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- ApiloloMembre inscrit sur BFN
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Re: Soucis démission des appels
Lun 14 Fév 2011 - 19:07
Alors voilà:
Je viens de passer chez Bouygues tél+internet en dégroupage total. Je reçois tous les appels mais je ne peux en passer aucun (tonalité mais pas de liaison).
Mes correspondants (enfin, ceux qui m'appellent!) me disent que ma voix est hachée.
Internet fonctionne très bien, ouf!
Mon tél est un sans fil Siemens Gigaset 3010, apparemment, le problème viendrait de là... Lorsque j'appuie sur les touches, il n'y a pas de son émis.
Je compte en racheter un autre (double combiné) mais je veux être sûre que c'est bien à cause de mon ancien tél que ça pêche... Le voici:
http://www.discounteo.com/telephonie/telephone-domestique/telephone-sans-fil/gigaset-siemens-giga-c-475-duo-noir.html
Est-il compatible avec la bbox?
J'ai connecté un très vieux tél filaire à touche France Télécom, ça ne fonctionne pas non plus...
Merci infiniment à ceux qui pourront éclairer ma lanterne, parce que là, ça commence à devenir ennuyeux, d'autant plus que je n'ai pas de tél. portable...
Je viens de passer chez Bouygues tél+internet en dégroupage total. Je reçois tous les appels mais je ne peux en passer aucun (tonalité mais pas de liaison).
Mes correspondants (enfin, ceux qui m'appellent!) me disent que ma voix est hachée.
Internet fonctionne très bien, ouf!
Mon tél est un sans fil Siemens Gigaset 3010, apparemment, le problème viendrait de là... Lorsque j'appuie sur les touches, il n'y a pas de son émis.
Je compte en racheter un autre (double combiné) mais je veux être sûre que c'est bien à cause de mon ancien tél que ça pêche... Le voici:
http://www.discounteo.com/telephonie/telephone-domestique/telephone-sans-fil/gigaset-siemens-giga-c-475-duo-noir.html
Est-il compatible avec la bbox?
J'ai connecté un très vieux tél filaire à touche France Télécom, ça ne fonctionne pas non plus...
Merci infiniment à ceux qui pourront éclairer ma lanterne, parce que là, ça commence à devenir ennuyeux, d'autant plus que je n'ai pas de tél. portable...
- pomme2terre
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Soucis démission des appels
Lun 14 Fév 2011 - 22:22
hello,
perso j'ai celui la : http://www.onedirect.fr/produits/siemens/siemens-gigaset-a240#tab1
un peu ancien mais full compatible avec bbox si ca peut t'aider avec les caractéristiques technique du site ...
perso j'ai celui la : http://www.onedirect.fr/produits/siemens/siemens-gigaset-a240#tab1
un peu ancien mais full compatible avec bbox si ca peut t'aider avec les caractéristiques technique du site ...
Re: Soucis démission des appels
Lun 14 Fév 2011 - 22:57
bon je t'avais mis le lien pour poster dans la bonne section la prochaine fois je mettrais des gyrophares à coté
bon sinon si tu as testé avec un autre combiné et que les symptômes sont identique je peut déjà te dire que ce n'est pas ton siemens qui souffre de quoique ce soit
peux tu faire un reset à l'arrière de ta Bbox avec un trombone et tu relaches une fois que le voyant ADSL ce met à clignoter (donc c'est un appuie assez long)
tu débranches le cable ethernet du boitier TV au préalable.
tu patientes que la diode tel 1 soir vert et une fois cela tu refais des essais
si le résultat est tjrs aussi mauvais tu contactes le 611 pour leur indiquer que le défaut de tes appels entrant sur ta Bbox
bon sinon si tu as testé avec un autre combiné et que les symptômes sont identique je peut déjà te dire que ce n'est pas ton siemens qui souffre de quoique ce soit
peux tu faire un reset à l'arrière de ta Bbox avec un trombone et tu relaches une fois que le voyant ADSL ce met à clignoter (donc c'est un appuie assez long)
tu débranches le cable ethernet du boitier TV au préalable.
tu patientes que la diode tel 1 soir vert et une fois cela tu refais des essais
si le résultat est tjrs aussi mauvais tu contactes le 611 pour leur indiquer que le défaut de tes appels entrant sur ta Bbox
- ApiloloMembre inscrit sur BFN
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Re: Soucis démission des appels
Mer 16 Fév 2011 - 10:42
Merci!
Alors, le reset ne donne rien.. Je n'ai pas eu à débrancher le câble Ethernet de la TV car je n'en bénéficie pas... En revanche, aurai-je dû le faire pour mes 2 ordis qui sont branchés en Ethernet?
Bon, je vais essayer... On verra si ça a + d’effet. Ce que j'espère car ça va pô être pratique de faire le 611 sans téléphone... Bouhouhou...!
Alors, le reset ne donne rien.. Je n'ai pas eu à débrancher le câble Ethernet de la TV car je n'en bénéficie pas... En revanche, aurai-je dû le faire pour mes 2 ordis qui sont branchés en Ethernet?
Bon, je vais essayer... On verra si ça a + d’effet. Ce que j'espère car ça va pô être pratique de faire le 611 sans téléphone... Bouhouhou...!
Re: Soucis démission des appels
Mer 16 Fév 2011 - 11:08
de toutes façons il faut appeler le 611 ou 1061 depuis une autre ligne en étant à proximité de son équipement pour effectuer un SAV
- bbox-95
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Re: Soucis démission des appels
Mer 16 Fév 2011 - 21:59
Pourrais tu nous mettre les infos de connexions adsl?
Cdt
Cdt
- ApiloloMembre inscrit sur BFN
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Re: Soucis démission des appels
Mer 16 Fév 2011 - 22:21
Voici les caractéristiques de ma ligne:
type de connexion PPPoE
délai depuis la mise en marche 0J 4H 39M 4S
connexion internet établie depuis … 0J 4H 27M 22S
Temps de disponibilité 0J 4H 38M 9S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) détaillée 320 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 2432 Kbps
Données transférées (envoyées) 39583 kB
Données transférées (reçues) 743488 kB
Puissance de sortie (montant) 11.9 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 27 dB
Atténuation de ligne (descendant) 44 dB
Marge signal/bruit (montant) 27 dB
Marge signal/bruit (descendant) 21.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) ALCB
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 1
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 884
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 1
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 1
Mais apparemment, c'est bien mon tél qui ne marche pas, la numérotation est à impulsion et il faudrait qu'il soit à fréquence vocale... Je ne peux malheureusement le passer en FV manuellement que lorsque je suis en communication et ça, je ne l'atteins même pas...
Merci qd même de vérifier si tout se passe bien sur ma ligne...
A bientôt!
type de connexion PPPoE
délai depuis la mise en marche 0J 4H 39M 4S
connexion internet établie depuis … 0J 4H 27M 22S
Temps de disponibilité 0J 4H 38M 9S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) détaillée 320 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 2432 Kbps
Données transférées (envoyées) 39583 kB
Données transférées (reçues) 743488 kB
Puissance de sortie (montant) 11.9 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 27 dB
Atténuation de ligne (descendant) 44 dB
Marge signal/bruit (montant) 27 dB
Marge signal/bruit (descendant) 21.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) ALCB
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 1
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 884
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 1
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 1
Mais apparemment, c'est bien mon tél qui ne marche pas, la numérotation est à impulsion et il faudrait qu'il soit à fréquence vocale... Je ne peux malheureusement le passer en FV manuellement que lorsque je suis en communication et ça, je ne l'atteins même pas...
Merci qd même de vérifier si tout se passe bien sur ma ligne...
A bientôt!
- bbox-95
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Re: Soucis démission des appels
Mer 16 Fév 2011 - 22:28
Vu le débit de 320kbps en uplink, je comprends mieux pourquoi c'est haché pour vos correspondants...
Il faut appeler le 611 et leur signaler que les marges snr sont anormalement hautes et que la vitesse de syncro en uplink et downlink sont également anormalement basses par rapport a votre atténuation mesurée. On dirait que vous êtes sous dlm au vu des vitesses de syncro négociées...
Pouvez vous mettre le nra et la valeur théorique de l'atténuation correspondant a votre ligne téléphonique?
Quand le problème sera résolu, essayez de voir pour passer en adsl2plus pour avoir de meilleures perfs
Il faut appeler le 611 et leur signaler que les marges snr sont anormalement hautes et que la vitesse de syncro en uplink et downlink sont également anormalement basses par rapport a votre atténuation mesurée. On dirait que vous êtes sous dlm au vu des vitesses de syncro négociées...
Pouvez vous mettre le nra et la valeur théorique de l'atténuation correspondant a votre ligne téléphonique?
Quand le problème sera résolu, essayez de voir pour passer en adsl2plus pour avoir de meilleures perfs
- ApiloloMembre inscrit sur BFN
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Re: Soucis démission des appels
Jeu 17 Fév 2011 - 9:37
Ah ah... On avance, merci encore!
Voici le nra:
Nom : THOIRY
Situé à : THOIRY
Code France Télécom : 78616THO
Code "court" : THO78
Nombre de lignes : 2000
Zone dense : Non
Plaque ADSL : IDF-05 (IF5)
NRA-HD : Non
Communes couvertes par THO78 :
Andelu, Autouillet, Goupillieres, Marcq, Thoiry, Villiers le Mahieu
la page complète:
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/yvelines/tho78-78616tho.html
Et ça aussi:
Caractéristiques ADSL
Votre ligne
Numéro 013494....
Affaiblissement 46,32 dB
Longueur 3356 m
Sections 04/10 : 2182 m
06/10 : 1174 m
Central téléphonique (NRA)
Nom du central Thoiry
Code NRA THO78 - 78616THO
Commune Thoiry
Lignes environ 2000
Réseau France Telecom
READSL non Pourquoi ?
ADSL oui
ADSL Max oui
ADSL2+ non Pourquoi ?
ReADSL, ADSL, ADSL2+ non ?
Estimation de votre débit
Vous trouverez ci-dessous une estimation du débit maximum par technologie. A titre de comparaison, nous vous indiquons la durée correspondant au téléchargement d'un fichier de 100 Mega-octets.
Débits maximums estimés :
Technologie Votre débit Réception d'un fichier (100Mo)
READSL incompatible -
ADSL 2 Mbits 6 m 40 s
ADSL Max environ 4.4 Mbits 3 m 20 s
ADSL2+ incompatible -
Fibre optique imcompatible -
Wifi-Wimax incompatible -
Comment vous indiquer la valeur théorique de l'atténuation..... Serait-ce le 46,32dB?
Je ne suis pas éligible à l'ADSL2+ et ce qui me fait un peu peur c'est que le site @riase m'annonce que le central n'est pas encore équipé mais que ma ligne est compatible avec le dégroupage...!
Bouygues aurait-il mis la charrue avant les boeufs? Les infos du site sont-elles fiables? Est-ce que je pourrais qd même recevoir des appels malgré cela?
Merci de vos réponses!!
Voici le nra:
Nom : THOIRY
Situé à : THOIRY
Code France Télécom : 78616THO
Code "court" : THO78
Nombre de lignes : 2000
Zone dense : Non
Plaque ADSL : IDF-05 (IF5)
NRA-HD : Non
Communes couvertes par THO78 :
Andelu, Autouillet, Goupillieres, Marcq, Thoiry, Villiers le Mahieu
la page complète:
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/yvelines/tho78-78616tho.html
Et ça aussi:
Caractéristiques ADSL
Votre ligne
Numéro 013494....
Affaiblissement 46,32 dB
Longueur 3356 m
Sections 04/10 : 2182 m
06/10 : 1174 m
Central téléphonique (NRA)
Nom du central Thoiry
Code NRA THO78 - 78616THO
Commune Thoiry
Lignes environ 2000
Réseau France Telecom
READSL non Pourquoi ?
ADSL oui
ADSL Max oui
ADSL2+ non Pourquoi ?
ReADSL, ADSL, ADSL2+ non ?
Estimation de votre débit
Vous trouverez ci-dessous une estimation du débit maximum par technologie. A titre de comparaison, nous vous indiquons la durée correspondant au téléchargement d'un fichier de 100 Mega-octets.
Débits maximums estimés :
Technologie Votre débit Réception d'un fichier (100Mo)
READSL incompatible -
ADSL 2 Mbits 6 m 40 s
ADSL Max environ 4.4 Mbits 3 m 20 s
ADSL2+ incompatible -
Fibre optique imcompatible -
Wifi-Wimax incompatible -
Comment vous indiquer la valeur théorique de l'atténuation..... Serait-ce le 46,32dB?
Je ne suis pas éligible à l'ADSL2+ et ce qui me fait un peu peur c'est que le site @riase m'annonce que le central n'est pas encore équipé mais que ma ligne est compatible avec le dégroupage...!
Bouygues aurait-il mis la charrue avant les boeufs? Les infos du site sont-elles fiables? Est-ce que je pourrais qd même recevoir des appels malgré cela?
Merci de vos réponses!!
Re: Soucis démission des appels
Jeu 17 Fév 2011 - 10:09
oui pour les appels pas de soucis
par contre pour l'adsl2+ c'est normal ton affaiblissement est trop élevé donc souvent on y a pas le droit au dela de 32DB
par contre pour l'adsl2+ c'est normal ton affaiblissement est trop élevé donc souvent on y a pas le droit au dela de 32DB
- ApiloloMembre inscrit sur BFN
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Re: Soucis démission des appels
Jeu 17 Fév 2011 - 16:06
Bonjour!
Alors, des nouvelles nouvelles: je viens d'acheter un nouveau combiné et ça marche! C'était bien l'ancien (Siemens Gigaset 3015 Comfort et pas 3010 oups!) qui n'était pas compatible...
Le son n'est tjrs pas très bon mais je suis passée chez Bouygues, j'ai eu un technicien (très aimable et compétent, ça change de SFR, j'peux vous dire...!). Il prend en charge mon pb. Je vous tiens au courant si ça vous intéresse.
Merci de vous être penchés sur mon cas!
Alors, des nouvelles nouvelles: je viens d'acheter un nouveau combiné et ça marche! C'était bien l'ancien (Siemens Gigaset 3015 Comfort et pas 3010 oups!) qui n'était pas compatible...
Le son n'est tjrs pas très bon mais je suis passée chez Bouygues, j'ai eu un technicien (très aimable et compétent, ça change de SFR, j'peux vous dire...!). Il prend en charge mon pb. Je vous tiens au courant si ça vous intéresse.
Merci de vous être penchés sur mon cas!
Re: Soucis démission des appels
Jeu 17 Fév 2011 - 18:52
ok tu nous fais un retour
c'est quoi qui cloche un echo, grésillement?
c'est quoi qui cloche un echo, grésillement?
- ApiloloMembre inscrit sur BFN
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Re: Soucis démission des appels
Jeu 17 Fév 2011 - 19:00
Les gens qui m'appelaient me disaient que ma voix était comme hachée, ils entendaient une syllabe sur 2.
Mais depuis que j'utilise le nouveau tél., mon correspondant ne m'a rien dit de tel...
A suivre...
Mais depuis que j'utilise le nouveau tél., mon correspondant ne m'a rien dit de tel...
A suivre...
- bbox-95
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Re: Soucis démission des appels
Ven 18 Fév 2011 - 19:50
Ok tu as changé le téléphone mais cela n'a pas résolu les problèmes de marge snr et de débits....
Peux tu nos remettre les infos de connexion adsl?
Peux tu nos remettre les infos de connexion adsl?
- ApiloloMembre inscrit sur BFN
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Re: Soucis démission des appels
Ven 18 Fév 2011 - 22:23
Les voici:
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 6H 42M 14S
Connexion internet établie depuis … 1J 4H 41M 31S
Temps de disponibilité 1J 4H 41M 39S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 320 Kbps
Bande passante (descendante) 2432 Kbps
Données transférées (envoyées) 87789 kB
Données transférées (reçues) 1104476 kB
Puissance de sortie (montant) 11.9 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 27 dB
Atténuation de ligne (descendant) 44 dB
Marge signal/bruit (montant) 27 dB
Marge signal/bruit (descendant) 22.8 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) ALCB
Perte des trames (local) 19
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 32
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 2
Secondes d'erreurs (local) 50
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 2293
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 6
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 6
Le gars que j'ai eu chez Bouygues m'a bien dit qu'il y avait un pb, je le rappelle lundi matin pour tester la connexion directement de chez moi.
Des infos à me communiquer en plus après analyse de mes données?
Merci d'avance!
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 6H 42M 14S
Connexion internet établie depuis … 1J 4H 41M 31S
Temps de disponibilité 1J 4H 41M 39S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 320 Kbps
Bande passante (descendante) 2432 Kbps
Données transférées (envoyées) 87789 kB
Données transférées (reçues) 1104476 kB
Puissance de sortie (montant) 11.9 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 27 dB
Atténuation de ligne (descendant) 44 dB
Marge signal/bruit (montant) 27 dB
Marge signal/bruit (descendant) 22.8 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) ALCB
Perte des trames (local) 19
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 32
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 2
Secondes d'erreurs (local) 50
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 2293
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 6
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 6
Le gars que j'ai eu chez Bouygues m'a bien dit qu'il y avait un pb, je le rappelle lundi matin pour tester la connexion directement de chez moi.
Des infos à me communiquer en plus après analyse de mes données?
Merci d'avance!
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