BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Bellamy
Bellamy
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2011

Peut-être Bbox
Masculin Age : 50
Localisation : Nantes

Question sur la cablage fibre dans appartement Empty Question sur la cablage fibre dans appartement

Ven 1 Avr 2011 - 15:53
Bonjour,

Voici une question déjà posée sur un autre forum mais je n'ai pas eu de réponse claire.

Je suis actuellement abonné chez Free et je me tâte pour passer à la fibre optique chez Bouygues (qui est mon opérateur mobile et j'en suis très satisfait). Laughing

Ce qui me freine le plus dans ma prise de décision c'est le fait de laisser un technicien se charger de l'installation de la prise murale dans mon appartement (refait à neuf...). Mon voisin qui s'est abonné chez Numéricable m'a montré l'installation faite chez lui : c'est ignoble Shocked , je ne veux pas de ca chez moi ! Alors bien sur, ca dépend du technicien et celui qui est intervenu chez mon voisin a sans doute été remercié depuis mais je reste méfiant ! (Numéricable et Bouygues sous-traitent peut être l'install des prises à la même société !!!).

D'ou ma question : Est-ce que je peux cabler ma prise chez moi (voir deux prises), passer les cables soigneusement, et les mettre à disposition de Bouygues à l'entrée de mon appartement pour raccordement à un boitier ???

Si oui, connaissez-vous le type de matériel à acheter (cable, prise) ? Y a t'il des contraintes techniques particulières (angle de coudage max, éloignement à respecter par rapport à une gaine électrique...) ? Connaissez-vous un site qui décrit cette installation ?

Merci à tous !


Bellamy
dids
dids

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : marseille

Question sur la cablage fibre dans appartement Empty Re: Question sur la cablage fibre dans appartement

Ven 1 Avr 2011 - 16:01
bonne question,
moi aussi appart refait de neuf ,effectivement je me poserais la même question que toi
le boulot sera t il fait proprement ???
hélas je ne peut répondre,demande au 611 si il y a des garantie au cas ou,
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Question sur la cablage fibre dans appartement Empty Re: Question sur la cablage fibre dans appartement

Ven 1 Avr 2011 - 16:55
Oui tu peux faire toit même ton installation chez toi.

Tu tires tous les câbles que tu veux dans ton appartement avec les dérivations qui vont bien.

C'est du cable coaxial qu'il faut (antenne télé) et bouygues (l'entreprise sous-traitante) branchera la prise double sortie là où tu veux qu'elle soit.

Attention une seule prise est comprise à l'installation. Si tu fais installer une deuxième prise (multi-tv par exemple), elle te sera facturée 50€.

j'espère avoir répondu à ta question.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Question sur la cablage fibre dans appartement Empty Re: Question sur la cablage fibre dans appartement

Ven 1 Avr 2011 - 17:31
Hello

je dis pas mieux que tchoum le mieux étant surement de préparer le passage goulotte etc ainsi le technicien aura juste à finaliser l'installation
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

Question sur la cablage fibre dans appartement Empty Re: Question sur la cablage fibre dans appartement

Sam 2 Avr 2011 - 1:34
Les installateurs sont des sous-traitants de Numericable quoi qu'il arrive (même s'ils se présentent comme des techniciens Bouygues Wink)
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Question sur la cablage fibre dans appartement Empty Re: Question sur la cablage fibre dans appartement

Dim 3 Avr 2011 - 12:14
Oui Dude, c'est bien ce que j'ai dit dans mon poste entre paranthèse (sous-traitant). Smile
C'est le même sous-traitant qui fait l'installation de tous les opérateurs câble.


Dernière édition par tchoum17 le Dim 3 Avr 2011 - 14:26, édité 1 fois
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Question sur la cablage fibre dans appartement Empty Re: Question sur la cablage fibre dans appartement

Dim 3 Avr 2011 - 14:11
Ce que j'ai fais personnellement c'est l'installation complète jusqu'au boitier Numéricable.
Lorsque le tech est venu , j'ai signé sa feuille de travail , lui ai demandé les fournitures soit prise et cable histoire d'amortir mon matos.
ll a simplement constaté que tout fonctionnait et quand même pris une mesure pour le débit. Enchanté
Contenu sponsorisé

Question sur la cablage fibre dans appartement Empty Re: Question sur la cablage fibre dans appartement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum