BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
03052011
Bbox fibre: le multi-TV arrive 12886310
Bouygues Telecom avait annoncé une option Multi-TV lors du lancement de l'offre Bbox Fibre en novembre 2010, permettant de bénéficier des bouquets de chaines Bbox Fibre sur plusieurs postes de télévision dans le même logement. C'est à partir de demain, 04 mai 2011 que cette option sera officiellement accessible aux clients.

L'activation de cette option sera obligatoirement assujettie à la location d'un décodeur supplémentaire, pour 9,90€ par mois et par décodeur. L'intervention d'un technicien pour l'installation d'une prise supplémentaire est également obligatoire.

Bbox fibre: le multi-TV arrive Bbox_fibre_stb_3_4_jpg
A noter:
La résiliation de ce service dans les 6 mois sera facturée 30€
Les frais d'installation d'une seconde prise: 50€
La caution du second décodeur: 49€

Source Bouygues Telecom Arrow http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/fibre/option-multi-tv.html


Dernière édition par tofoo93 le Mar 3 Mai 2011 - 18:29, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Kay
Mar 3 Mai 2011 - 17:17Kay
L'installation d'une seconde prise est-elle incluse ?
SteveHx
Mar 3 Mai 2011 - 17:18SteveHx
cool bonne nouvelle !!!
tofoo93
Mar 3 Mai 2011 - 17:24tofoo93
Kay a écrit:L'installation d'une seconde prise est-elle incluse ?
vu qu'elle figure au catalogue des tarifs pour 50€ je pense pas... c'est pas précisé si BT prend à sa charge!

il sera utile de le demander pour éviter tout désagrément lors de la reception de la facture Smile
Kay
Mar 3 Mai 2011 - 17:36Kay
Arf, je me renseignera en espérant que ce soit le cas !
roro06
Mar 3 Mai 2011 - 17:47roro06
J'ai deja souscrit au multi-TV lors de la souscription de bbox fibre le 1er mars.
La pose d'une 2éme prise est facturé 50 euros.
Ne pas oublier q'une caution de 49 euros est demandé pour le 2nd décodeur TV
Sinon, le multi TV marche impeccable chez moi depuis 2 mois.
guilltes
Mar 3 Mai 2011 - 19:37guilltes
Merci de l'info...
luismariano
Mer 4 Mai 2011 - 8:12luismariano
Si l'on avait une prise TV reliée au réseau numéricable a-t-on besoin quand même d'une nouvelle prise?
derrick66
Mer 4 Mai 2011 - 8:49derrick66
Pour branché une 2eme TV, je trouve cette option très cher, a moins d'être televore !!!
SteveHx
Mer 4 Mai 2011 - 9:49SteveHx
normalement, dans la boite de ta première box, tu as un petit adaptateur pour connecter ton décodeur sur un prise standard qui serait sur le réseau NC.
(Explication du technicien NC lors de mon raccordement)

Donc à vérifier si la pose de cette prise est toujours nécessaire.
Mekthoub
Mer 4 Mai 2011 - 10:09Mekthoub
Bonjour!

luismariano a écrit:Si l'on avait une prise TV reliée au réseau numéricable a-t-on besoin quand même d'une nouvelle prise?
Si cette prise TV est aux normes actuelles, donc avec connecteurs vissants de type F, alors non. Si c'est une prise TV à l'ancienne, lisse à insertion, alors il vaut mieux la faire changer. L'usage des petits adaptateurs est possible, mais absolument pas recommandé.

derrick66 a écrit:Pour branché une 2eme TV, je trouve cette option très cher, a moins d'être televore !!!
10€/mois pour avoir tout son bouquet de chaînes sur une 2ème (ou une 3ème, ou...) télé, avec un décodeur-enregistreur HD, et toutes les mêmes fonctions que sur le poste principal... Non, perso je ne trouve pas ça très cher. Surtout si on compare à la concurrence, qui soit est limitée en qualité, limitée en nombre de téléviseurs, soit demande un supplément pour enregistrer, soit coûte plus cher, soit ne permet pas le multi-TV du tout... De ce que je vois chez les autres, l'option multi-TV de la Bbox fibre est la meilleure de toutes en qualité et services, pour un prix équivalent.

Il y a quand même une faiblesse: On ne peut pas regarder dans la chambre un enregistrement fait au salon. C'est balot, ça, surtout qu'un certain concurrent y a pensé, lui...

Mais si tu trouves ça trop cher, rien n'est perdu: Il y a l'option multi-TV du pauvre, c'est à dire brancher les téléviseurs supplémentaires directement aux prises murales câble dans toutes les pièces. C'est gratuit hors pose des prises. Il n'y a pas d'enregistreur, ni les autres fonctions du décodeur. Et ça ne donne pas toutes les chaînes. Mais ça donne quand même quelques dizaines de chaînes de base. Ça peut suffire pour un non-télévore.
Pfunk
Mer 11 Mai 2011 - 17:48Pfunk
MekthouCb a écrit:
derrick66 a écrit:Pour branché une 2eme TV, je trouve cette option très cher, a moins d'être televore !!!
Mais si tu trouves ça trop cher, rien n'est perdu: Il y a l'option multi-TV du pauvre, c'est à dire brancher les téléviseurs supplémentaires directement aux prises murales câble dans toutes les pièces. C'est gratuit hors pose des prises. Il n'y a pas d'enregistreur, ni les autres fonctions du décodeur. Et ça ne donne pas toutes les chaînes. Mais ça donne quand même quelques dizaines de chaînes de base. Ça peut suffire pour un non-télévore.

En théorie il devrait y avoir une autre option, qui doit fonctionner chez Numericable, mais dont je n'ai jamais entendu parler pour la Bbox Fibre : la TV avec Tuner DVB-C, et un lecteur de carte.
Chez Numericable, on peut prendre la carte du décodeur, la mettre dans le lecteur lui -même mis dans le port CI, et les chaines sont dispos directement sur la TV (y compris les payantes auxquelles ont est abonnés).

Est-ce que ça fonctionne chez Bouygues ? car dans ce cas, on pourrait demander une "carte seule" au lieu d'un deuxième décodeur obligatoirement.
sonick13
Mer 11 Mai 2011 - 20:48sonick13
C'est vraiment très bien tout ça!! mais est ce que BT a prévu aussi de le lancer sur la Bbox adsl? ben oui car du coup on se sent un peu abandonné nous Crying or Very sad
tofoo93
Mer 11 Mai 2011 - 21:03tofoo93
non, mais bon on peut tjrs leur relancer l'idée...

pour eux c'est trop de contrainte à gérer avec d'important risque de SAV derrière en plus imagine déjà pour avoir la HD et le multiflux il faut avoir plus de 10.5mega donc ça va etre destiné à une poignée de client potentiellement je crois que le cout de mise en place plus gestion est elle qu'ils ont pas envie de plus ce prendre la tete... et faudra continuer à expliquer aux autres clients qui ont souscrit en pensant que le multi Tv est possible mais en faite non car leur ligne synchro trop bas Smile
xrainz
Lun 4 Juin 2012 - 17:50xrainz
Bonjour, j'espere ne pas etre hors sujet:

j'ai tel au sav bouygues car je souhaite un 2 eme decodeur dans ma chambre.
bref je me renseigne une 1 ere fois et au sav on m'indique que je peux avoir mais qu'il faut j'installe une deuxieme prise dans la chambre pour recevoir la tv. Je lui demande si tant que le 1 er decodeur initial est raccordé a la prise, normalement le 2 eme peut tres bien passé uniquement par eth ou cpl non? il me répond non.

Une autre fois je téléphone, au sav je redemande la meme chose et on m'explique que c'est tout a fait possible. mais qu'il est préférable d'avoir quand meme une deuxieme prise.
Ma question est : qu'en est il réellement?
si la 1ere solution fonctionne, est ce que la réception est moins bonne que si on a branché le 2 eme decodeur aussi sur une prise? Merci d'avance
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum