BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Turkoise35
Turkoise35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 61
Localisation : Rennes

Problème boitier télévision Empty Problème boitier télévision

Mer 2 Mar 2011 - 22:05
Bonjour,

Hier, j'ai allumé mon boitier TV et il m'a indiqué qu'une mise à jour devait être effectuée. Depuis, il affiche sur le devant une petite barre horizontale et bien sûr je n'accède pas aux programmes. J'ai redémarré le boitier, puis je l'ai redémarré en appuyant simultanément sur les 2 flèches devant, mais cela ne change rien. Que faire ?
En plus, lorsque je regarde l'état des connexions, la page m'indique que ma TV est connectée !!!

Merci pour votre aide.
Turkoise35
Turkoise35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 61
Localisation : Rennes

Problème boitier télévision Empty Re: Problème boitier télévision

Dim 6 Mar 2011 - 11:24
Bonjour,

Pour ceux qui aurait le même problème :
J'ai réinitialisé la set top box au moins 5 fois jeudi, puis la bbox suivi par le boitier TV vendredi au moins 2 fois, en appuyant sur les 2 flèches à chaque fois au démarrage et à chaque fois elle m'affichait bien FF5, puis je ne sais plus quoi puis HDD, puis toujours 1 seul tiret orange à gauche.
En désespoir de cause, j'ai appelé le service client, qui m'a fait faire exactement la même manipulation bien que j'ai dit à la personne que j'avais déjà fait cette manipulation un certain nombres de fois sans succès.
Il m'a indiqué qu'il ouvrait un ticket incident, que je serais rappelée d'ici 48 heures et qu'il était obligé de redémarrer ma box à distance.
J'attends toujours l'appel, mais vers minuit 1/2, la set top box s'est remise à afficher l'heure, sans aucune manipulation particulière depuis plus de 48 heures.

Avec ces appels payant au 611, je me demande quand même si les opérateurs n'ont pas intérêts à avoir des pannes sur leurs matériels !!!

Plus de 48 heures pour afficher l'heure, il faudrait que quelqu'un m'explique si c'est vraiment normal !

Anciennement chez "Free", je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Idéo, c'est bien, mais je crois que lorsque "Free" exploitera sa licence "mobile", il n'est pas impossible que je retourne chez eux.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Problème boitier télévision Empty Re: Problème boitier télévision

Dim 6 Mar 2011 - 14:54
Avec ces appels payant au 611, je me demande quand même si les opérateurs n'ont pas intérêts à avoir des pannes sur leurs matériels !!!

Je pense qu'avec les nouvelles dispositions, ils perdent de l'argent au niveau du ST, vaut mieux pour eux que les appels soient brefs et peu nombreux....


Pour la mise en route, cela peut venir d'un afflux de nouvelles abonnés et les serveurs prennent plus de temps pour faire les approvisionnements.

Cdt
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème boitier télévision Empty Re: Problème boitier télévision

Dim 6 Mar 2011 - 16:01
il faut arrêter avec le mythe que le SAV d'un opérateur gagne de l'argent avec un appel regarde bien le cout à la min c'est le prix d'un appel local... pas de quoi prendre en charge intégralement le cout.

c'était le cas lorsque celle ci était surtaxé...

et tu peux très bien demander à te faire créditer les min d'appel si tu le fais depuis ta ligne mobile bouygues.
Turkoise35
Turkoise35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 61
Localisation : Rennes

Problème boitier télévision Empty Re: Problème boitier télévision

Dim 6 Mar 2011 - 17:49
Ok, ils ne gagnent pas d'argent, mais là en l'occurrence, je n'ai rien fait de spécial, sinon la mise à jour demandée, et au final, je vais quand même payer le SAV au 611.

Dans ce cas, ils devraient peut-être répertorier les problèmes qui peuvent se poser sur leur site Internet et la marche à suivre pour les résoudre.

Dans mon cas, attendre sans rien faire pendant plus de 48 heures...

C'est quand même étrange que le seul site de "dépannage" soit un forum d'entraide entre utilisateurs, non ?
Turkoise35
Turkoise35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 61
Localisation : Rennes

Problème boitier télévision Empty Re: Problème boitier télévision

Dim 6 Mar 2011 - 19:14
Finalement, j'ai dû me réjouir un peu trop vite, car elle affiche 11h37 depuis des heures et je n'ai plus de TV !!!
Vraiment éphèmère comme fonctionnement...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème boitier télévision Empty Re: Problème boitier télévision

Dim 6 Mar 2011 - 19:43
il doit y avoir simplement une panne du service dans ton secteur l'absence ou l'heure erroné est souvent le symptome
Turkoise35
Turkoise35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 61
Localisation : Rennes

Problème boitier télévision Empty Re: Problème boitier télévision

Dim 6 Mar 2011 - 19:54
Ah, merci de ta réponse...
Contenu sponsorisé

Problème boitier télévision Empty Re: Problème boitier télévision

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum