(-3=25,90) soit une différence de 6euros en plus pour subventionner le "mobile à crédit déguisé" (6*24=144)

Du coûp, il faut effectivement intégrer les cadeaux de partout pour que ce soit rentable (mois offert, remise en cas de migration...) et c'est là que ça commence à me saouler avec tous les trucs qu'il faut prendre en compte No
tofoo93
c'est le soucis des promo/remise

alors sois tu fais une offre simple pour tout le monde @ X€ et pas de casse tête chinois pour comparé avec Tartempion (encore que niveau service c'est important de vérifier) mais + simple

mais mais et mais lol Smile combien de foi je vois Monsieur ou madame venir et te sortir bon bah si je prend votre truc machin vous me faites quoi?

alors là tu as le bon commercial vous venez d'un concurrent portez votre numero je vous offre ça... en ce moment sur ce mobile j'ai ça... etc etc

et en vente online on t'offre ça et ca et ca.... (car pas de rémunération vendeur ni de bail à financer)

ou alors tu as non pas le mauvais commercial mais forcément ça semble moins attractif: mon forfait machin à X€ prix unique c'est son prix la promo Smile et là forcément le client vachement moins emballé car il ce sent pas unique et totu le toutim Smile

bienvenue dans le monde du marketing et des offres personnalisés qu'on critique un jour pour la complexité mais qu'on veut à tout pris pour ce dire en sortant j'ai fait la meilleurs affaire du moment!

l'avantage virgin annualisé sur un engagement c'est pas beaucoup moins cher que celle de bouygues c'est vrai que sur les offres classic elles sont comparativement un peu cher vu ce qu'offre en + l'evasio.2!
peper-eliot
Mar 23 Aoû 2011 - 16:23peper-eliot
C'est bien l'offre classic qui devrait baisser un peu Wink +1
christian2
Mar 23 Aoû 2011 - 17:02christian2
L'offre eco 2 est très interressante dans le cadre tout en un idéo.
Je paie avec la box 38.80, cela fait l'abonnement portable 2h SMS et MMS illimité et 500 Mo d'internet à 6.9 euros avec un engagement de 2 ans.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum