BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
gillesg77
gillesg77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 24/01/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 51
Localisation : Pontault-Combault

Tout va bien! Empty Tout va bien!

Mar 12 Juil 2011 - 21:37
Il faut le dire aussi quand tout va bien Wink

Internet marche du feu de dieu, je suis quasiment toujours au débit maximum théorique.

mes problèmes de TV sont résolus (pas grâce aux incompétents techniciens de numéricable cependant, qui voulait me faire recâbler toute la maison... avec un peu de logique, j'ai trouvé ce qui n'allait pas, et ça marche d'enfer, VOD, télé, plus aucun plantage)

Bref, c'est le TOP!

En plus je viens de lire que les appels mobiles seront inclus intégralement (j'avais pris les 3h mobiles, je vais passer en illimité et voir l'abo baisser de 3€, c'est la fête)

Merci Bouygues Telecom sur ce coup là !!
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Tout va bien! Empty Re: Tout va bien!

Mar 12 Juil 2011 - 22:50
merci pour ton retour Smile

et c'était quoi finalement le souci avec ta télé ? tu as résolu comment ?

Il est vrai que le ST de numéricable est pitoyable...
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Tout va bien! Empty Re: Tout va bien!

Mer 13 Juil 2011 - 8:00
gillesg77

ça serait bien que vous indiquiez dans les fils que vous avez déjà ouverts, les différents status.

merci par avance et Bonne journée
gillesg77
gillesg77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 24/01/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 51
Localisation : Pontault-Combault

Tout va bien! Empty Re: Tout va bien!

Mer 13 Juil 2011 - 12:44
Bbox-95
Ok mais je ne vois pas comment le faire?
J'ai ajouté un message indiquant le problème résolu, le changement de statut, je ne vois pas comment le faire moi même.

tchoum17
Pour résumer rapidement mon install :

J'ai une arrivée principale depuis le rue, l'installateur avait mis un répartiteur à la tête :
1 en direction de mon câblage existant (pour aller au salon), que j'ai pris soin par la suite d'amplifier.
1 en direct vers le modem.

Sur mon câblage existant il y avait déjà un autre répartiteur.

Malgré l'ampli, le signal ne passait plus (alors que ça a marché auparavant, mais c'était tout de même avec des plantages et une VOD qui n'a jamais fonctionné correctement).

Après quelques tests et modifications de prises bidons, l'installateur a conclu que mes anciens câbles étaient la cause de mes ennuis.

Je n'y ai pas cru une seule seconde, donc j'ai fait de nombreux tests croisés, et j'ai décidé au final de tout virer et de mettre quelques raccords pour aller en direct de l'arrivée principale vers mon salon. Et là miracle, ça passait niquel, sans perte de signal.

J'ai donc déduit que les répartiteurs et l'ampli dégradaient le signal.

Au final, j'ai supprimé (pour l'instant) le second répartiteur. Et j'ai déplacé l'ampli, pour qu'il soit directement au niveau du second répartiteur supprimé.

Depuis ça marche au poil.
J'ai 2 prises condamnées (puisque j'ai supprimé le 2eme répartiteur). Si j'amplifie le répartiteur, ça ne fonctionne plus. J'ai donc commandé un amplificateur de la même marque mais avec 4 sortie plutôt qu'une seule. Logiquement je devrais pouvoir desservir les 3 prises TV d'origine et conserver mon fonctionnement optimal de ce jour....
Edit : J'ai reçu mon nouvel amplificateur 4 voies... et ça marche au poil vers 3 voies, bonne puissance de signal, BBOX parfaitement synchro, VOD instantanée...
Il est toujours de la marque König, commandé chez Amazon pour environ 50€.

Je ne remercie donc pas le technicien numéricable qui en 2 heures de temps n'a pas pensé une seule fois (je n'étais pas présent pendant les tests) à tout brancher en direct pour écarter de l'équation le câblage existant.
Si tu es un peu moins persévérant que moi, tu as vite fait de re-câbler toute ton installation... pour rien.


Dernière édition par gillesg77 le Mer 13 Juil 2011 - 17:34, édité 2 fois (Raison : Merci d'editer vos messages et de ne pas citer intégralement les posts situés juste au dessus)
Contenu sponsorisé

Tout va bien! Empty Re: Tout va bien!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum