BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
oseeeo
oseeeo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Toulouse

en cours Déménagement

Mer 17 Aoû 2011 - 13:10
Bonjour.

Je viens auprès de vous pour avoir quelques informations utiles.

Je vivais au Havre et j'avais le forfait Idéo la bas. Je déménage la semaine prochaine à Toulouse pour faire mes études. Je ne veux pas payer des frais de mises en services dans mon nouveau habitat.

BT m'a dit qu'ils remboursent les frais d'ouverture de ligne que j'engage auprès de FT. Mais voila, je ne sais pas encore si le remboursement est intégral ou pas.

Dans le cas ou le remboursement n'est pas total voir inexistant, est-ce un motif pour résilié ma ligne ?

Lorsque que j'ai appelé FT, la conseillère a évoqué la loi CHATEL et m'a dit que BT doit faire ce déménagement gratuitement.

J'ai appelé plusieurs fois BT et j'ai des versions différentes à chaque fois.

Merci de m'aider.

Si vous avez besoins de plus de précisions pour pouvoir me répondre, je me tiens à votre disposition.

Merci encore.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: Déménagement

Mer 17 Aoû 2011 - 13:13
Je laisse tofoo te confirmer la procédure de remboursement de l'ouverture de ligne mais je crois que oui, cela devrait ne rien te couter. Sinon tu serais en droit de tout résilier sans aucun frais ton ideo.

Sinon bienvenue sur le forum Hello
oseeeo
oseeeo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Toulouse

en cours Re: Déménagement

Mer 17 Aoû 2011 - 13:25
Merci bbox-95 pour ta réponse rapide.

J'attends dans ce cas la confirmation du remboursement.
oseeeo
oseeeo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Toulouse

en cours Re: Déménagement

Mer 17 Aoû 2011 - 13:51
BT m'a rappelé pour me donner leur réponse.
Voila ce que la conseillère de chez BT m'a dit : le remboursement est partiel, remboursement des 55€ de l'ouverture mais pas de remboursement des 54€ pour les frais de déplacement.

Étant donné que je ne veux pas avoir des frais en plus, je vais résilier ma ligne. Est-ce qu'il y a une démarche particulière à faire pour un tel cas ? Une lettre avec accusé de réception j'imagine.

Merci encore pour votre aide.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Déménagement

Mer 17 Aoû 2011 - 15:49
hello

c'est pas du tout ainsi que ça ce passe

si il y a une creation de ligne celle ci est effectué par Bouygues et elle est facturé 19.90€ (c'est le moins cher qui existe à ce jour) dans de rare cas il est possible que bouygues ne puisse mandater FT pour l'ouverture de la ligne car le logement n'est pas trouvable par exemple dans la base commune mis à dispo par FT et alors Bouygues rembourse à hauteur de 90€ les frais de creation de ligne de FT qui sont de 55€ + 65€ (ou un peu plus le tarif vient de changer) pour le déplacement du technicien donc il te restera à ta charge seulement après remboursement si bouygues te dit de faire ainsi env 30€/35€

le mieux étant de passer en club pour voir tous les points Smile
oseeeo
oseeeo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Toulouse

en cours Re: Déménagement

Mer 17 Aoû 2011 - 16:01
Merci tofoo93 pour ta réponse.

Je ne peux pas me rendre en Club Bouygues Télécom car ceux dans ma région actuelle (Eure) sont loin.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il ne remboursé que les frais de construction (elle m'a rappelé après avoir demandé à son chef de secteur) et m'a bien dit qu'il n'y avait aucun remboursement pour le déplacement. Est-ce que ça dépend de la région ? Pouvez vous me donner plus de détails svp ? Quelles démarches est-ce que je peux faire etc. ?

Est-ce que cela me donne le droit de résilier ma ligne ? Je ne veux pas payer en plus pour une ouverture de ligne.

Merci beaucoup pour votre aide.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Déménagement

Mer 17 Aoû 2011 - 16:28
alors les frais de prise en charge sotn de 90€ max activation et déplacement technicien ce n'est plus généralisé comme avant car bouygues fait comme ses confrère ils activent et ouvre les lignes via FT et te facture 20€ (ce qui avant l'augmentation de
pour la résiliation la partie ADSL n'est pas engageante mais tu ne peux fournir au motif que tu vx 0€ de frais car tu as uen ouverture de ligne dans ton cas et peut importe chez le FAI ou tu iras tu auras:
55€ chez Orange
30 ou 35€ chez free et SFR
et 20€ chez bouygues

donc tu devras pour résilier t'acquitter de 49€ chez bouygues plus ouvrir chez X au final ça va te couter plus cher

donc j'ai du mal à comprendre ta logique il doit manquer des éléments à ton explication

bouygues ne retrouve pas ton nouveau logement sur la base FT? pour te facturer seulement 19.90€? c'est normalement la procédure qui est recommandé et mis en avant

tu dois leur fournir en plus de l'adresse l'etage si c'est un appart le numero de porte et le code d'identification FT souvent en bas de la porte d'entré sur le palier sinon demander au conducteur de travaux lui doit pourvoir te l'indiquer
oseeeo
oseeeo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Toulouse

en cours Re: Déménagement

Mer 17 Aoû 2011 - 16:43
Merci pour ces nouvelles précisions.

J'ai oublié peut être de dire que si je ne peux ouvrir une ligne gratuitement je me contenterai de la connexion à la faculté. Cela va me permettre de prendre un forfait moins chère au mois mais juste avec la téléphonie mobile.

Mon forfait actuel me coûte 44.80€/mois, donc si je résilie je n'aurais que 4.20€ à payer en plus pour résilier. Si je peux faire le déménagement gratuitement, tant mieux. Mais je ne veux absolument pas payer en plus.

Bouygues trouve bien une ligne mais ils ne peuvent rien faire dessus, c'est l'avant avant dernier locataire qui l'a ouvert. Donc pour eux il n'y a que l'ouverture de ligne. Si je demande tout ça c'est parce que je préfère résilier si on me demande d'avancer de l'argent en plus car je préfère garder cet argent pour des choses plus importantes (nourriture en autre).

Et pour dire vrai, Bouygues a déjà refusé de me remboursé les frais d'ouverture de ligne il y a deux ans car la date de 3 mois était dépassé. Mais j'avais eu un litige avec France Télécom et je n'ai pu leur donner une facture.

Pourquoi devrais-je payer 49€ pour la résiliation ? Bouygues Télécom ne doivent pas faire le nécessaire pour que je puisse continuer de jouir de mon forfait dans mon nouvel appartement ?

J'espère que mes explications sont plus claires maintenant.

Merci beaucoup en tout cas, c'est stressant cette histoire.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Déménagement

Mer 17 Aoû 2011 - 17:05
oui je comprend que parfois il y a des priorités on en fait tous...

pour les 49€ de frais tu n'y coupera pas et ton calcul plus haut ne tient pas (au sujet de 4.20€)
les 49e te seront demandé est facturé sur la partie Bbox, ensuite si tu as fini ton engagement coté mobile faudra passer sois à la concurrence soit sur une autre gamme UM ça coute 60€ de frais vers nomad c'est 15€ de frais pour rappel et vers un forfait de la gamme bouygues c'est gratuit mais tu repars pour un engagement ou non selon le choix eco ou non...

et tu ne rentres pas dans un cas ou tu peux sortir sans frais, du moins là j'en vois pas.
oseeeo
oseeeo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Toulouse

en cours Re: Déménagement

Mer 17 Aoû 2011 - 17:21
Le forfait Idéo n'inclus pas la téléphonie fixe et mobile ?
Je ne comprends plus grand chose la. Je n'ai qu'une seule date de fin d'engagement sur mes factures. Comme puis-je connaître le montant du forfait mobile et celui lié à la Bbox ?

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Déménagement

Mer 17 Aoû 2011 - 17:25
ideo inclus la aprtie fixe sans engagement (mais 49€ de frais fixe à la résiliation) et la partie mobile tu es sur 12 ou 24 mois
c'est tjrs ainsi depuis le début qu'ideo existe

oseeeo
oseeeo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Toulouse

en cours Re: Déménagement

Mer 17 Aoû 2011 - 17:27
Ahh, je comprends mieux maintenant. Et donc la date de fin d'engagement sur ma facture est celle pour le forfait téléphonique, c'est bien ça ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Déménagement

Mer 17 Aoû 2011 - 17:31
exact et sur cette partie là aucune pénalité pour sortir du contrat...
oseeeo
oseeeo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Toulouse

en cours Re: Déménagement

Mer 17 Aoû 2011 - 17:34
D'accord, je comprends mieux maintenant.

Mais j'ai une autre question :
Le fournisseur ne doit pas me fournir le service gratuitement ? Ici, la mise en place de ma ligne. (je fais référence à la loi CHATEL dont la conseillère de FT m'a fait allusion, peut être mal fait allusion ...).

Merci encore !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Déménagement

Mer 17 Aoû 2011 - 17:55
non rien a voir les conditions de migrations sont gratuite chez bouygues (je vais prendre l'exemple chez free ou tu as uen remise a zero de l'ancienneté + les frais de 35€ à ta charge si construction de ligne il y a) mais les frais afférant a la construction de ligne reste tjrs exigible et ne font pas partie du service inclus à l'abonnement
Contenu sponsorisé

en cours Re: Déménagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum