BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Rafraichir la page Schéma de mon réseau

Ven 29 Avr 2011 - 19:55
Bonjour,

Existe-t'il un moyen de faire un rafraichissement de la page Schéma de mon réseau des PRÉFÉRENCES GÉNÉRALES de ma Bbox ( http://192.168.1.254/ ) afin d'avoir la vrai vue actuelle de notre réseau ? Question

Je trouve qu'un bouton "Rafraichir" manque sur cette page qui souvent affiche des infos fausses (dépassées ou pas encore à jour). Cool

Une solution est d'aller sur une des autres pages du menu PRÉFÉRENCES GÉNÉRALES et de revenir sur la page Schéma de mon réseau mais cela n'est pas fiable car les informations peuvent restées pas à jour. scratch

Edition : Je pense avoir trouver, il faut tout simplement utiliser le bouton "Actualiser" de notre navigateur. Si c'est la bonne solution, il serait bien d'avoir un bouton sur la page qui fait se "Actualiser" sans passer par le bouton ou la fonction dans le menu du navigateur. Twisted Evil

Cordialement. Hello


édition 2 par bbox-95

Sinon cela semble pas très fiable car après certains "Actualiser", le schéma ne voit plus mon second PC connecté lui en WIFI et au "Actualiser" suivant dans la seconde, il est revenu... Evil or Very Mad

A+ Hello
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

résolu Re: Rafraichir la page Schéma de mon réseau

Ven 29 Avr 2011 - 23:14
Ça n'a jamais fonctionné correctement sur la mienne non plus !
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

résolu Re: Rafraichir la page Schéma de mon réseau

Sam 30 Avr 2011 - 15:45
Cette page est nullissime et malgré les differents firmwares n'a jamais fonctionnée correctement; Je conseil à Bouygues lors du prochain firmware soit de la rendre fonctionnelle soit de la suprimer afin de ne pas continuer à etre ridicule...
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Rafraichir la page Schéma de mon réseau

Dim 11 Sep 2011 - 23:55
Aujourd'hui,

Je regardai cette page Schéma de mon réseau des PRÉFÉRENCES GÉNÉRALES de ma Bbox ( http://192.168.1.254/ ), il y avait le nom d'un de mes PCs portable avec son couple d'adresses MAC/IP. Mais je ne l'ai pas utilisé depuis quelques jours... scratch

Comme cela ne me plaisait pas j'ai installé un outil pour vérifier quelles étaient les adresses IP présentes sur mon réseau; c'est Wireless Network Watcher version 1.27 que j'ai récupéré sur le site de NirSoft (utilisation du ZIP + fichier langue en français) Cool

Avec cet outil WNetWatcher, l'adresse IP de mon PC portable (qui n'est pas allumé) est absente. Super

En plus de mes PCs connectés, je trouve en plus :

- Adresse IP 192.168.1.x / Nom du matériel / Adresse MAC E8-BE-81-xx-xx-33 / Constructeur SAGEMCOM / Information matériel / User Text / ...

- Adresse IP 192.168.1.254 / Nom du matériel BBOX / Adresse MAC 00-1B-BF-xx-xx-B2 / Constructeur SAGEM COMMUNICATION / Information matériel Votre routeur / User Text BBOX / ...

La première ligne étant la Bbox TV, dommage qu'elle ne donne pas son nom automatiquement comme les autres matériels; au début j'ai douté mais j'ai bien retrouvé cette adresse MAC dans la Bbox TV Fibre (Accueil , 1 , 3)
Dans le passé, avec les versions inférieures à la version actuelle (Version logicielle : Fast3784b_7B001I et Version configuration : 4.0.4.1 sortie le 25/03/2011) l'affichage de la Bbox TV Fibre (ou STB) était présente dans ce schéma. Je ne comprends pas qu'on l'ai fait disparaître puisqu'elle est bien toujours présente. carton jaune

La seconde est bien documenté par l'outil, c'est bien mon routeur, la Bbox. tongue

Pour ceux qui ont des doutes et veulent vérifier qui accède à leur Bbox, je conseille cet outil simple Wireless Network Watcher.
N.B.: Le WIFI ouvert aux clients Bouygues n'est toujours pas disponible sur les Bbox Fibre.

L'information donnée par ma Bbox dans la page Schéma de mon réseau serait sûrement corrigée par un reboot de la Bbox (Cela aurait été mon 3e reboot de Bbox modem en 9 mois. Sur la Bbox TV, c'est en moyenne hebdomadaire...). Mais cela se corrigera peut-être lors de la prochaine connexion/déconnexion du PC portable fantôme. affraid

A+ Hello
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

résolu Re: Rafraichir la page Schéma de mon réseau

Lun 12 Sep 2011 - 11:57
Bah ce sont juste quelques bugs à la con dont Bouygues semble n'en avoir rien à faire ;-)
Contenu sponsorisé

résolu Re: Rafraichir la page Schéma de mon réseau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum