BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
david44
david44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes

facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ? Empty facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ?

Ven 6 Mai 2011 - 15:29
Bonjour,
je risque de passer pour un boulet...possible ! tongue
seulement il y a un truc que je n'ai pas trop compris avec l'abonnement que je viens de prendre, le fameux et bien nommé "tout en un idéo".
je m'explique : j'ai dans un 1er temps vu l'offre sur le net qui propose l'abonnement box et mobile pour un certain prix très alléchant, le tout en un (normal c'est un "tout en un idéo"!!)
ensuite je suis allé en boutique, ou on m'a donné le dépliant commercial vantant le prix d'une offre encadré de blanc, comprenant Box+mobile à 60.80e /mois, bien mis en évidence dans un seul encadré, représentant donc la superbe offre "tout en un idéo".[u].
ensuite après avoir demandé au vendeur à peu près 12 fois si c'était le prix complet de l'offre pour l'abonnement mensuel à la box fibre + abonnement mobile, et avoir entendu autant de fois la magnifique réponse "oui"
, j'ai finalement opté pour le "tout en un idéo".[u].

depuis je reçois des factures séparées, une pour l'abonnement mobile, une autre pour l'abonnement box fibre...
cherchez l'erreur Champagne

si quelqu'un est dans le même cas que moi (c'est à dire soit on est débile profond et on a pas lu une ligne écrite à l'encre magique en bas du dépliant et on était sourd le jour ou on a été en boutique, soit on s'est fait en....flé bien sûr par une technique commercial des plus malsaines) qu'il me fasse signe !!
merci d'avance
david44
david44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes

facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ? Empty Re: facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ?

Ven 6 Mai 2011 - 15:31
pardon je précise bien sûr que le prix de l'abonnement mobile est de 60.80e donc, + 19.90e pour la box fibre !!
si c'est pas se faire ba...lader en beauté ça !
david44
david44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes

facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ? Empty Re: facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ?

Ven 6 Mai 2011 - 15:40
autre précision :
la magnifique phrase inscrite en bas de la facture box qu'il faut retrouver dans ces mails de son accès "mobile" sur le site bouygues (c'est y pas compliqué comme procédure ça ?? hein ??, on passe par ses identifiants "mobile" pour accéder à ses mails du service client, dans lequel on a un mail concernant la box, et donc ensuite faut se connecter au service box avec ses identifiants "box" !! si c'est pas pour perdre le gentil client qui vient de passer 10 minutes à tapoter des chiffres sur son téléphone pour obtenir le fameux message du service client qui dit qu'un problème technique les empêche de te répondre...si ça en décourage pas 2 ou 3 de protester contre leurs opaques pratiques clientèles ça !!!)
bref, la magnifique phrase donc qui apparait sur cette facture "box" dont on ne soupçonnait même pas l'existence puisqu'elle n'arrive pas par courrier chez soi celle-là (contrairement à la facture "mobile" - bah tiens, et pkoi donc d'ailleurs ??) est :
"le montant total de votre tout en un ideo correspond à la somme de vos 2 factures mobile+box"

pas mal nan pour une offre tout en un ideo[u] non ???
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ? Empty Re: facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ?

Ven 6 Mai 2011 - 16:34
hello

bon avant de passer pour un boulet pour ton post je rappelle que le multiposte et proscris
tu as un bouton editer si tu veux faire un complément à ton post!
prochaine fois j'efface (ou les autres modo) sans avertir Smile

Ensuite pour comprendre ce qui ce passe (un erreur de bouygues peut tjrs etre possible surtout quand il y a une fusion de contrat avec un ancien par exemple... (migration d'offre))

pour rappel les grandes ligne de l'ideo:

la facture mobile:
elle comprend ton forfait mobile + la partie du service général Bbox mensuel ainsi que les hors forfaits et services effectué sur ton mobile

et tu as la facturation Bbox qui comprend le service général mensuel de base mais elle est indiqué @ 0€ dans le cadre de l'ideo
puis vient s'ajouter tous les services et options consommé ou souscris comme les services TV (vod, chaines en option) ou d'autres services (norton, mail etendu etc...) et les appels téléphonique non inclus dans l'offre.
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ? Empty Re: facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ?

Ven 6 Mai 2011 - 16:39
N'empêche, il est incohérent de continer à conserver 2 comptes clients séparés, 2 services clients distincts et si on a le malheur d'appeler et de demander quelque chose qui a un rapport avec les 2 services, c'est un début de galère, ce n'est pas très commercial et je comprends ceux qui ont peur de l'embrouille sans parler des 2 prélèvements et de la difficulté à suivre correctement ses comptes à cause de cette double facturaction.
Je crois qu'Orange fait la pub d'un seul service client (si je ne fais pas d'erreur) il serait temps pour bouygues de le faire!
Si le service des impots et les assedics/anpe ont chacun réussi à fusionner, rien ne me semble impossible pour bouygues!

Je n'aurai pas écrit comme titre "arnaque ..." mais "lourdeur..."
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ? Empty Re: facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ?

Ven 6 Mai 2011 - 16:44
cette incohérance va etre corrigé, j'ai déjà pu expliquer dans le forum, que bouygues l'avait classer dans les actions à faire, mais que cela couté énormément d'argent pour unifier les 2 systèmes (faut pas oublier que la aprtie Box est géré avec le système racheté par BT de l'époque de club internet)

au départ c'etait sur l'investissement était programmé pour 2011, mais il y a eu l'histoire de la TVA et d'autres choses qui sont passé par là dont la nouvelle freebox et forcément les budgets ne sont pas extensible à la merci donc je ne serais vous dire si on verra l'aboutissement courant 2011 ou ça sera remis pour 2012...

mais là pour le moment il faut voir surtout si il y a eu un soucis de mise en place de son service créant un bug de facturation c'est annexe à son soucis Wink
david44
david44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes

facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ? Empty Re: facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ?

Ven 6 Mai 2011 - 16:46
désolé pour le multipost de départ... Rolling Eyes
bon concernant la réponse de tofoo93, je ne vois pas en quoi le fait que la facturation soit exagérément compliqué à comprendre (comme d'habitude et comme les autres opérateurs, ok) excuse le fait que je ne paye pas du tout le prix qu'on m'a indiqué partout (site internet, dépliant commercial, vendeur en boutique)...
mon problème est simple, il ne concerne pas le mode de facturation (quoique complètement mal pensé pour un forfait qui se veut "tout en un" dois je le rappeler), mais bien le problème du prix total !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ? Empty Re: facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ?

Ven 6 Mai 2011 - 16:50
tu veux me transmettre les 2 factures en cachant les donnés perso bien sur mon adresse mail tofoo93000 at gmail.com

si tu veux je vais te dire si il y a un truc qui cloche Smile

de toutes façons le 611 peut voir avec toi et si erreur il y a ils corrigent sans broncher Smile
david44
david44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes

facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ? Empty Re: facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ?

Ven 6 Mai 2011 - 16:56
bah j'espère tout de même que c'est qu'une erreur...
on est bien d'accord sur le fait que le prix d'un tout en un correspond à ce qui est annoncé sur le site par exemple quand on choisit une des formules (c'est à dire prix complet pour forfait mobile + box) ?
pour les factures pkoi pas (merci), là je suis au boulot je fais ça un peu + tard...
sinon le 611, euh, comment dire...j'ai peur de perdre mon temps...quoique bouygues dans mon souvenir (je suis nouveau client, mais l'ai été en 2000-2001) est pas mal niveau service client (sauf hier soir SOS )
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ? Empty Re: facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ?

Ven 6 Mai 2011 - 17:28
Il faut bien vérifier que dans l'espace client mobile et dans l'espace client bbox, se soit marqué tout en un ou ideo.
Ensuite bien vérifier que les 2 adresses de facturation soient identiques ainsi que le titulaire du contrat.
Pour ma part, j'ai migré de l'ideo ADSL à l'ideo fibre. il y a une différence de 10€ entre les deux. et ces 10€ (dans mon cas je précise) me sont facturés sur la facture bbox comme "complément bbox fibre."
Je ne sais pas s'il font pareil pour les nouveaux inscrit mais je ne vois pas pourquoi se serait différent.

Si tu veux également m'envoyer en même temps que Tofoo tes deux factures sans les identités pour que je compare avec mon IDEO fibre, et vois ce qui cloche, envoie moi un message privé. Smile
committed
committed
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : nantes

facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ? Empty Re: facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ?

Sam 7 Mai 2011 - 1:14
si je peux ramener mon grain de sel,j'ai eu la meme mésaventure:j'avais un forfait smartphone 2h signé en décembre;en avril je vais à la boutique pour signer une offre tout en 1 bbox+3h appel vers mobile+reprise contrat smartphone le tout à 48.50.J ai bien précisé que j'avais -de 6 mois d'ancienneté pour le smartphone et que je ne voulais pas payer 60 euros de frais de migration.Et bien ,je viens de recevoir une facture de 105 euros avec frais de migration! j'ai appelé le service client qui me dit que c'est de la faute de la boutique.J 'ai appelé la boutique qui a semble t il arrangé le pb.Ce sera déduit des prochaines factures !A suivre de pres.
Contenu sponsorisé

facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ? Empty Re: facturation séparée de la box et du mobile : arnaque à grande échelle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum