BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nobru
Nobru
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 82
Localisation : Neuilly sur Seine

Connexion Galaxy S en Wifi - Obtention de l'adresse IP Empty Connexion Galaxy S en Wifi - Obtention de l'adresse IP

Dim 16 Jan 2011 - 16:46
Bonjour,
J'ai une histoire de fou avec mon Galaxy S (version 2.2) pour le connecter en Wifi à ma Bbox.
1- Je connecte sans pb en Wifi mon Galaxy à une Livebox chez un ami.
2-Impossible de connecter en Wifi mon Galaxy à ma Bbox. Impossible d'obtenir une adresse IP. Pb récurrent que l'on commence à voir sur les forum. Analyse : c'est un pb avec la Bbox !
3- Mais, je connecte sans pb en Wifi le Galaxy Téos de ma femme à la Bbox !!!
Où est le pb ? Bbox ou Galaxy S ??? Ou les deux à la fois ??? Que faire ? Cela devient très gênant de ne pouvoir se connecter en Wifi.
Merci pour votre aide.
Nobru
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Connexion Galaxy S en Wifi - Obtention de l'adresse IP Empty Re: Connexion Galaxy S en Wifi - Obtention de l'adresse IP

Dim 16 Jan 2011 - 17:02
Mon fils a connecté le sien en 2 secondes sur la BBOX
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

Connexion Galaxy S en Wifi - Obtention de l'adresse IP Empty Re: Connexion Galaxy S en Wifi - Obtention de l'adresse IP

Dim 16 Jan 2011 - 18:30
C'est pareil chez moi mais avec mon PC portable
Je n'arrive jamais à me connecter en WIFI directement alors que j'ai deux autres appareils qui se connectent sans problème.
J'ai trouvé une astuce avec le temps: je me connecte en Ethernet et après cela, le WIFI passe et je peux retirer mon câble Ethernet...et je continue à travailler en WIFI

Mon PC n'est certainement pas en cause parce qu'il se connecte par ailleurs sur d'autres réseaux WIFI sans problème.

Si tu appelles le 611 pour un problème pareil, je te souhaite beaucoup de plaisir...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Connexion Galaxy S en Wifi - Obtention de l'adresse IP Empty Re: Connexion Galaxy S en Wifi - Obtention de l'adresse IP

Dim 16 Jan 2011 - 18:41
hello

tu refais un reset de ta Box avec un trombone

et tu refais ton réseau wifi et tu fixes chaque adresse des periph il y a un conflit d'adressage IP et la bx n'arrive pas des fois à le corriger tout seul
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Connexion Galaxy S en Wifi - Obtention de l'adresse IP Empty Re: Connexion Galaxy S en Wifi - Obtention de l'adresse IP

Dim 16 Jan 2011 - 19:47
Pensez aussi a changer de canal Wink

Le 11 et 1 sont souvent utilisés
Nobru
Nobru
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 82
Localisation : Neuilly sur Seine

Connexion Galaxy S en Wifi - Obtention de l'adresse IP Empty Ca Marche. Merci

Lun 17 Jan 2011 - 12:00
Merci à tous pour vos réponses. Ça marche ! Mais je ne sais pas encore en tirer les bonnes conclusions. Les manip que j'ai faites :
1- La bonne idée : faire un reset de la Bbox ce qui permet, notamment, de réinitialiser toutes les adresses IP.
2- Connexion en wifi du GS (version 2.2). Aucun pb. Tout fonctionne correctement. L'adresse IP attribuée par le DHCP est 192.168.1.1
3- Connexion en wifi d'un PC. Aucun pb. L'adresse IP attribuée par le DHCP est 192.168.1.2
4- Connexion par Ethernet (port 1) d'un wifi extender (WF) de chez Devolo. Le problème est là. L'adresse IP attribué au WF est 192.168.1.1
Qui est le coupable ? La Bbox qui attribue une adresse 192.168.1.1 à un nouveau réseau Ethernet. Le WF ? Qui pourtant est bien configurée avec l'option DHCP active.
Pour que ça marche, j'ai attribué une adresse fixe au WF 192.168.1.20. Tout fonctionne correctement maintenant.
Pour en tirer les bonnes conclusions, il reste 3 questions :
1- Est-ce que la Bbox attrbue systématiquement l'adresse 192.168.1.1 à un réseau Ethernet ?
2- Est que le wifi extender (WF) de chez Devolo, bien qu'il soit en DHCP, considère qu'il a une adresse fixe 192.168.1.1
3-Enfin, j'ai l'impression que le GS veut lui aussi systématiquement une adresse 192.168.1.1. Ma question, y a-t-il un moyen sur le GS lorsque qu'il est connecté de connaître son adresse IP et son MAC ?
Merci encore pour vos réponses
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Connexion Galaxy S en Wifi - Obtention de l'adresse IP Empty Re: Connexion Galaxy S en Wifi - Obtention de l'adresse IP

Lun 17 Jan 2011 - 12:04
par defaut sur la bbox, la plage du DHCP commence à 192.168.1.1 pour finir à l'adresse 192.168.1.100.

par contre tu n'avais pas mentionné ton WE qui a aussi un DHCP serveur, dans ce cas il faut le desactiver ou verifier la plage d'adresse IP.

et de plus verifie que ton WE n'est pas une configuration d'IP static par defaut en 192.168.1.1, sinon il va y avoir des colissions avec la plage du DHCP de la BBox.

sinon sur ton galaxy S, tu dois pouvoir voir son adresse IP dans les paramètres de connexion
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Connexion Galaxy S en Wifi - Obtention de l'adresse IP Empty Re: Connexion Galaxy S en Wifi - Obtention de l'adresse IP

Lun 17 Jan 2011 - 12:15
Hop hop STOP...

vous etes dans la section présentation carton jaune

il y a des sections techniques dans le forum pour développer le soucis au besoin

merci
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Connexion Galaxy S en Wifi - Obtention de l'adresse IP Empty Re: Connexion Galaxy S en Wifi - Obtention de l'adresse IP

Lun 17 Jan 2011 - 12:20
on deplace, notre ami reviendra faire un post de bienvenue et nous dira si c'est un modele Thomson ou Sagem;)
Contenu sponsorisé

Connexion Galaxy S en Wifi - Obtention de l'adresse IP Empty Re: Connexion Galaxy S en Wifi - Obtention de l'adresse IP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum