BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
tibedo
tibedo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : 91000

résolu Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif

Lun 13 Juin 2011 - 14:07
Bonjour a tous ! J'ai souscrit à l'offre tout en un idéo depuis le 02/06/2011. Le 12/06/2011 je recois un mail me disant que ma bbox est activé et que je pouvais profiter de mes services . Installation effectuée mais voyant internet rouge et tel inactif et ceux depuis hier . Je tiens a préciser que ma ligne sfr est toujours active. Est ce normal que ma ligne sfr est toujours active et pourquoi j'ai toujours accés a internet avec ma bbox? Merci de vos reponses
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

résolu Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif

Lun 13 Juin 2011 - 15:02
Bonjour,

Si pas de connexion à Internet, pas de telephone. Jusque là c'est normal.

As-tu rebboté la box manuellement? c'est à dire en l'eteignant avec l'interupteur, attendre 2 / 3 secondes et rallumer?
tibedo
tibedo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : 91000

résolu Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif

Lun 13 Juin 2011 - 15:27
Oui je l'ai deja fait et toujours les meme voyant allume cest a dire alim wifi et adsl vert // internet rouge et telefone inactif
Pourquoi est ce normal que pas de connexion internet alors que jai recu le mail de confrmation que je devais brancher mon materiel?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif

Lun 13 Juin 2011 - 16:33
Il faudrait tenter le reset long pour faire forcer le provisionning...

Mais bon tu es peut être sur un dslam sfr et non dégroupé Bouygues, et ceci explique peut être ce comportement anormale que tu es encore ta connexion sfr d'active. Car Bouygues sous loue a sfr les nra non dégroupé.
tibedo
tibedo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : 91000

résolu Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif

Lun 13 Juin 2011 - 17:12
ok je teste le reset long et je vous tiens au courant !!! Oui cest peut etre cela mais suis degroupage totale
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif

Lun 13 Juin 2011 - 17:19
Pour le reset long, il faut Démarrer la box, attendre que le voyant adsl clignote puis appuyer avec un trombone jusqu'à ce que les leds alim et ethernet clignotent en cœur puis redémarrer électriquement la box.

Après tu nous indiqueras si l'adresse IP public de la box est bien différent de 10.x.x.x

Cdt
tibedo
tibedo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : 91000

résolu Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif

Lun 13 Juin 2011 - 17:36
reset effectué en plusieurs fois toujours meme resultat

Edit:


Bizarrement que le led alim qui a clignote en orange et pas le led internet qui est resté fixe en orange


Edit Bbox-95, merci d'editer vos messages, le multipostages est interdit sur le forum.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif

Lun 13 Juin 2011 - 18:05
Appelez demain le 611 pour leur signaler que vos services sont toujours inactifs.

La on ne peut pas faire plus et attendons le retour du 611.

Cdt
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif

Lun 13 Juin 2011 - 18:59
il y a un incident depuis debut juin sur le service tel...
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

résolu Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif

Lun 13 Juin 2011 - 20:39
Là, son problème n'est pas le même que celui qui impacte le tel, car son voyant internet est rouge.
Quand il s'agit d'une activation de ligne et que le SMS confirmant la création est reçu, c'est assez souvent un croisement de ligne.
Il faut tel au 611 pour poser un 1er diagnostic déjà Exclamation
tibedo
tibedo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : 91000

résolu Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif

Jeu 30 Juin 2011 - 12:42
Probleme resolu apres 2 semaines d'attente , et deux interventions de techniciens.. Un de france telecom qui n'a rien change au probleme le 17/06/11 et une intervention de bouygues ce jour le 30/06/11. Mon problème était juste un soucis de cablage en effet j'etais bien cablé pour recevoir ma connection sfr mais pas pour recevoir la connection de bouygues . Les techniciens de bouygues se sont assurés de ma connection et sont partis dés que tous les voyants ont fonctionné.
Juste petite question puis je demandé un geste commerciale vu le long delai d'attente pour activer ma ligne( tout en un ideo inscrit le 02/06/11 , utilisation de ma ligne le 30/06/11) ? et si oui la demarche a suivre merci d'avance. Sachant que je navais pas encore resilier ma ligne sfr , j'ai dut ainsi payer le mois juin chez sfr et j'ai aussi etait prelever de ma premiere facture bouygues telecom
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif

Jeu 30 Juin 2011 - 13:01
Bonjour et merci pour ton retour

pour le dédommagement, tu peux demander 1€/jour sans service. Il te suffit d'appeler le 611 pour en faire la demande.

je passe en résolu et fermerai le fil après ta réponse (enfin si tu en as une)

cdt
tibedo
tibedo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : 91000

résolu Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif

Jeu 30 Juin 2011 - 13:38
OK merci mais 1E/jour a partir de quel date ? a partir de ma date de souscription cest a dire le 02/06/11?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif

Jeu 30 Juin 2011 - 16:18
Oui tu devrais avoir un mois gratuit vu la durée

On attend ton retour du 611
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif

Jeu 30 Juin 2011 - 16:55
Demande un dédommagement au 611. tu verras ce qu'ils te proposent. Ils t'en feront un sans problème.
Contenu sponsorisé

résolu Re: Ligne activée , voyant internet rouge et tel inactif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum