BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
xt2105
xt2105
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : 95230

Parrainage Bouygues si commande par téléphone. Empty Parrainage Bouygues si commande par téléphone.

Ven 22 Avr 2011 - 15:35
Bonjour,

Je souhaite parrainer un proche pour un tout-en-un ideo version éco.
Il envisage de passer la commande par téléphone car le décodeur TV ne l'intéresse pas. On ne peut pas décocher la case correspondante lors d'une souscription en ligne.
Qu'en est-il du parrainage dans ce cas ? Mois de forfait offert au filleul pour sa souscription par téléphone et mois de forfait offert au parrain dans le cadre du parrainage ?

Merci d'avance et bon week-end.

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Parrainage Bouygues si commande par téléphone. Empty Re: Parrainage Bouygues si commande par téléphone.

Ven 22 Avr 2011 - 15:38
bjr

normalement oui si tu tombes sur un conseiller ouvert il te le fera sans soucis... vu que sans STB tu n'as guère le choix...

par contre demande a ton filleul qu'il se fasse confirmer qu'il puisse aussi obtenir un mois pour lui on ne sait jamais Smile
xt2105
xt2105
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : 95230

Parrainage Bouygues si commande par téléphone. Empty Re: Parrainage Bouygues si commande par téléphone.

Mer 27 Avr 2011 - 11:38
Bonjour,

Finalement, on va passer commande sur internet.
Deux appels au SC BT et deux réponses différentes.
Par contre, comment être certain qu'une zone géographique donnée est bien dégroupée ? BT facture un supplément de 11 euros en zone non dégroupée, ce qui change complètement la donne.
Sur ce point, le SC nous a répondu qu'il ne pouvait pas nous le garantir à 100%. Et sur l'interface de souscription en ligne, après saisie du N° de téléphone, nous avons toujours la mention sur les 11 euros éventuels.

A+.
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Parrainage Bouygues si commande par téléphone. Empty Re: Parrainage Bouygues si commande par téléphone.

Mer 27 Avr 2011 - 12:56
tu vas tester ta ligne sur degrouptest ou ariase. Tu pourras ainsi voir si ton NRA est dégroupé ou non.

S'il est dégroupé par SFR et pas encore par Bouygues, il se peut qu'il le soit dans quelques temps. En effet, Bouygues a étendu son partenaria avec SFR dans la location du matériel SFR.
xt2105
xt2105
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : 95230

Parrainage Bouygues si commande par téléphone. Empty Re: Parrainage Bouygues si commande par téléphone.

Sam 30 Avr 2011 - 12:40
Bonjour à tous,

Merci Tchoum17, ces sites sont en effet bien utiles.
Cependant, nous avons un problème avec la procédure de réglement.
Mon frère a 1 euro à régler par CB pour un tout-en-un ideo version eco.
Je lui ai généré un N° d'e-carte bleue, cela avait bien marché pour moi il y a quelques mois.
Mais le système rejette ce paiement en précisant "rejet par votre banque" sans autre précision.
J'ai donc ensuite essayé de recharger un sfr la carte avec ce N° d'ecarte, et là c'est passé sans problème. Ma banque n'a donc rien à voir avec ce rejet.
Bouygues n'accepterait-il plus ce mode de réglement ???!!!!!

Bon Week-end.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Parrainage Bouygues si commande par téléphone. Empty Re: Parrainage Bouygues si commande par téléphone.

Sam 30 Avr 2011 - 12:42
il me smeble qu'il y a eu une modif sur le reglement par CB chez BT cette semaine j'ai eu vent de cela

par contre je sais pas si c'est en lien direct!
xt2105
xt2105
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : 95230

Parrainage Bouygues si commande par téléphone. Empty Re: Parrainage Bouygues si commande par téléphone.

Sam 30 Avr 2011 - 18:19
Merci Tofoo93.

J'hallucine...
Rappel au SC BT pour tenter une souscription par téléphone.
On nous répond qu'il est normal de ne pas pouvoir souscrire en ligne, car mon filleul n'a jamais été dégroupé auparavant, et ce malgré le message sur un prétendu rejet de ma banque.
On nous explique que dans ce cas de figure, ils ne peuvent pas souscrire directement un tout-en-un ideo, mais un forfait portable d'un côté et un forfait bbox de l'autre, et qu'il nous faudra contacter le 611 dès l'activation de la ligne bbox pour regrouper les deux ???!!!
Par ailleurs, et je dois dire que j'en apprends tous les jours avec BT, pour le parrainage, le mois offert pour le filleul comme pour le parrain concerne la partie mobile seulement.
Comme nous sommes tous les deux sur le même forfait tout-en-un ideo evasio2 version eco, à 38,80 par mois, ce n'est pas un mois gratuit que nous aurons, mais une réduction équivalente au tarif du forfait portable evasio2 seul ???!!!! soit une vingtaine d'euros.
En ce qui me concerne et ayant souscrit en ligne sur internet, j'avais bien eu un vrai mois de forfait offert, bon il me manquait le mois pour le parrainage. Mon filleul leur a expliqué cela et ils affirment que BT n'a jamais fonctionné comme cela !!!
C'est vraiment fatigant cette politique à géométrie variable, rien de tel n'est précisé sur leur site en ligne !

A+.


chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Parrainage Bouygues si commande par téléphone. Empty Re: Parrainage Bouygues si commande par téléphone.

Sam 30 Avr 2011 - 19:24
Pour la e-cb cela m'est arrivé aussi et j'ai du faire une cb avec le vrai numéro, ensuite j'ai eu une idée plus tard qui je pense est la bonne.
Lorsque dans ton cas ils prélèvent 1 euro tu as du mettre une limite à la e-cb dans ces eaux là, alors qu'en fait si on active pas la ligne rapidement ils disent dans le courrier que l'on reçoit qu'ils prélèveront sur la cb le montant du portable en tarif hors forfait. Donc si on met une limite à la e-cb à la hauteur de la valeur du portable nu peut-être qu'à ce moment là cela fonctionne. Enfin peut-être.
Contenu sponsorisé

Parrainage Bouygues si commande par téléphone. Empty Re: Parrainage Bouygues si commande par téléphone.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum