BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
10122010
Accord entre Bouygues Telecom et SFR sur le déploiement de la fibre optique 12856010
Un accord pour le déploiement de la fibre optique dans les zones très denses entre Bouygues Telecom et SFR portant sur un co-investissement sur ces communes vient d'être signé entre les 2 opérateurs. Il va permettre d’accélérer et d'étendre le déploiement de leurs infrastructures FTTH, au bénéfice de leurs clients respectifs dans ces communes.

Le choix commun de la technologie GPON leur permet de partager leurs investissements et mutualiser les réseaux horizontaux en fibre optique qui sont déployés entre leurs points de présence et chaque immeuble des communes retenues.

SFR a déjà ouvert des zones commerciales dans certaines communes et prévoit d'en ouvrir d'autres dans le courant 2011. Bouygues lui ne prévoit pour sa part que d'ouvrir ses propres services FTTH dans le courant du second semestre 2011.

Cet accord relatif au partage d’un réseau de fibre horizontal permet à Bouygues Telecom, nouvel entrant dans le fixe, de devenir un acteur de la fibre à part entière.
Déclare Olivier Roussat, Directeur général de Bouygues Telecom.

SFR était déjà un acteur majeur du déploiement de la fibre optique en France. Cet accord renforce notre capacité d’investissement et de déploiement et nous permettra de continuer à apporter le meilleur de la technologie à nos clients.
Déclare Frank Esser, Président Directeur Général de SFR.



Source: Service Presse Bouygues Telecom
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

ayo
Très bonne nouvelle si Bouyges investit dans la fibre, il pourra utiliser son propre réseau mutualisé avec sfr.

Un très bon point pour bouygues télécom
tofoo93
pendant ce temps free reste isolé... l'appel de lombardini semble ne pas avoir fait echo chez bouygues à priori....

cela étant chez moi j'ai deux NRO free en cours d'aménagement démarrage de l'horizontal en prévision sur 2011 d'après mes collègue de la voirie et pour 2012/2013 ça va etre d'équerre pour le vertical non? je rêve Laughing bon bon tant pis j'aurais déjà ma belle freebox V6 bridé à l'ADSL dans quelques semaines tongue

reste plus que orange qui re-bloque (un peu normal depuis la dernière décision de l'arcep)
tofoo93
Selon l'ADUF lui indique que cet accord serait un désengagement envers Numericable assez rapidement...

Et l'on verra une nouvelle Box rejoindre les rangs ( une de plus Wink ) étant donné que l'actuel disponible avec l'offre fibre de numerciable n'est pas compatible avec le FTTH
Mekthoub
Salut tofoo93!

Si si, l'actuel modem Bbox fibre est compatible FTTH GPON, par insertion d'un module ONT dans l'enplacement prévu à l'arrière. Le décodeur TV ne l'est pas, mais si quand même: J'imagine qu'en configuration FTTH, le décodeur devra être branché en ethernet au modem, et qu'il recevra par là les flux TV et VOD (schéma classique en ADSL et en FTTH).

Par contre je n'imagine pas une seule seconde un désengagement entre Bouygues et Numéricâble: Il y a beaucoup trop de gens éligibles câble ou FTTLA seulement, et qui n'auront pas de FTTH avant des années. D'un autre coté, il y a des gens éligibles FTTH en dehors des villes câblées, donc c'est assez complémentaire en fait. Sans parler des veinards éligibles aux deux réseaux... Super
tofoo93
merci mekthoub pour ces précisions

j'ai juste repris les propos de l'ADUF, sans reflechir ni verifier si cela était vrai mais tes élèments apporte quelques réponse mais bon à court terme NC à toute son importance mais va d'ici 4/5ans venir en doublon je pense après les accords de locations iront vers le réseau le moins coûteux pour BT
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum