Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif
+2
Hector
tibedo
6 participants
- tibedoMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 39
Localisation : 91000
Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif
Lun 13 Juin 2011 - 14:07
Bonjour a tous ! J'ai souscrit à l'offre tout en un idéo depuis le 02/06/2011. Le 12/06/2011 je recois un mail me disant que ma bbox est activé et que je pouvais profiter de mes services . Installation effectuée mais voyant internet rouge et tel inactif et ceux depuis hier . Je tiens a préciser que ma ligne sfr est toujours active. Est ce normal que ma ligne sfr est toujours active et pourquoi j'ai toujours accés a internet avec ma bbox? Merci de vos reponses
- Hector
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 64
Localisation : Corsica
Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif
Lun 13 Juin 2011 - 15:02
Bonjour,
Si pas de connexion à Internet, pas de telephone. Jusque là c'est normal.
As-tu rebboté la box manuellement? c'est à dire en l'eteignant avec l'interupteur, attendre 2 / 3 secondes et rallumer?
Si pas de connexion à Internet, pas de telephone. Jusque là c'est normal.
As-tu rebboté la box manuellement? c'est à dire en l'eteignant avec l'interupteur, attendre 2 / 3 secondes et rallumer?
- tibedoMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 39
Localisation : 91000
Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif
Lun 13 Juin 2011 - 15:27
Oui je l'ai deja fait et toujours les meme voyant allume cest a dire alim wifi et adsl vert // internet rouge et telefone inactif
Pourquoi est ce normal que pas de connexion internet alors que jai recu le mail de confrmation que je devais brancher mon materiel?
Pourquoi est ce normal que pas de connexion internet alors que jai recu le mail de confrmation que je devais brancher mon materiel?
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif
Lun 13 Juin 2011 - 16:33
Il faudrait tenter le reset long pour faire forcer le provisionning...
Mais bon tu es peut être sur un dslam sfr et non dégroupé Bouygues, et ceci explique peut être ce comportement anormale que tu es encore ta connexion sfr d'active. Car Bouygues sous loue a sfr les nra non dégroupé.
Mais bon tu es peut être sur un dslam sfr et non dégroupé Bouygues, et ceci explique peut être ce comportement anormale que tu es encore ta connexion sfr d'active. Car Bouygues sous loue a sfr les nra non dégroupé.
- tibedoMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 39
Localisation : 91000
Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif
Lun 13 Juin 2011 - 17:12
ok je teste le reset long et je vous tiens au courant !!! Oui cest peut etre cela mais suis degroupage totale
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif
Lun 13 Juin 2011 - 17:19
Pour le reset long, il faut Démarrer la box, attendre que le voyant adsl clignote puis appuyer avec un trombone jusqu'à ce que les leds alim et ethernet clignotent en cœur puis redémarrer électriquement la box.
Après tu nous indiqueras si l'adresse IP public de la box est bien différent de 10.x.x.x
Cdt
Après tu nous indiqueras si l'adresse IP public de la box est bien différent de 10.x.x.x
Cdt
- tibedoMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 39
Localisation : 91000
Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif
Lun 13 Juin 2011 - 17:36
reset effectué en plusieurs fois toujours meme resultat
Edit:
Bizarrement que le led alim qui a clignote en orange et pas le led internet qui est resté fixe en orange
Edit Bbox-95, merci d'editer vos messages, le multipostages est interdit sur le forum.
Edit:
Bizarrement que le led alim qui a clignote en orange et pas le led internet qui est resté fixe en orange
Edit Bbox-95, merci d'editer vos messages, le multipostages est interdit sur le forum.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif
Lun 13 Juin 2011 - 18:05
Appelez demain le 611 pour leur signaler que vos services sont toujours inactifs.
La on ne peut pas faire plus et attendons le retour du 611.
Cdt
La on ne peut pas faire plus et attendons le retour du 611.
Cdt
Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif
Lun 13 Juin 2011 - 18:59
il y a un incident depuis debut juin sur le service tel...
- Bibibouygues
- Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Bouygues
Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif
Lun 13 Juin 2011 - 20:39
Là, son problème n'est pas le même que celui qui impacte le tel, car son voyant internet est rouge.
Quand il s'agit d'une activation de ligne et que le SMS confirmant la création est reçu, c'est assez souvent un croisement de ligne.
Il faut tel au 611 pour poser un 1er diagnostic déjà
Quand il s'agit d'une activation de ligne et que le SMS confirmant la création est reçu, c'est assez souvent un croisement de ligne.
Il faut tel au 611 pour poser un 1er diagnostic déjà
- tibedoMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 39
Localisation : 91000
Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif
Jeu 30 Juin 2011 - 12:42
Probleme resolu apres 2 semaines d'attente , et deux interventions de techniciens.. Un de france telecom qui n'a rien change au probleme le 17/06/11 et une intervention de bouygues ce jour le 30/06/11. Mon problème était juste un soucis de cablage en effet j'etais bien cablé pour recevoir ma connection sfr mais pas pour recevoir la connection de bouygues . Les techniciens de bouygues se sont assurés de ma connection et sont partis dés que tous les voyants ont fonctionné.
Juste petite question puis je demandé un geste commerciale vu le long delai d'attente pour activer ma ligne( tout en un ideo inscrit le 02/06/11 , utilisation de ma ligne le 30/06/11) ? et si oui la demarche a suivre merci d'avance. Sachant que je navais pas encore resilier ma ligne sfr , j'ai dut ainsi payer le mois juin chez sfr et j'ai aussi etait prelever de ma premiere facture bouygues telecom
Juste petite question puis je demandé un geste commerciale vu le long delai d'attente pour activer ma ligne( tout en un ideo inscrit le 02/06/11 , utilisation de ma ligne le 30/06/11) ? et si oui la demarche a suivre merci d'avance. Sachant que je navais pas encore resilier ma ligne sfr , j'ai dut ainsi payer le mois juin chez sfr et j'ai aussi etait prelever de ma premiere facture bouygues telecom
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif
Jeu 30 Juin 2011 - 13:01
Bonjour et merci pour ton retour
pour le dédommagement, tu peux demander 1€/jour sans service. Il te suffit d'appeler le 611 pour en faire la demande.
je passe en résolu et fermerai le fil après ta réponse (enfin si tu en as une)
cdt
pour le dédommagement, tu peux demander 1€/jour sans service. Il te suffit d'appeler le 611 pour en faire la demande.
je passe en résolu et fermerai le fil après ta réponse (enfin si tu en as une)
cdt
- tibedoMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 39
Localisation : 91000
Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif
Jeu 30 Juin 2011 - 13:38
OK merci mais 1E/jour a partir de quel date ? a partir de ma date de souscription cest a dire le 02/06/11?
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif
Jeu 30 Juin 2011 - 16:18
Oui tu devrais avoir un mois gratuit vu la durée
On attend ton retour du 611
On attend ton retour du 611
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif
Jeu 30 Juin 2011 - 16:55
Demande un dédommagement au 611. tu verras ce qu'ils te proposent. Ils t'en feront un sans problème.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|