BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
primai
primai
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 51
Localisation : devant mon pc !

résolu pb config TNT : bbox détecte 35 chaines puis message "antenne non branchée"

Ven 15 Avr 2011 - 1:26
Bonsoir,

Je viens de souscrire à un Idéo et j'ai un problème pour l'installation de mon décodeur tv. Je branche le câble d'antenne, lance la recherche des chaines TNT : la bbox en trouve 35 puis j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il n'y a pas de câble d'antenne branché.

Est-ce que par hasard cela viendrait du fait que la maison a été construite en 1975 et que les prises d'antenne étaient différentes ?

Je précise que je n'ai aucun problème ni pour recevoir la tnt sur ma tv (décodeur intégré), ni pour recevoir les chaines bbox.

Merci d'avance
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: pb config TNT : bbox détecte 35 chaines puis message "antenne non branchée"

Ven 15 Avr 2011 - 2:24
et quand tu poursuis malgrès ce message, une fois ton boitier Tv allumé sur les canaux 301 302 etc tu as quelques choses?
primai
primai
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 51
Localisation : devant mon pc !

résolu Re: pb config TNT : bbox détecte 35 chaines puis message "antenne non branchée"

Ven 15 Avr 2011 - 13:39
Oui, elles sont bien là sur les canaux 301 etc. !

Est-ce que les chaines 1, 2 etc. sont bien les chaines TNT ou est-ce que ce sont les chaines ADSL? Parce que quand je suis sur la mosaïque, je ne vois pas les 301 etc., je n'ai que 36 chaines.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: pb config TNT : bbox détecte 35 chaines puis message "antenne non branchée"

Ven 15 Avr 2011 - 14:47
en faite sur la 1-2 etc le Boitier TV choisi par défaut le meilleurs signal (TNT ou ADSL)

la mosaique c'est juste un échantillon du bouquet pas l'offre complete proposé sur BboxTV

donc ça marche bien chez toi pas de soucis Smile
primai
primai
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 51
Localisation : devant mon pc !

résolu Re: pb config TNT : bbox détecte 35 chaines puis message "antenne non branchée"

Ven 15 Avr 2011 - 15:41
Merci !

Mon dieu j'ai trop honte !!!! Je ne savais même pas que la mosaïque n'était qu'un échantillon ! et pourtant c'était bien écrit sur le guide d'utilisation... je viens juste de le voir, j'étais trop préoccupée par mon problème de wifi !

Le pire c'est que ça ne m'a même pas gêné d'avoir si peu de chaines !

encore merci !
Contenu sponsorisé

résolu Re: pb config TNT : bbox détecte 35 chaines puis message "antenne non branchée"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum