BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Abadiessd
Abadiessd
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Grenoble

Problèmes de latence et de débit récurents. Empty Problèmes de latence et de débit récurents.

Ven 22 Juil 2011 - 21:34
Bonsoir, cela fait environ 2 mois, quand j'étais chez Sfr, que j'ai eu, après 5 ans ans sans aucun problème, de gros problème de débit et de latence. La lenteur du service client et son incapacité à résoudre mon problème m'ont poussé à choissir l'offre Bbox en esperant avoir une connexion correct (il y a 3 semaines environ). Après 3 jours dans de "bonnes conditions", les problèmes sont revenus :
Débit misérable: 0.5Mbit au lieu de 3,5Mbit
Fort ping : Plus de 200Ms
Déconnexions en chaîne (parfois plus de 8 durant la journée) entrainant des coupures d'internet et de telephone.
Malgrès des appels plus que réguliers au service client de bouygues (presque 1 tous les deux jours), le problème n'est pas résolue, les techinciens avec qui je prends Rdv ne viennent pas (sachant qu'un technicien Sfr était venu pour finalement ne trouver aucun problème chez moi), les conseillers se contredisent à propos des moyens à mettre en oeuvre.
Bref je me retrouve dans la même impasse que chez mon précedent opérateur, je ne sais pas quoi faire pour qu'on vérifie ma ligne, qui je pense est à l'origine du problème.
J'espere donc que vous pourez m'éclairer car il m'est aujourd'hui impossible de regarder des vidéos, échanger des fichiers, jouer à des jeux en lignes dans des conditions satisfaisantes.
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

Problèmes de latence et de débit récurents. Empty Re: Problèmes de latence et de débit récurents.

Sam 23 Juil 2011 - 7:23
Bonjour
Déjà pouvez vous poster les caracteristiques de votre bbox ainsi que celles de votre ligne telephonique
Abadiessd
Abadiessd
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Grenoble

Problèmes de latence et de débit récurents. Empty Re: Problèmes de latence et de débit récurents.

Sam 23 Juil 2011 - 10:39
Bonjour, pour les caractéristiques de ma ligne je ne sais pas exactement quoi vous montrer, je vais donc vous envoyer les informations contenues dans la rubrique Ligne ADSL de l'outil de gestion de la Bbox :

Type de connexion : DHCP
Délai depuis mise en marche : 13H46M34S
Connexion internet depuis : 13H44M50S
Temps de disponibilité : 13H45M18S
Type de l'ADSL : G.dmt
Bande passante montante : 768 Kb/s
Bande passante descendante : 480.00 Kb/s
Données reçues : 255439469 kB
Données envoyées : 1540351 kB
Puissance de sortie montante : 0 dBm
Puissance de sortie descendante : 0 dBm
Atténuation de ligne montante : 29.0 dB
Atténuation de ligne descendante : 49.9 dB
Marge SNR montant : 25.000000 dB
Marge SNR descendant : 10.000000 dB
ID fournisseur : Fusiv
Perte de trames locale : 0
Perte de trames distante : 0
Secondes d'erreurs : 0
Erreurs CRC : 2
Erreurs HEC : 0

Quand aux informations sur ma Bbox :

Version logicielle : Fast3504_5B00I4
Version configuration : 1.0.0

En esperant que ces informations seront utiles.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Problèmes de latence et de débit récurents. Empty Re: Problèmes de latence et de débit récurents.

Sam 23 Juil 2011 - 14:11
Bonjour

Les infos n'indique rien de parlant, juste qu'il confirme que votre débit en download est anormalement bas vu votre atténuation de ligne.

Ici on ne pourra rien faire, il faut appeler le 611 pour ouvrir un ticket concernant un problème de débit.

Cdt
Contenu sponsorisé

Problèmes de latence et de débit récurents. Empty Re: Problèmes de latence et de débit récurents.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum