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- bbox-95
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Re: Bbox TV bloque au démarage
Jeu 10 Mar 2011 - 21:04
Ok on attend ton retour, sinon on reste correct, pas de mot d'oiseau et on garde son sang froid avec une bonne dose de culot. Et la vous devriez partir avec votre nouveau boitier sous le bras.
- Phar67Membre inscrit sur BFN
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Date d'inscription : 04/03/2011
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Localisation : Strasbourg
Re: Bbox TV bloque au démarage
Ven 11 Mar 2011 - 14:08
Non bon, vous imaginez bien dans quel état j'étais hier soir... Si j'avais du donner des mots d'oiseaux je l'aurai déjà fait mais on n'obtient rien par cette voie...
Ce matin nous étions bien décidés à aller dans la boutique, parce que le vendeur est franchement sympa et qu'on aurait un peu compté sur lui pour nous aider à parler à un conseiller parce qu'on a parlé a des murs cette semaine, on s'est dit qu’en boutique, le vendeur serait peut être plus écouté que nous...
Bref avant d'y aller j'ai pris mon courage a deux mains, et j'ai appelé le 611 pour un ultime essai...
Un conseiller fort sympathique m'a répondu (faut-il téléphoner plus de 5 fois pour avoir quelqu’un qui parle français, de manière audible et qui soit poli?)
On a un peu repris depuis le début, je lui ai dit que j'avais fait toutes les démarches possibles (resets etc...) et là il me dit qu'il y a une chose que les autres conseillers ne m'ont pas dit de faire et qu'on allait faire.
On a lancé un reset de la box la rallumer et appuyer pendant 20 secondes sur le bouton reset derrière la bbox pendant que le voyant adsl clignotait...
Il m'a rappelé un peu après parce qu'on était sur le fixe, et m'a expliqué que le STB était inscrit sur leur serveur avec son numéro de série et qu'il aurait apparu et disparu ce qui explique qu'il était affiché déconnecté, et qu'il ne reconnaissait rien! En gros il était inscrit, mais disparaissait comme par magie tout au long des interventions... Bien sûr on ne l'a su qu'aujourd'hui, tout au long de la semaine on nous dit n'importe quoi...
Donc après ce reset il procède a un reset du STB a distance, et là.... le STB affiche l'heure !!
Il fait sa mise à jour et tout fonctionne !
Pendant ce temps, alors que ma femme était au téléphone avec ce conseiller, une conseillère technique qui m'a contactée grâce à ce forum était avec moi au bout du fil. Mais avec elle il aurait fallut tout reprendre à zéro, elle demandait des informations car elle n'était au courant de rien, pendant que le problème était en train d'être résolu avec ma femme. Nous étions donc deux au téléphone en même temps avec des conseillers, autant vous dire que la scène était assez comique !
Au final le conseiller a réglé le problème et la conseillère n'a pas eu le temps de prendre en main notre dossier ( j'ai envie de dire heureusement parce qu'il aurait fallut tout reprendre à zéro)
Le conseiller doit nous rappeler lundi pour voir que tout fonctionne encore il a laissé le dossier ouvert en cas de problème pour qu'on puisse être traités plus facilement.
Ce conseiller à été d'une efficacité redoutable. Il a vu quelque chose que je ne sais combien n’avaient pas vu avant... il a été très poli, très agréable, clair et attentif car quand il nous a dit qu'il nous rappellerai 20min après, il nous a rappelé. Si on devait en tenir compte, il faut savoir qu'on attend toujours deux appels de techniciens qui devaient nous rappeler, un lundi, et un mardi.... Et on attendrait toujours si on n'avait pas rappelé le 611!
Je suis quand même un peu déçu de voir qu'il faille passer des coups de fil innombrables pour avoir quelqu’un de compétent et à l'écoute. Car tous les autres étaient en mode automatique en train de lire ce qu'ils voyaient sur leur écran. Lui écoutait ce qu'on avait à lui dire ne nous coupait pas quand on parlait et tenait compte de ce qu'on lui disait !
En fin de compte tout semble aller bien, reste à voir si le décodeur ne va plus disparaître du serveur !
Ce matin nous étions bien décidés à aller dans la boutique, parce que le vendeur est franchement sympa et qu'on aurait un peu compté sur lui pour nous aider à parler à un conseiller parce qu'on a parlé a des murs cette semaine, on s'est dit qu’en boutique, le vendeur serait peut être plus écouté que nous...
Bref avant d'y aller j'ai pris mon courage a deux mains, et j'ai appelé le 611 pour un ultime essai...
Un conseiller fort sympathique m'a répondu (faut-il téléphoner plus de 5 fois pour avoir quelqu’un qui parle français, de manière audible et qui soit poli?)
On a un peu repris depuis le début, je lui ai dit que j'avais fait toutes les démarches possibles (resets etc...) et là il me dit qu'il y a une chose que les autres conseillers ne m'ont pas dit de faire et qu'on allait faire.
On a lancé un reset de la box la rallumer et appuyer pendant 20 secondes sur le bouton reset derrière la bbox pendant que le voyant adsl clignotait...
Il m'a rappelé un peu après parce qu'on était sur le fixe, et m'a expliqué que le STB était inscrit sur leur serveur avec son numéro de série et qu'il aurait apparu et disparu ce qui explique qu'il était affiché déconnecté, et qu'il ne reconnaissait rien! En gros il était inscrit, mais disparaissait comme par magie tout au long des interventions... Bien sûr on ne l'a su qu'aujourd'hui, tout au long de la semaine on nous dit n'importe quoi...
Donc après ce reset il procède a un reset du STB a distance, et là.... le STB affiche l'heure !!
Il fait sa mise à jour et tout fonctionne !
Pendant ce temps, alors que ma femme était au téléphone avec ce conseiller, une conseillère technique qui m'a contactée grâce à ce forum était avec moi au bout du fil. Mais avec elle il aurait fallut tout reprendre à zéro, elle demandait des informations car elle n'était au courant de rien, pendant que le problème était en train d'être résolu avec ma femme. Nous étions donc deux au téléphone en même temps avec des conseillers, autant vous dire que la scène était assez comique !
Au final le conseiller a réglé le problème et la conseillère n'a pas eu le temps de prendre en main notre dossier ( j'ai envie de dire heureusement parce qu'il aurait fallut tout reprendre à zéro)
Le conseiller doit nous rappeler lundi pour voir que tout fonctionne encore il a laissé le dossier ouvert en cas de problème pour qu'on puisse être traités plus facilement.
Ce conseiller à été d'une efficacité redoutable. Il a vu quelque chose que je ne sais combien n’avaient pas vu avant... il a été très poli, très agréable, clair et attentif car quand il nous a dit qu'il nous rappellerai 20min après, il nous a rappelé. Si on devait en tenir compte, il faut savoir qu'on attend toujours deux appels de techniciens qui devaient nous rappeler, un lundi, et un mardi.... Et on attendrait toujours si on n'avait pas rappelé le 611!
Je suis quand même un peu déçu de voir qu'il faille passer des coups de fil innombrables pour avoir quelqu’un de compétent et à l'écoute. Car tous les autres étaient en mode automatique en train de lire ce qu'ils voyaient sur leur écran. Lui écoutait ce qu'on avait à lui dire ne nous coupait pas quand on parlait et tenait compte de ce qu'on lui disait !
En fin de compte tout semble aller bien, reste à voir si le décodeur ne va plus disparaître du serveur !
Re: Bbox TV bloque au démarage
Ven 11 Mar 2011 - 14:19
On va dire qu'il a été plus attentif que les précédant à ce qui ce passait sur son monitoring
si jamais il y a un soucis et que le conseiller zappé le rappel lundi (car des fois ils sont pas en poste ou on été missionné sur autre chose bref) tu fais signe Laetitia te recontactera.
Mais à priori c'est réglé
tu as pensé à demander un geste commercial, ou peut etre qu'il t'a été proposé d’emblée?
si jamais il y a un soucis et que le conseiller zappé le rappel lundi (car des fois ils sont pas en poste ou on été missionné sur autre chose bref) tu fais signe Laetitia te recontactera.
Mais à priori c'est réglé
tu as pensé à demander un geste commercial, ou peut etre qu'il t'a été proposé d’emblée?
- Phar67Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Re: Bbox TV bloque au démarage
Ven 11 Mar 2011 - 14:27
Oui, Laetitia qui appelait grâce au forum a proposé 9 euros pour compenser les 9 jours sans tv. J'espère juste qu'elle n'a pas clôturé le dossier en même temps, car d'après l'autre conseiller on pouvait le laisser ouvert une semaine au cas où il y aurait un autre problème. Et sinon l'autre conseiller qui rappelle lundi prévoyait aussi de s'occuper de tout ce qui est "commercial".
Re: Bbox TV bloque au démarage
Ven 11 Mar 2011 - 14:46
Ok
tu fais un retour sur le forum quoi qu'il en soit la semaine pro qu'on cloture le thread
tu fais un retour sur le forum quoi qu'il en soit la semaine pro qu'on cloture le thread
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