BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Turkoise35
Turkoise35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 61
Localisation : Rennes

Bug du décodeur TV Empty Bug du décodeur TV

Ven 31 Déc 2010 - 17:12
Bonjour,

Mon décodeur TV est d'une lenteur désespérante à réagir à la télécommande. Par exemple : J'ai testé tout à l'heure, il a mis 2mn 30s entre le moment ou j'ai cliqué dans enregistrement et le moment où il a affiché la liste des enregistrements. Hier, je n'avais plus rien dans le guide TV et aujourd'hui, il manque la 1 et la 2.

Que faire ?

Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bug du décodeur TV Empty Re: Bug du décodeur TV

Ven 31 Déc 2010 - 17:47
Bonjour

1- le jeter par la fenetre
ou
2- tenter un reset usine:
debranchez electriquement le boitier puis rebrancher
appuyer de suite sur les 2 boutons facades fleche haut et bas
relacher à FF5
laissez agir ça peut remettre le decodeur d’équerre (par contre si tu enregistres ca perd les films etc sur le DD)
Turkoise35
Turkoise35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 61
Localisation : Rennes

Bug du décodeur TV Empty Re: Bug du décodeur TV

Ven 31 Déc 2010 - 17:55
Oui, le jeter par la fenêtre, j'y ai bien pensé puisque cela s'aggrave de jours en jours...
Pour l'instant, j'ai essayé de brancher et débrancher 7 fois de suite, chez free c'était 5 fois, ça paraît un peu plus rapide, à confirmer donc.

Merci
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Bug du décodeur TV Empty Re: Bug du décodeur TV

Mar 4 Jan 2011 - 15:57
Salut,
moi j'ai un nouveau bug de l'enregistreur numérique ! Crying or Very sad

Le disque est occupé à hauteur de 15%.
Hier soir, je lance manuellement un enregistrement d'1h30.
La diode rouge d'enregistrement reste bien allumée sur la façade su STB, jusqu'à la fin.
Aujourd'hui, je lance l'interface de l'enregistreur ; première inquiétude : la durée indiquée est bonne, mais la fenêtre de visualisation reste noire... Shocked
Je lance l'enregistrement, qui fonctionne 15 mn puis se fige, impossible d'aller plus loin.
Aucun message d'erreur, juste cette image figée.

Vraiment "top" ce Set "Top" Box... Super
Turkoise35
Turkoise35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 61
Localisation : Rennes

Bug du décodeur TV Empty Re: Bug du décodeur TV

Mar 4 Jan 2011 - 16:19
Salut,

Tout comme moi sur les chaines canal plus, la diode rouge restait allumée, les enregistrements indiquaient 2 ou 3 heures d'enregistrement et je ne pouvais visionner que 2 à 5 mn du programme, après l'image se figeait comme chez toi et impossible de passer au delà. J'ai publié cela sur un post bbox concernant canal... Du coup, pour être sûre d'avoir mes programmes, ma mère me faisait des DVDs, un comble !!!
Cependant, je n'ai jamais constaté cela sur les autres chaines, ceci dit, je n'enregistrais plus les autres chaines, puisque pour moi, il est beaucoup plus simple de les programmer sur le petit disque dur, qui fait du timeshift en plus, (70 euros) relié à ma TV panasonic. Je crois qu'en 1 mois 1/2 d'enregistrement de canal plus, j'ai eu accès à 5 ou 10% de mes enregistrements.

La première fois, tu te fais surprendre, c'est toujours mieux au bout de 2 ou 5 mn que de 15, la deuxième fois aussi, mais après, tu apprends à regarder ton programme en avance rapide, pour être sûr(e) que tu as tout jusqu'au bout !

Quand en plus, tu cumules avec ton décodeur qui ne répond pas quand tu appuyes sur les touches, genre, 3/4 d'heure pour essayer de positionner sur le 2è épisode d'une série où tu n'as regardé que le 1er, tu te calmes et ne jettes pas tout par la fenêtre, mais tu résilies. Moi, je vais quand même économiser 40€ par mois. Laughing

Courage
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Bug du décodeur TV Empty Re: Bug du décodeur TV

Mar 4 Jan 2011 - 17:28
Salut et merci de ton message.

Curieusement, c'est aussi sur Canal+ que j'ai ce problème!
Et ce n'est pas la première fois : pendant les vacances, j'avais programmé l'enregistrement du film Ultimate Game (dernière diffusion) en utilisant le guide des programmes.
Or, l'enregistrement que j'ai trouvé à mon retour ne durait que 29 mn au lieu de 2h. De plus, la chaine avait du retard cette nuit-là et je n'ai donc eu que 10 mn du film.

Drôles de "coïncidences", pas vrai?
Surtout quand on sait que l'enregistrement des chaines Canal+ n'est pas officiellement accepté par la chaine pour les abonnés 4 étoiles, comme c'est le cas des abonnés bbox.
J'espère qu'on aura une explication – ou surtout une solution – car c'est un nouveau pavé dans la mare de la tv sur bbox! arton rouge

Appel aux abonnés Canal+ : arrivez-vous à enregistrer les chaines C+ sur le disque dur du décodeur ? Merci de vos contributions.

Je songe de plus en plus à rendre ce décodeur qui ne réserve que de mauvaises surprises, tous les 4 matins ! Ecran noir, bugs, ralentissements, enregistrements perdus, réception TNT parasitée, reboot électrique souvent nécessaire... Quelle galère !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bug du décodeur TV Empty Re: Bug du décodeur TV

Mar 4 Jan 2011 - 17:37
t'auras pas d'explication vu qu'il est clairement précisé sur l'option enregistrement que cela exclue les chaines canal

mais je vais remonter quand meme le truc si tu pouvais juste me reformuler simplement le soucis rencontré en 4 lignes max pour que ça soit bien compris car meme moi j'ai pas tout saisi sur les tenants et aboutissant :(
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Bug du décodeur TV Empty Re: Bug du décodeur TV

Mar 4 Jan 2011 - 18:08
Salut Tofoo,

Le problème est qu'il semble impossible d'enregistrer correctement les chaines Canal+ sur le disque dur du STB. D'après les expériences de Turkoise35 et les miennes, au visionnage tout s'arrête après quelques minutes, même si l'enregistrement semble s'être bien déroulé.

Au sujet des chaines Canal exclues de la fonction enregistrement, il faudrait clarifier les choses : avant l'arrivée des déclinaisons des chaines C+ dans l'univers bbox (canaux 36 à 39), il était impossible d'enregistrer la chaine 4 : un message disait clairement : "Vous ne pouvez pas enregistrer cette chaine".
Depuis l'arrivée des chaines Canal, la fonction marche sur les canaux 4 et 36 à 39.

Donc de 2 choses l'une : soir ça marche vraiment et on peut considérer ça comme un "plus" en compensation des 5 € qu'on paye chaque mois, soit ça ne marche pas, auquel cas on devrait avoir le même message qu'autrefois ; après, à chacun de tirer ses conclusions, comme moi qui pense sérieusement à repasser par la réception satellite.
Mais donner accès à une fonction qui n'est finalement que de la poudre aux yeux, c'est tendre une carotte à des clients qu'on prend pour des ânes! Rolling Eyes
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bug du décodeur TV Empty Re: Bug du décodeur TV

Mar 4 Jan 2011 - 18:16
bon j'remonte ça

mais comme je dit dans l'option c'est indiqué pas d'enregistrement au chaine canal comme ça si ça merdum on peut pas réclamer tu comprends :(

c'est 4 grosses lignes tongue
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Bug du décodeur TV Empty Re: Bug du décodeur TV

Mar 4 Jan 2011 - 18:22
tofoo93 a écrit:bon j'remonte ça
Merci bien ! Enchanté

tofoo93 a écrit:mais comme je dit dans l'option c'est indiqué pas d'enregistrement au chaine canal comme ça si ça merdum on peut pas réclamer tu comprends :(
Ok, dans ce cas tu peux toujours faire remonter cette question : pourquoi avoir rendu les enregistrements possibles ?

tofoo93 a écrit:c'est 4 grosses lignes tongue

Non, mon résumé tient en 3 lignes : les 3 premières lignes de mon post précédent. Cool
Turkoise35
Turkoise35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 61
Localisation : Rennes

Bug du décodeur TV Empty Re: Bug du décodeur TV

Mar 4 Jan 2011 - 18:37
Ce qui est quand même étrange, c'est que Bouygues a envoyé de la pub, il me semble, au moment où les enregistrements de canal ont été possible. Moi, je l'ai découvert par hasard, et j'avais déjà envoyé ma lettre de résialiation à Canal.
C'est vrai, soit c'est possible, soit c'est pas possible, mais c'est insupportable de se prendre la tête avec "est-ce que cela va fonctionner aujourd'hui" ! Curieusement, il m'enregistrait un truc tous les samedis que je n'avais jamais programmé, qui n'apparaissait pas dans la liste des enregistrements à venir et qui allait jusqu'au bout celui là, cela me faisait un enregistrement de plus à virer !!! je crois que les Cold Case du dimanche après-midi fonctionnaient à peu près bien, mais pour le reste, il m'est arrivé d'enregistrer 3 ou 4 fois le même truc sans succès, donc à des heures différentes et des chaines différentes, canal, canal décalé !
Sans parler du timeshift, toujours sur canal, qui m'a rattrapé les 10 mn de pause en 10 secondes.
Tout cela ne tient pas en 3 lignes, désolée.
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Bug du décodeur TV Empty Re: Bug du décodeur TV

Mar 4 Jan 2011 - 22:33
Ce soir j'ai réussi à enregistrer et à visionner (sur C+ décalé) le doc que j'avais tenté d'enregistrer hier soir.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bug du décodeur TV Empty Re: Bug du décodeur TV

Mer 5 Jan 2011 - 6:47
le problème reste et est présent que sur le flux 4 en faite :(
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Bug du décodeur TV Empty Re: Bug du décodeur TV

Mer 5 Jan 2011 - 15:27
C'est le retour que tu as eu?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bug du décodeur TV Empty Re: Bug du décodeur TV

Mer 5 Jan 2011 - 16:11
ah non j'ai transmis hier soir donc bon... après j'aurai peut etre pas de retours mais la correction peut etre faite quand même donc à surveiller Smile
Contenu sponsorisé

Bug du décodeur TV Empty Re: Bug du décodeur TV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum