BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
sleeso
sleeso
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : à l'ouest
http://www.virtual-winds.com/sleesoland/

nouveau en bbox  Empty nouveau en bbox

Lun 21 Fév 2011 - 16:06
hello

donc encore pour le moment chez orange mais dés jeudi je devrait recevoir ma bbox et le portable qui vient avec l'offre ideo ..

pour quelques jours encore je parcoure le forum en simple touriste , mais il va de soi que dans quelques jours je ne devrait pas tarder à venir poser mes questions ( bien qu'en réfléchissant un peu j'ai déjà plusieurs tonnes d'interrogations et de questions Wink )

@ bientôt
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

nouveau en bbox  Empty Re: nouveau en bbox

Lun 21 Fév 2011 - 16:39
Bonjour et bienvenu sur bfn Hello

Tu parts Grace a la hausse de la TVA? Quel était ton abonnement et niveau de services chez Orange?

Cdt
sleeso
sleeso
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : à l'ouest
http://www.virtual-winds.com/sleesoland/

nouveau en bbox  Empty Re: nouveau en bbox

Lun 21 Fév 2011 - 17:11
hello

je quitte orange profitant de la TVA ( bien que n'ayant qu'une offre internet + tel car non eligible TV , mais il parait que je peux regarder la tv sur mon ordi ???) et résilie mon forfait portable avec échéance profitant de la loi chattel l'opération ne me coute pas plus de 10€ , il ne me restait plus que 2 mois d'engagement sur le portable.

je profite de l'augmentation pour partir , quoi que "globalement satisfait de la prestation orange, il y a cependant un truc qui n'est jamais passé , c'est la location de la box ( 3€/mois) et l'autre jour cherchant à connaitre le pourquoi de l'augmentation de tva alors que sur ma facture il est précisé internet + tel je ne me considère pas en triple play le type de la hotligne ma raccroché au nez ..la goute d'eau qui fait déborder le vase Wink
donc voila dans quelques jour je serai chez bouygues avec une petite inquiétude quand au débit qui semble d'après les test plus faible chez bouygues que chez orange ou sfr ??( mais annoncé superieur par la personne de bouygues lors de la commande ) mais bon on peut pas être au bord de la mer et bénéficier d'un débit aux odeurs de metro alors je verrai espérant quand même reste avec mes 2 petits méga aux bonnes odeurs d'iode et de grand large Smile

sinon coté orange j'ai passé ma vie d'abonné chez eux à râler , la loc de la box , des box bien que protégée qui lachait regulierement , le bo***l pour la changer et surtout arrêter de récupérer des vieilles box réusinée et pas moyen en tant que viel abonné d'avoir une des dérnieres generation ...

seul point positif , il on oublié de ma facturer pendant plus d'un an et quand il se sont rendu compte du problème ( 14 mois aprés mon demenagement et face à ma bonne volonté ( j'avais ecris 2 fois en recommandé pour signaler la non facturation mais sans réponse )il m'en on fait cadeau ...

voili Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

nouveau en bbox  Empty Re: nouveau en bbox

Lun 21 Fév 2011 - 18:40
Bienvenue

un vrai roman tout ça j'espère que ça ce passera aussi bien chez Bouygues, au besoin on pourra te guider un peu si tu as des question Smile

pour la location de la Box c'est le charme Orange et puis tu n'y es pas obligé on peut l'acheter aussi elle est amorti en moins de 18 mois... lmais bon quand je vois l'offre net orange à 37€ et l'Open 1 à 60€ je me dit que l'offre ideo est furieusement compétitive et encore plus d'ici 2 semaine si on a plusieurs abonnements à regrouper Smile
sleeso
sleeso
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : à l'ouest
http://www.virtual-winds.com/sleesoland/

nouveau en bbox  Empty Re: nouveau en bbox

Lun 21 Fév 2011 - 18:56
merci pour l'accueil

un vrai roman tout ça j'espère que ça ce passera aussi bien chez Bouygues, au besoin on pourra te guider un peu si tu as des question
et encore ce n'est que la version courte Wink
l'achat de la box orange ne ma jamais rien dit ça grille ( grillait ) plus vite qu'un toast surtout dans mon coin , micro coupures elec fréquentes ..; c'est le charme du bord de mer

sinon effectivement j'ai déjà quelques questions sur mon débit théorique et les divers test effectués , mais je crois que je vais ouvrir un sujet dans le topic ad hoc

encore merci Smile
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

nouveau en bbox  Empty Re: nouveau en bbox

Lun 21 Fév 2011 - 20:06
En tout cas je préfère lire un long roman que simplement un message se limitant a un bonjour....

Merci pour cette précision très complète Wink

En tout cas, Orange a été sport concernant le petit cadeau Super
sleeso
sleeso
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : à l'ouest
http://www.virtual-winds.com/sleesoland/

nouveau en bbox  Empty Re: nouveau en bbox

Lun 21 Fév 2011 - 20:52
En tout cas, Orange a été sport concernant le petit cadeau

en fait il se sont surtout trouvé piégés eux mêmes par leur probleme

en effet je dis pas facturé pendant 14 mois mais en fait ......

[début version longue ] je recevais chaque mois une facture de 0.18cts € avec précisé en bas de la facture "montant trop faible prélevé lors d'une prochaine facture " et le mois suivant re 0.18 cts ...

au bout de 3 mois après mon changement d'adresse je fais un premier recommandé pour signaler le problème ( et ne tenant pas à un prélèvement d'un coup de leur part )
pas de réponse (sentant le bug et problèmes en conséquences je vires le prélèvement et passe au paiement par RIB )
au bout de 6 mois second recommandé ...panne de la machine à ouvrir le courrier chez orange ??? toujours pas de réponse du coup je décide de laisser couler le truc et patatra en septembre dernier suspension de ma ligne
appel chez orange .. comprennent pas ce qui se passe ( de mon coté je dis rien mais commence à bien cerner le problème ) ils me font changer ma box comme si ça allait changer qq chose ...
branchement de la box toujours rien
ils épuisent leurs différents test ne trouve rien , au bout d'une semaine il m'annonce qu'ils font vérifier ma ligne physiquement ...résultat tout est normal

et soudain ils découvrent que je suis au contentieux pour non paiement des facture ????

-des factures celles de 0.18cts d'euros ???

-le technicien :comment ça des factures de 0.18 cts ??

-bah oui depuis plus d'un an je n'ai que des factures de 18cts, j'ai prévenu orange 2 fois par recommandé sans réponse et je ne pense pas ne pas payer mes factures puisqu'elle sont d'un montant faible et le montant est reporté à la facture suivante ...comprenez moi je suis honnête tongue

-le technicien : on va vous rappeler ...

entre temps nouvel lettre recommandé expliquant en long et large mon aventure

et là miracle un matin ma box se synchronise et dans la journée appel d'un cadre d'orange, explication à nouveau de toute l'histoire et là le type me dit simplement on va oublier cette histoire

donc orange pour 14 mois à été le FAI le moins chez du monde
-mes appels telephonique oubliés
-la location de la box oubliée
-le forfait internet oublié
et cerise sur le gâteau remboursement des appels de mon portable vers la hot ligne orange pendant la quinzaine sans adsl Smile

au passage ils m'ont quand même réengager pour 12 mois Smile ( mais y pouvait pas savoir que la TVA allait augmenter Smile

voilà en condensé une partie de mes aventures chez orange et peut être bientôt la fin ( faut encore que le transfert de mes numéros se fassent .....

à noter qu'a l'époque j'ai trouvé via google pas mal de personnes dans le même cas que moi , le problème venant d'un bug d'un de leur programme lors de déménagement dans la même commune .

[fin du mode version longue]

maintenant je vais voir si l'herbe est plus verte de l'autre coté de la barrière
mais pour le moment avec un forfait tel portable nettement supérieur idéo me permet déjà de faire des économies ..

@ bientôt

Contenu sponsorisé

nouveau en bbox  Empty Re: nouveau en bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum