BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
david44
david44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes

branchement en cpl ou clef usb wifi ? Empty branchement en cpl ou clef usb wifi ?

Sam 12 Mar 2011 - 19:55
Bonsoir,
mon "problème" est le suivant :
j'ai 2 PC à l'appartement, l'un fixe, l'autre portable. Les 2 sont récents, processeur et mémoire vive. Le portable est en connexion wifi, et le fixe en cpl (dlink 200Mbits), avec test adsl sur différents sites pour le portable allant de 24Mbits (speedtest.net) à 12Mbits (testadsl.net) pour le moins généreux. Le fixe lui a commencé le 1er jour (mercredi) par me donner du 32Mbits sur speedtest et 18Mbits sur testadsl, pour finalement ne donner que 5-6Mbits à partir de jeudi...alors que le portable se porte toujours aussi bien !
Y a t-il une bonne âme ici pour me dire comment est ce possible ?
Je précise que l'upload lui n'a pas bougé d'un iota contrairement au débit download donc, et est égale que ce soit pour le fixe comme pour le portable avec du 4,5Mbits à peu de choses près.
je précise également que mes prises cpl sont directement branchées sur le mur, et que le réseau électrique a même pas un an ! (appart neuf)
merci d'avance SOS
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

branchement en cpl ou clef usb wifi ? Empty Re: branchement en cpl ou clef usb wifi ?

Dim 13 Mar 2011 - 0:14
Bonsoir

Peux tu faire un test en ethernet ainsi qu'en démarrant ton pc en mode sans échec avec prise en charge réseau?

Pour les tests de débits il faut aller sur le site de la fibre ou vivien explique que pour les connexions THD, les tests ne sont pas significatifs car la durée est trop courte pour que le pc est le temps de monter a pleine charge (voire le protocole tcp ). Il vaut mieux télécharger un fichier volumineux et attendre que la vitesse se stabilise.

Cdt
david44
david44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes

branchement en cpl ou clef usb wifi ? Empty Re: branchement en cpl ou clef usb wifi ?

Ven 6 Mai 2011 - 15:15
Bonjour,
je reviens donner quelques infos concernant ma connexion fibre (pas eu le temps depuis, j'étais en déplacement pro)
je reste branché en CPL sur mon ordi fixe de bureau, et mon débit stabilisé (constaté quasiment 24h/24) tourne autour de 6MBits/s...donc beaucoup moins que celui du portable qui est lui autour de 20Mbits/s voire 25 !
mais bon, je suis resté dans cette configuration, flemmard que je suis ! (et puis ça va je survis, la navigation est fluide !
merci à ceux qui m'ont répondu Enchanté
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

branchement en cpl ou clef usb wifi ? Empty Re: branchement en cpl ou clef usb wifi ?

Ven 6 Mai 2011 - 21:20
Bonsoir David

Après ton pc peut avoir une configuration non optimisée au niveau tcp.

Regarde sur le site de la fibre pour optimiser ton RWin Wink

Cdt
Contenu sponsorisé

branchement en cpl ou clef usb wifi ? Empty Re: branchement en cpl ou clef usb wifi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum