Mon expérience Sagemcom
+2
tofoo93
petitnicolas
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- petitnicolas
- Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Mon expérience Sagemcom
Ven 11 Fév 2011 - 21:30
Bonjour,
Je suis tout d'abord surpris de voir qu'il n'y a pas de section pour ce modèle précis contrairement aux box réseau :-)
Bref, après un long parcours du combattant avec la hotline, on m'échange enfin mon décodeur dans la boutique Bouygues de mon choix.
Je précise que la procédure est impeccable : Dès qu'on nous donne le n° de retour, on peut s'y rendre avec l'ancien matériel et c'est immédiat. Et surprise, c'est un Sagemcom cette fois.
Si me premières impressions étaient plutot mauvaises puisqu'il ne s'allumait pas, cela s'est vite arrangé en redémarrant la Bbox(je présume un mauvais adressage IP).
Et là, grosse surprise concernant la rapidité ! Réactions vives de la télécommande, rapidité d'affichage des menus, des infos, de l'EPG, tout est plus fluide et plus rapide qu'avec l'ancien.
La nouvelle télécommande est également bien plus pratique que l'ancienne.
Par contre, je me demande si la qualité d'image globale n'est pas légèrement inférieure au Thomson.
Quelles sont vos impressions vous qui avaient ce décodeur ?
Merci
P.S: Il est fabriqué en Tunisie, c'est pas cool :-(
P.S: Ce n'est pas cette esthétique là http://www.bbox-forum.net/n4098-nouveau-decodeur-tv-pour-les-abonnes-adsl
Je suis tout d'abord surpris de voir qu'il n'y a pas de section pour ce modèle précis contrairement aux box réseau :-)
Bref, après un long parcours du combattant avec la hotline, on m'échange enfin mon décodeur dans la boutique Bouygues de mon choix.
Je précise que la procédure est impeccable : Dès qu'on nous donne le n° de retour, on peut s'y rendre avec l'ancien matériel et c'est immédiat. Et surprise, c'est un Sagemcom cette fois.
Si me premières impressions étaient plutot mauvaises puisqu'il ne s'allumait pas, cela s'est vite arrangé en redémarrant la Bbox(je présume un mauvais adressage IP).
Et là, grosse surprise concernant la rapidité ! Réactions vives de la télécommande, rapidité d'affichage des menus, des infos, de l'EPG, tout est plus fluide et plus rapide qu'avec l'ancien.
La nouvelle télécommande est également bien plus pratique que l'ancienne.
Par contre, je me demande si la qualité d'image globale n'est pas légèrement inférieure au Thomson.
Quelles sont vos impressions vous qui avaient ce décodeur ?
Merci
P.S: Il est fabriqué en Tunisie, c'est pas cool :-(
P.S: Ce n'est pas cette esthétique là http://www.bbox-forum.net/n4098-nouveau-decodeur-tv-pour-les-abonnes-adsl
- petitnicolas
- Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Re: Mon expérience Sagemcom
Sam 19 Fév 2011 - 9:29
Bon, puisque personne ne me répond, je me réponds à moi même :-)
Les plus :
- Boot plus rapide
- Navigation plus rapide, plus fluide, plus agréable
- Télécommande bien plus agréable que l'ancienne version
Les moins (selon moi et en péritel):
- Semble poser des problèmes de format d'image par rapport à la télé
- Mauvaise qualité des chaines HD : image un peu floue, mal définie, manque de contraste. Bien moins bien que sur le Thomson.
- Pour faire le difficile, la couleur orange de l'afficheur fait un peu années 70 :-)
J'oubliais :
+ Disque dur totalement silencieux
- Alimentation externe
Les plus :
- Boot plus rapide
- Navigation plus rapide, plus fluide, plus agréable
- Télécommande bien plus agréable que l'ancienne version
Les moins (selon moi et en péritel):
- Semble poser des problèmes de format d'image par rapport à la télé
- Mauvaise qualité des chaines HD : image un peu floue, mal définie, manque de contraste. Bien moins bien que sur le Thomson.
- Pour faire le difficile, la couleur orange de l'afficheur fait un peu années 70 :-)
J'oubliais :
+ Disque dur totalement silencieux
- Alimentation externe
Re: Mon expérience Sagemcom
Sam 19 Fév 2011 - 12:18
hello
si il y a peu (ou pas lol) de réponse c'est que la diffusion est resté assez limité pour le moment
en plus j'ai pas demandé à l'avoir car quand j'ai vu les caractéristique du produit, je me suis dit un produit qui en donne moins encore que le STB1er du nom bah j'ai un peu de mal...
par contre j'ai demandé à pouvoir tester le dernier thomson qui me semble plus prometteur et plus flatteur sur l'ensemble des point bref pas une régression
si il y a peu (ou pas lol) de réponse c'est que la diffusion est resté assez limité pour le moment
en plus j'ai pas demandé à l'avoir car quand j'ai vu les caractéristique du produit, je me suis dit un produit qui en donne moins encore que le STB1er du nom bah j'ai un peu de mal...
par contre j'ai demandé à pouvoir tester le dernier thomson qui me semble plus prometteur et plus flatteur sur l'ensemble des point bref pas une régression
- petitnicolas
- Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Re: Mon expérience Sagemcom
Sam 19 Fév 2011 - 18:24
Je trouve étonnant d'un point de vue commercial et logistique : pourquoi acheter un nouveau matériel(et le faire adapter à sa marque) à un autre fournisseur pour très vite fournir un nouveau produit du précédent fournisseur ?
A quoi tu voyais qu'il était moins bien ?(en dehors du manque de connexion optique)
Etant donné que maintenant Bouygues suit mon dossier et doit me rappeler, je vais demander un nouvel échange.
C'est dommage parce qu'il est agréable à utiliser, peut-être qu'il marche mieux en HDMI mais je ne compte pas changer de télé pour le moment.
A quoi tu voyais qu'il était moins bien ?(en dehors du manque de connexion optique)
Etant donné que maintenant Bouygues suit mon dossier et doit me rappeler, je vais demander un nouvel échange.
C'est dommage parce qu'il est agréable à utiliser, peut-être qu'il marche mieux en HDMI mais je ne compte pas changer de télé pour le moment.
Re: Mon expérience Sagemcom
Sam 19 Fév 2011 - 18:55
c'est une stratégie de diversification pour éviter à bouygues d'etre trop dépendant et surement à l'occasion de payer moins cher le materiel
pour l'échange il te sera refusé (sauf s'il vient à être défectueux bien sur) il n'est pas prévu de changer le parc existant, le modèle pour le moment n'est pas dispo en club donc tu tomberas sur un sagem ou ancien thomson selon ce qu'a le club près de chez toi...
pour l'échange il te sera refusé (sauf s'il vient à être défectueux bien sur) il n'est pas prévu de changer le parc existant, le modèle pour le moment n'est pas dispo en club donc tu tomberas sur un sagem ou ancien thomson selon ce qu'a le club près de chez toi...
- petitnicolas
- Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Re: Mon expérience Sagemcom
Sam 19 Fév 2011 - 19:05
Ben dans ce cas je demanderais un ancien.
Je compte pas jouer avec les télécommandes chaque fois que j'allume la télé, ni acheter une télé HD.
De toute façon maintenant c'est clair, si les problèmes persistent je repars à la concurrence.
Je compte pas jouer avec les télécommandes chaque fois que j'allume la télé, ni acheter une télé HD.
De toute façon maintenant c'est clair, si les problèmes persistent je repars à la concurrence.
Re: Mon expérience Sagemcom
Sam 19 Fév 2011 - 19:08
patientes non?
c'est quoi le problème majeur que tu rencontres là?
c'est quoi le problème majeur que tu rencontres là?
- petitnicolas
- Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Re: Mon expérience Sagemcom
Sam 19 Fév 2011 - 19:32
Chaque fois que j'allume le décodeur, il commute ma télé sur un format "4/3 étendu" au lieu du plein écran comme faisait l'ancien décodeur et mes autres appareils.
Si je choisis "format auto" sur la télé c'est encore pire.
Il faut donc que je règle le format manuellement à chaque fois sur la télé.
Par ailleurs les chaines HD ne sont pas belles : manque de définition et de contraste, l'image et le texte sont un peu flous, les couleurs ternes.
Elles sont limites moins belles que les chaines SD, les blocs de compression en moins.
J'avais mieux avec l'ancien quand il marchait normalement, la rapidité en moins.
Je pense que pour le premier cas c'est un bug, et pour le 2ème une mauvaise qualité du tuner.
Si je choisis "format auto" sur la télé c'est encore pire.
Il faut donc que je règle le format manuellement à chaque fois sur la télé.
Par ailleurs les chaines HD ne sont pas belles : manque de définition et de contraste, l'image et le texte sont un peu flous, les couleurs ternes.
Elles sont limites moins belles que les chaines SD, les blocs de compression en moins.
J'avais mieux avec l'ancien quand il marchait normalement, la rapidité en moins.
Je pense que pour le premier cas c'est un bug, et pour le 2ème une mauvaise qualité du tuner.
Re: Mon expérience Sagemcom
Sam 19 Fév 2011 - 19:49
une MAJ devrait arriver je sais pas si elle va régler tout ça...
- petitnicolas
- Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Re: Mon expérience Sagemcom
Sam 19 Fév 2011 - 20:46
Oui mais partant de ce principe, on peut attendre éternellement...
Moi je veux bien attendre mais pas des lustres.
J'ai déjà été béta testeur chez d'autres... :-)
Je corrige : c'est pas le tuner qui est de mauvaise qualité puisque la HD par ADSL est aussi moche.
Moi je veux bien attendre mais pas des lustres.
J'ai déjà été béta testeur chez d'autres... :-)
Je corrige : c'est pas le tuner qui est de mauvaise qualité puisque la HD par ADSL est aussi moche.
Re: Mon expérience Sagemcom
Sam 19 Fév 2011 - 21:23
bah tu sais je connais pas un FAI ou t'es pas en beta à un moment ou l'autre :(
MAJ dans moins de 6 semaines de toutes façons ça peut laisser le temps aussi au nouveau boitier d'arriver en club
je dis ça comme ça...
c'est toi le chef et qui décide au final
MAJ dans moins de 6 semaines de toutes façons ça peut laisser le temps aussi au nouveau boitier d'arriver en club
je dis ça comme ça...
c'est toi le chef et qui décide au final
- petitnicolas
- Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Re: Mon expérience Sagemcom
Dim 20 Fév 2011 - 9:35
Ce n'est pas que moi le chef, il y a aussi la conseillère Bouygues qui doit me rappeler.
Charmante, au demeurant :-)
C'est une mise à jour pour quoi ? Le média-center ? Je ne l'ai pas encore non plus.
Charmante, au demeurant :-)
C'est une mise à jour pour quoi ? Le média-center ? Je ne l'ai pas encore non plus.
Re: Mon expérience Sagemcom
Mer 30 Mar 2011 - 14:33
En tous cas petitnicolas je te remercie pour tes infos.
J'ajouterais qu'il est très laid. Autant Thomson avait fait du joli matériel que le design sagem est atroce. De plus le boitier TV est moins profond que le boitier réseau ce qui rend moins pratique son placement sous le boitier réseau. Sagem veut sûrement qu'on mette le boitier TV sur le boitier réseau afin que le boitier TV chauffe moins. Sauf que le résultat est que le boiter réseau diffuse moins bien le wifi!
J'ajouterais qu'il est très laid. Autant Thomson avait fait du joli matériel que le design sagem est atroce. De plus le boitier TV est moins profond que le boitier réseau ce qui rend moins pratique son placement sous le boitier réseau. Sagem veut sûrement qu'on mette le boitier TV sur le boitier réseau afin que le boitier TV chauffe moins. Sauf que le résultat est que le boiter réseau diffuse moins bien le wifi!
- petitnicolas
- Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Re: Mon expérience Sagemcom
Mer 30 Mar 2011 - 21:11
Ben honnêtement moi ça me choque pas et le Thomson je le trouvais pas spécialement beau non plus.
Dans les deux cas, je n'aime pas les affichages orange.
Rien ne vaut le bleu de toute façon :-)
Dans les deux cas, je n'aime pas les affichages orange.
Rien ne vaut le bleu de toute façon :-)
Re: Mon expérience Sagemcom
Jeu 31 Mar 2011 - 5:06
superposer les box présente des soucis d'aération et donc ça chauffe
et en plus les boitiers superposé peuvent créer des perturbations sur la ligne (affaiblissement qui différent)
le wifi est une des autres conséquence possible
l'installation recommandé est de placer assez loin chaque boitier et que le modem ADSL soit loin de présence de matériel électrique pouvant créer un rayonnant néfaste
une solution pour isoler le modem c'est de lui fait une boite en alu
et en plus les boitiers superposé peuvent créer des perturbations sur la ligne (affaiblissement qui différent)
le wifi est une des autres conséquence possible
l'installation recommandé est de placer assez loin chaque boitier et que le modem ADSL soit loin de présence de matériel électrique pouvant créer un rayonnant néfaste
une solution pour isoler le modem c'est de lui fait une boite en alu
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|