BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
fcreach
fcreach
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2011

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : Brest

Serveur DLNA Bbox bridé Empty Serveur DLNA Bbox bridé

Lun 13 Juin 2011 - 21:42
Bonsoir !

Ce message car je suis équipé d'une bbox depuis peu de temps et donc je découvre petit à petit les possibilités offertes par cet opérateur.

Pour faire simple, je vais vous expliquer mes branchements et ce que je veux en faire :
  • J'ai une ps3 et le décodeur bbox branchés avec les cables lan sur la bbox.
  • Un disque dur externe est branché en usb sur la bbox.

Mon but est donc de partager les fichiers audios et vidéos présents sur le disque dur externe, grâce au serveur dlna de la bbox, sur la ps3, voir sur le décodeur tv bbox.

J'avais lu que le mediacenter bbox n'était pas capable lire les mkv et les m2ts, j'ai donc pris le parti d'utiliser la ps3 pour cela.

Sauf que...

Bien que des fichiers mkv et m2ts soient présents sur mon disque ils n'apparaissaient pas dans l'explorateur de la ps3.

J'ai donc branché le disque dur externe sur mon pc portable, installé ps3 media server (très bon serveur dlna gratuit) afin de faire quelques tests.
En passant pas le serveur dlna ps3 media server tous mes fichiers apparaissent, et mieux encore, j'arrive à les lire !

Conclusion, le mediacenter bbox le lit pas les mkv ni les m2ts, et pire encore, le serveur dlna bride volontairement la diffusion de fichiers aux seules extensions acceptées par le mediacenter fourni ! Ca limite donc grandement l'utilisation du serveur dlna bbox !

C'est pour moi une grosse déception, aussi, si vous avez un truc pour que ca fonctionne je vous prie de m'en faire part !

Merci d'avance !
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Serveur DLNA Bbox bridé Empty Re: Serveur DLNA Bbox bridé

Lun 13 Juin 2011 - 22:06
Bonsoir et bienvenue sur BFN

Attention PS3 media server fait du transcoding ce qui permet de lire des mkv sur la PS3.

Pour les formats supportés, la norme DLNA ne prend pas en compte tous les formats et container audio et video.

Par contre il est prévu que le serveur est la possibilité de faire du transcodage (comme dit plus haut), mais dans ce cas il faut un bon cpu coté serveur (comme votre pc)

Voila quelques explications sur la norme:
http://www.dlna.org/industry/why_dlna/key_components/media_format/


fcreach
fcreach
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2011

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : Brest

Serveur DLNA Bbox bridé Empty Re: Serveur DLNA Bbox bridé

Mar 14 Juin 2011 - 10:49
Bonjour et merci pour ces précisions.

Quand tu dis qu'il est prévu que le serveur ai la possibilité de faire du transcodage, tu parles de la bbox ?

Merci
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Serveur DLNA Bbox bridé Empty Re: Serveur DLNA Bbox bridé

Mar 14 Juin 2011 - 13:15
je parle de la norme et non de la bbox qui a un chip pas assez puissant pour faire du transcodage (qui d'ailleurs est généralement fait par un composant dédié quand on fait de l'embarqué)

cdt
Contenu sponsorisé

Serveur DLNA Bbox bridé Empty Re: Serveur DLNA Bbox bridé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum