BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
mcl59000
mcl59000
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : 59

résolu Durée d'appel limitée ?

Mer 23 Fév 2011 - 22:26
Bonjour,

Je suis actuellement chez SFR et j'envisage de passer chez BT pour un forfait IDEO.
J'ai cependant une question importante pour moi : Y a t'il une durée maximale d'appel en continu pour le fixe ?
En gros si j'appelle tous les jours pendant 8h d'affilée, est-ce que la BBOX va couper automatiquement ?
J'ai lu dans les CGV qu'on ne pouvait pas appeler + de 3h d'affilée, mais comment ca se passe réellement ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Durée d'appel limitée ?

Mer 23 Fév 2011 - 22:37
hello

alors il y a bien une coupure je crois que c'est 2h par contre depuis son fixe scratch

peut etre que les 3h c'est valable pour l'illimité depuis son mobile


(comme j'ai aussi une ligne free je peut me mélanger les pinceaux mais de mémoire les rares appels de longues durée coupaient aussi à 2h sur free et Bbox vers les fixes)
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Durée d'appel limitée ?

Mer 23 Fév 2011 - 22:40
Depuis la bbox vers fixe, c'est 3heures la durée Max d'un appel et pas plus de 100 correspondants différents dans le mois
mcl59000
mcl59000
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : 59

résolu Re: Durée d'appel limitée ?

Mer 23 Fév 2011 - 22:48
bbox-95 a écrit:Depuis la bbox vers fixe, c'est 3heures la durée Max d'un appel et pas plus de 100 correspondants différents dans le mois

Ok, et dans ce cas que se passe t'il, la comm coupe ou y a t'il un message qui prévient ?

En fait pour être clair, ma femme fait du télétravail (internet + tel) elle est téléconseillère et doit se loguer sur un serveur (numéro local) toute la journée pour pouvoir recevoir les appels (mais c'est bien la box qui appelle en continu)
Je ne crois pas que cela soit tout à fait en accord avec les CGV mais bon, chez SFR jamais eu aucun soucis depuis 3 ans et aucune coupure du tel au bout d'un temps défini.
Voilà pourquoi ce point est important pour moi !
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Durée d'appel limitée ?

Mer 23 Fév 2011 - 22:52
Je n'ai jamais fait d'appel de plus de 3heures, désolé :(

Par contre je ne pense pas que les cgv de bouygues soient en ligne avec ce que tu comptes faire comme usage de la ligne...

Mais bon je ne suis pas juriste, et je n'ai pas relu dernièrement les cgv pour te répondre rigoureusement.

Chez free en tout cas, ceci n'est pas une utilisation comme un bon père de famille LOL
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Durée d'appel limitée ?

Mer 23 Fév 2011 - 22:56
euh attention une tel utilisation est contraire à une utilisation en bon père de famille...

donc faudra pas s'étonner si le FAI (bouygues et un autre) coupe la ligne et ou le facture (mais ça ça passe par le tribunal)

je veut pas te faire peur ni quoi que ce soit mais les opérateurs sont à la chasse de ce genre de pratique et tu es dans ton tord...

par contre te diriger vers des offres pro (en vérifiant les cgv sur l'illimité) serait plus adapté

simple suggestion et précaution...
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Durée d'appel limitée ?

Mer 23 Fév 2011 - 23:46
tofoo93 a écrit:euh attention une tel utilisation est contraire à une utilisation en bon père de famille...
par contre te diriger vers des offres pro (en vérifiant les cgv sur l'illimité) serait plus adapté
Je rejoins totalement Tofoo. Ce n'est pas une utilisation d'offre pour particulier.
Il faut donc passer par une offre pro en vérifiant bien la durée max d'un appel et le nombre de correspondants dans le mois.
A savoir que pour souscrire une offre pro, tu dois avoir un numéro de SIRET. De plus avec la Bbox pro tu as 2 lignes téléphonique. Ta chère et tendre pourra utiliser un ligne uniquement pour son télétravail et l'autre ligne sera pour le privé. Smile Simple suggestion Smile
mcl59000
mcl59000
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : 59

résolu Re: Durée d'appel limitée ?

Jeu 24 Fév 2011 - 10:42
Le soucis est que nous ne pouvons pas prendre une offre pro, ma femme travaille pour un employeur, elle n'a donc pas de SIRET puisque pas à son compte.
Du coup vous me faites un peu peur, je me demande si je ne vais pas abandonner l'idée de prendre IDEO !
J'ai bien envie d'aller voir directement en boutique et exposer clairement le sujet pour voir ce qu'ils me répondent tiens, après tout je ne risque rien.
pomme2terre
pomme2terre

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : NORD/59

résolu Re: Durée d'appel limitée ?

Jeu 24 Fév 2011 - 11:31
En boutique il ne vont pas t'aider bcp plus qu'ici
appel BGT je pense et expose ton cas, faut savoir jouer la franchise afin d'avoir une réponse clair en face Enchanté
mcl59000
mcl59000
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : 59

résolu Re: Durée d'appel limitée ?

Jeu 24 Fév 2011 - 17:32
pomme2terre a écrit:En boutique il ne vont pas t'aider bcp plus qu'ici

Je reviens de la boutique BT, j"ai exposé clairement mon pb à la conseillère (très gentille par ailleurs) qui m'a bien confirmé qu'il y a une coupure au bout de 3H d'appel non stop et qu'il suffit alors de recomposer le n° et c'est reparti pour 3H, elle m'a dit que ce système a été fait justement pour éviter ce genre "d'abus" mais que je ne risquais absolument rien (après tout, illimité ca veut bien dire ce que ca veut dire !)
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Durée d'appel limitée ?

Jeu 24 Fév 2011 - 19:36
tu sauras que la définition d'illimité chez les opérateurs télécoms n'est pas celle de l'illimité de chez nos amis académiciens Smile
pomme2terre
pomme2terre

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : NORD/59

résolu Re: Durée d'appel limitée ?

Jeu 24 Fév 2011 - 20:49
comme la 3G illimité Mad
enfin tant mieux pour toi au moins c'est clair et net Enchanté
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Durée d'appel limitée ?

Ven 25 Fév 2011 - 0:26
Nous allons appeler notre ami le bot pour clôturer ce fil, si vous avez des questions n'hésitez pas a nous contacter.


Cdt
Bbox-Forum.BOT
Bbox-Forum.BOT

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 123
Localisation : Bbox-Forum

résolu Re: Durée d'appel limitée ?

Ven 25 Fév 2011 - 0:56
Ce sujet est résolu

- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté Bbox-Forum.Net en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du FORUM Bbox-Forum.net.
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par MP auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.
Contenu sponsorisé

résolu Re: Durée d'appel limitée ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum