BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
jigawa
jigawa
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : NOISIEL

Consommation en veille trés importante sur BBOX TV Empty Consommation en veille trés importante sur BBOX TV

Dim 22 Mai 2011 - 12:23
Je viens de faire quelques test je me rend compte que la consommation éléctrique de mon décodeur TV est tout simplement épouvantable ! Shocked

Je dispose de ce "nouveau" modèle :

Consommation en veille trés importante sur BBOX TV 12981510

Sur certains sites on peut lire que la consommation en veille est de moins de 1 Watts ou, sur d'autres sites, de 8 Watts.


J'ai pourtant constaté qu’après plusieurs jours de veille (affichage de l'heure), le disque dur du boitier continuait de fonctionner. Le boitier continuant également à degager un peu de chaleur.

J'ai donc mesuré la consommation et le résultat est TRÈS LOIN des données constructeur: +de 40 Watts en veille ! Shocked
Ce qui représente presque 50€ par an en Electricité (si je me trompe pas).
(mesure effectuée grâce à un Wattmètre et résultat concordant avec conso sur le compteur).

Désormais je coupe complètement l'alimentation du décodeur mais je suis curieux de savoir si mon cas est isolé ou non. scratch
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Consommation en veille trés importante sur BBOX TV Empty Re: Consommation en veille trés importante sur BBOX TV

Dim 22 Mai 2011 - 12:43
Ca sent une mauvaise configuration logicielle ça !

Vivement que BYT coupe ce disque dur en veille !
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Consommation en veille trés importante sur BBOX TV Empty Re: Consommation en veille trés importante sur BBOX TV

Dim 22 Mai 2011 - 22:04
Il faudrait avoir si la veille profonde est bien activée par un appui long du bouton power en façade du STB (enfin si la fonction est bien implémentée dans cette version de firmware).

Cdt
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Consommation en veille trés importante sur BBOX TV Empty Re: Consommation en veille trés importante sur BBOX TV

Jeu 26 Mai 2011 - 0:20
jigawa a écrit:
J'ai donc mesuré la consommation et le résultat est TRÈS LOIN des données constructeur: +de 40 Watts en veille ! Shocked
Ce qui représente presque 50€ par an en Electricité (si je me trompe pas).
Salut,
avec un kWh à 0,1 € TTC (tarif heures pleines), la consommation annuelle d'un appareil à 40 W se situe plutôt aux alentours de 35 €. Ce qui à mes yeux reste énorme pour un petit décodeur en veille.

Concernant le disque dur qui tourne sans cesse, j'ai entendu dire que c'était lié à la mise à jour permanente du guide électronique des programmes du décodeur.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Consommation en veille trés importante sur BBOX TV Empty Re: Consommation en veille trés importante sur BBOX TV

Jeu 26 Mai 2011 - 0:45
et le kWh augmente ma ptite dame ^^
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Consommation en veille trés importante sur BBOX TV Empty Re: Consommation en veille trés importante sur BBOX TV

Jeu 26 Mai 2011 - 5:39
bionicboy a écrit:Concernant le disque dur qui tourne sans cesse, j'ai entendu dire que c'était lié à la mise à jour permanente du guide électronique des programmes du décodeur.
Alors, pourquoi le disque dur ne tourne plus lorsque l'on fait un reboot électrique et que l'on le laisse en veille ? Question

Je n'ai pas vérifié sur une longue durée car en général lorsque je le reboot c'est que je vais en avoir besoin aussitôt. Embarassed

Le mode veille profonde n'est pas activée par l'appui long avec une Bbox TV Fibre Version logicielle 1.4.28 et Version portail 01.00.79 (jalon 1.42). Cool

A+ Hello
Pfunk
Pfunk
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/01/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : 75000

Consommation en veille trés importante sur BBOX TV Empty Re: Consommation en veille trés importante sur BBOX TV

Jeu 9 Juin 2011 - 18:00
tchoum17 a écrit:Ca sent une mauvaise configuration logicielle ça !

Vivement que BYT coupe ce disque dur en veille !

Même si Bouygues coupe le disque dur, ça ne va pas changer grand chose, le problème vient d'ailleurs.
Le disque dur est un 2"5, et doit consommer environ 500mA par 5V, ce qui fait environ 2,5W.

Le décodeur consomme donc à lui seul 37,5W
Ca parait énorme, sachant qu'on reprochait par exemple à SFR que la Neufbox (la Netgem, pas la dernière "Révolution") consomme autant en veille qu'allumée, mais qu'il s'agissait d'un maximum d'environ 15 à 17W.

Là, 40W c'est énorme pour un appareil comme ça.
Tu as mesuré en service ? (sur chaine SD, HD, en enregistrant et en regardant une autre chaine,...) ?
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

Consommation en veille trés importante sur BBOX TV Empty Re: Consommation en veille trés importante sur BBOX TV

Jeu 9 Juin 2011 - 20:56
Quelqu'un a testé avec les autres Bbox TV (adsl et fibre)... ca m'interresse de faire remonter ce problème a bytel... car je trouve aussi que le décodeur Fibre est très bruyant même en veille et dégage énormément de chaleur...
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

Consommation en veille trés importante sur BBOX TV Empty Re: Consommation en veille trés importante sur BBOX TV

Jeu 9 Juin 2011 - 22:44
Moi ça me fait doucement rigoler ces sociétés qui se targuent de faire du développement durable, et de l'autre coté vous vous apercevez qu'en fait ils en ont rien à faire, que c'est que du marketing !
ScarIV
ScarIV

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 15/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Sénart

Consommation en veille trés importante sur BBOX TV Empty Re: Consommation en veille trés importante sur BBOX TV

Lun 13 Juin 2011 - 18:00
guilltes a écrit:Quelqu'un a testé avec les autres Bbox TV (adsl et fibre)... ca m'interresse de faire remonter ce problème a bytel... car je trouve aussi que le décodeur Fibre est très bruyant même en veille et dégage énormément de chaleur...

En ADSL j'ai avec la STB thomson :
En veille 10.2W (-0.3w sans le cable éthernet Consommation en veille trés importante sur BBOX TV Giggle )
Allumé 11W (sur chaine nationale SD)

Je n'ai plus la veille profonde depuis la mise à jour donc je ne peux pas le mesurer
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Consommation en veille trés importante sur BBOX TV Empty Re: Consommation en veille trés importante sur BBOX TV

Lun 13 Juin 2011 - 18:58
j'ai le matos incriminé seulement on ne m'a pas rendu mes outils que j'ai prêté pour mesuré la conso d'un appareil, j'aurais pu vous dire sinon...

la veille profonde n'ai plus d'actu depuis 1an au moins sur cette thomson la sagem semble pas opérationnel non plus et la dernière technicolor pas plus...

au moins c'est pas spécifique à un model Smile
Contenu sponsorisé

Consommation en veille trés importante sur BBOX TV Empty Re: Consommation en veille trés importante sur BBOX TV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum